Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 938 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
11926
+1 Pour la vidéo de Nuno,il est pas en train de passer un exam non plus,faut arreter.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11927

Citation de Rasko :

Quand on veut faire une démonstration technique comme Nuno, la moindre des choses c'est pas effectivement d'être en place? Il retombe pas toujours sur ses pattes, mais bon, vu le public d'ados à qui ça s'adresse, prêt à s'enflammer si y'a plus de 12 notes à la seconde, c'est sûr que ça passe au second plan.

Des ados de 30 à 40 ans principalement pour Nuno (qui a lui même 45 ans).

Le jazz serait donc, selon ce mode de pensée, une musique d'ados de 50 à 70 ans ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 10:56:34 ]

11928

Citation :

on s'en fout un peu qu'il soit au quart de poil sur le tempo, j'ai même tendance à penser qu'à partir du moment ou il joue seul, bah c'est pas dérangeant qu'il s'enflamme un peu, au contraire.

"Au quart de poil" ? "il s'enflamme un peu" ? Il est complètement à l'ouest.

Citation :

mais  y'a un moment ou c'est particulièrement flagrant ? (j'essaie de comprendre).

Aux alentours de 1:10 - 1:20 c'est le bordel total.

2:20 ça pique, et à peu près toutes les 20 secondes il est approximatif dans son placement, ce qui fait que le groove est faible.

Citation :

Psychorigidité, obsession du métronome, manichéisme, monomanie, ça fait beaucoup quand même.

Ou alors t'es un énième ado tout dur devant un énième branleur pas en place parce que tu commences à découvrir la musique, t'inquiète on est tous passés par là quand on avait quinze ans.

Citation :

Nuno, pas en place ?

Moi aussi j'ai été déçu quand je me suis rendu compte qu'Avril Lavigne chantait faux.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11929

Comme dirait noilussac icon_facepalm.gif

11930

Ah oui, tu as raison azzy, excuses-nous de n'avoir aucun goût et d'idolâtrer des guitaristes nuls comme Van Halen et Nuno Bettencourt. Nous nous sommes égarés, figés dans nos 20 ans. Heureusement que tu es là, vite, s'il te plaît, remets-nous dans le droit chemin en nous recadrant vers des guitaristes dignes de ce nom.

11931

Je veux voir la lumière moi aussi, des noms !!!

11932
11933

Citation :

Ah oui, tu as raison azzy, excuses-nous de n'avoir aucun goût et d'idolâtrer des guitaristes nuls comme Van Halen et Nuno Bettencourt.

Van Halen j'ai jamais dit qu'il était nul, j'ai dit que j'aimais pas, ça veut pas dire qu'il est mauvais ou que je respecte pas ce qu'il a fait.

Nuno Bettencourt, lui il est mauvais.

Ah au fait, "excuse-nous" ça ne prend pas "s", c'est de l'impératif.

11934

facepalm

11935

icon_bravo.gif 

11936

Bireli LAGRENE il était bien en place à 14 ans; le jazz c'est pour les jeunes et pour les bons surtout.

bon allez je me tire

11937

Tu t'exprimes vachement mieux avec des smileys qu'avec des mots noilussac, faut continuer comme ça.

11938

Coluche dirait : 'Et dire qu'il suffirait que vous ne répondiez plus plus pour qu'il n'existe plus ! "   SO :

A chaque fois que vous fonctionnerez dans le TROLL et que par conséquence le nourrirez et le ferez vivre , je posterai ce message !

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 12:09:24 ]

11939

Citation de azzy123 :

j'ai dit que j'aimais pas

On ne dit pas "j'aimais pas" mais "je n'aimais pas" icon_mrgreen.gif  

11940

icon_coucou.gif

11941
Une fois en calant un morceau de Herbie Hancock dans mon séquenceur, j'ai constaté que le tempo bougeait beaucoup. Pourtant je trouve quand même que son groove est bon et qu'on peut le considérer comme ayant du rythme. :noidea:

Quoique.
A la guitare il est peut-être assez nul.
11942

black crowes > c'est du langage parlé, c'est pas une erreur. bravo

Pouet > Le tempo qui bouge et la mauvaise mise en place sont deux choses différentes.

Le tempo bouge toujours, même les batteurs les plus solides prennent/perdent quelques points toutes les 16 mesures, c'est normal on est pas des robots.

Ceci-dit placer une note rythmiquement c'est pas du hasard, et même quand on joue laid back il faut garder une grande assise et rester précis.

11943
11944
11945

Citation de : pezib

Citation de Rasko :

Quand on veut faire une démonstration technique comme Nuno, la moindre des choses c'est pas effectivement d'être en place? Il retombe pas toujours sur ses pattes, mais bon, vu le public d'ados à qui ça s'adresse, prêt à s'enflammer si y'a plus de 12 notes à la seconde, c'est sûr que ça passe au second plan.

Des ados de 30 à 40 ans principalement pour Nuno (qui a lui même 45 ans).

Le jazz serait donc, selon ce mode de pensée, une musique d'ados de 50 à 70 ans ?

Si de 30 à 40 ans Nuno et consorts sont tes guitaristes préférés, y'a un problème de maturité.

11946

Ah bein voila les 2 sont réunis !

11947

Dr Pouet > Non mais qu'est-ce que tu croyais mrgreen .

11948

Citation :

Si de 30 à 40 ans Nuno et consorts sont tes guitaristes préférés, y'a un problème de maturité.

Rasko, que tu aies raison ou pas,  je trouve que ces propos sont d'un moralisateur...

11949

Bien sur qu'il a raison, on a tout faux, c'est azzy le gardien du bon goût.

11950

Ton sens de la répartie et de l'argumentation se marie à merveille avec ton admiration pour les grands musiciens accomplis pezib.