discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 249 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
lohworm
on a tous des cursus differents c'est marrant ,j'ai joué dans des groupes de rock (hard punk ....) et puis a force de trouver que des rammassis de drogués ,alcooliqueq depressif,en retard aux repetes ,n'on pas appris les morceaux,quand on parle pour applanir les morceaux le gatteux part en delire de solo (tout seul ) qui savait pas aligner 3 accords en rythmes ni faire un arpege de 3 sons mais des solos neo classic oui...
on a les zicos qu'on mérite
luca vatar
moi aussi je t'aime
https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM
lohworm
dans mon cursus, j'ai fait du raï et j'ai arrêté : un ramassis de voleur...ensuite, j'ai voulu faire du klezmer...un ramassis de radins vénaux...un passage par le zouk (ramassis de paresseux indolents)...mais maintenant que je joue dans la fanfare du GIPN, j'ai enfin trouvé mon équilibre...
luca vatar
rien a dire rentre dans ta grotte ...et fait plus de commentaires sur des moitiés d'explications ou d'histoire ,hiberne encore un peu groummmffff ..
lohworm
et ben j'ai pris mes cliques j'ai acheté 3 guitare seches et j'ai appris ,quelques classique du ragtime et du slide et apres ça je suis devenu....bassiste vive la zic!!!!
et donc ?
Tsaddeous
Anonyme
Tsaddeous, tu te trompes: La vérité, c'est que le monde de la guitare est plein de bassistes ratés. ![]()
Tsaddeous
luca vatar
bandes d'alcooliques drogués qui font des solos neo cclassics ![]()
luca vatar
tiens tommy iommy y s'droguais pas lui
za-goAt
On peut ne pas aimer Rondat, ni le shred en général, mais mettre les deux dans le même panier c'est nawak... le style de jeu, l'approche harmonique... la coupe de cheveux : ) y'a objectivement aucun rapport entre ces deux là.
La musique adoucit les meurtres...
Tiger foods
, alors que Batio si (je l'ai posté pour vous faire réagir, lui, il est une exagération dans tous les sens du terme)"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
Tiger foods
A partir du moment où l'on compare en parlant technique, vitesse, machin, c'est reparti pour un tour de délire.
Jamais dit ni même pensé que Romeo ou Rondat étaient des "génies" ou autre, simplement, j'aime assez bien leur style.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
Cantaloupe
La technique est bien là, et je trouve qu'on est bien loin d'un solo de jazz où les notes semblent se suivre sans logique apparente, comme ce que j'entend trop souvent à mon goût (cf un gratteux jazz qui ferait du sweeping sans un cheveu sur la tête, dans les pages précédentes).
Voilà donc un monsieur qui ne cesse de m'impressionner de par son inventivité.
Let's groove !
Anonyme
pffff, t'as rien compris.....Comme si la musique était une compète.....
A partir du moment où l'on compare en parlant technique, vitesse, machin, c'est reparti pour un tour de délire.
Tiger, un peu de modestie s il te plaît, tu n'es hélas pas le seul à poster des conneries sur AF, c'était à notre nouvel ami Jansen, qui avait parlé du génie musical de Roméo, qu'était destiné mon post.
J'ai posté Morel pour lui montrer ce qu'est la technique: un instrument au service de la musicalité.
Chez vos deux guignols, pas de technique car pas de musicalité, uniquement une certaine dextérité.
vodevil
attention débat stérile s'abstenir !
C'est quand qu'on va où?
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 14:44:48 ]
musicmaan
Si c'est un shredder, je risque de me Frith-er avec lui ![]()
Anonyme
Original ![]()
(c'est quoi le machin sur le sillet ?)
Tiger foods
Tiger, un peu de modestie s il te plaît, tu n'es hélas pas le seul à poster des conneries sur AF,
Ce sont des jugements de valeurs que tu poses, là?
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
musicmaan
Mmmmh c'est.... spécial ![]()
villaboloss
pezib
- < Liste des sujets
- Charte