Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 285 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5251
J'aime bien le était...il est pas encore mort le pauvre; bien que musicalement se soit le cas depuis bien longtemps
5252
Il n'était pas guitarriste, mais peu importe Richard wright du Floyd est décédé d'un cancer :((
5253
Ben dites donc entre Jurassic Grattes et le Pere Lachaise ça commence a etre poussiereux ici :lol:
Pour vivre heureux vivons caché.
5254

Hors sujet : :mode gros mechant on:

ehhhhhhhh oui, Richard wright est mort. Mais la grande tristesse de certains m'amuse un peu. Certes, le monsieur a ecrit certaines des plus belles pages de la musique moderne, et du rock en particulier. Mais il avait dit tout se qu'il avait à dire depuis bien longtemps, et pour moi ce n'est qu'un homme parmis tant d'autres qui est décédé.
Lorsqu'un Jeff Buckley à la carriere plus que prométeuse disparait apres un seul album, là je suis triste; je me dit que le monde de la musique viens peut etre de passer à coté d'un nouveau souffle; je me dit qu'il est parti trop tot.
Mais Wright avait ses belles années derriere lui, et sa disparition ne me choque pas plus que celle des 10 victimes quotidiennes qui claqueront je ne sais où aujourd'hui encore suite à un attentat...
...et pourtant je suis un tres grand fan de Pink Floyd

:mode gros mechant off:

5255
Comment dit on ??? un de perdu ,dix de ....
Pour vivre heureux vivons caché.
5256

Hors sujet : +1 avec 8.5

5257
:clin: un peu dur 8.5 , bon pour revenir à winwood, oui depuis 30 ans
il a rien fait de bon ama
réécoute "mr" fantasy" "john barleycorn must die" ou " shoot' out fantasy
factory" du groupe traffic ( je sais c'est très vieux ,mais toujours bon :aime:
5258

Citation : je sais c'est très vieux ,mais toujours bon



Pas plus que Pink floyd :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5259
8.5 > sur le fond je suis d'accord, mais c'est aussi l'impression de voir toute une époque partir. Wright je le connaisais, pas je vais pas avoir l'hypocrisie de prétendre que j'ai pleuré pour lui. Mais c'était un symbole, c'est un peu comme quand un membre du Buena Vista s'en va, Compay avait pas loin de 100 ans, Ferrer à peine moins de 80, ils avaient vécu, mais ça reste des "morceaux d'histoire musicale" à eux tout seul...
5260
Egorl> je pense qu'il y a des "morceaux d'histoire musicales" qui traverseront le temps et j'ai (naïvement, je le reconnais )tendance à penser que la musique cubaine survivra à celle des Pink Floyd qui doivent leur renommée non seulement à leur talent mais aussi à une industrie du disque qui a continué à exploiter le symbole Pink Floyd car il est porteur d'une certaine culture qui n'est peut-être plus d'actualité d'ailleurs.

Une tradition musicale peut survivre avec ou sans industrie musicale car il y aura toujours des gens assez amoureux du genre pour vouloir la jouer et l'entretenir ici ou là sans nécessité d'en faire un commerce.

Pink FLoyd était un produit de l'industrie musicale et comme tout produit crée il était susceptible de céder sa place à une autre mode.
Pink Floyd restera un constituant essentiel du morceau d'histoire musicale d'une période.
La musique cubaine et beaucoup d'autres musiques traditionnelles étaient là avant et seront encore là après, surtout avec les regains identitaire stimulés par la mondialisation.