Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 294 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5171

Citation : C'est un peu mou du genou comme même.




Rhhaaa ! Peter Green ! Ouais , c'est mou du genou , ok , mais si il n'etait pas devenu fou , il serait aujourd'hui l'egal des plus grands .
Qui se souviens d "Albatross" et de "Need your love so Bad" (album "Shrine '69")....
Et pourquoi toujours vouloir que ce ne soit pas toujours mou du genou ?
ok je provoque , mais j'aime profondement ce guitariste . Pas touches a Peter Green ! ok ?
5172
+1 , si il était pas devenu chtarbé, on aurait jamais entendu parler de cette daube de Gary Moore.
5173
Gary moore :aime: Slash :oo: et angus young :lol: !!!Rock N blues a l'etat pur!!!
5174
Merci pour le soutient Vince :)

les albums de Fleetwood Mac sont exellents aussi même si je préfère peter green en solo

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5175
Le pire c'est que j'aime bien (toutes proportions gardées) Moore...Mais ca m'est passé , de lui j'ecoutes plus que "Parisienne....." et "Still got the blues for you " (not for you , hein , on est d'accord ?)
5176

Citation : Merci pour le soutient Vince

les albums de Fleetwood Mac sont exellents aussi même si je préfère peter green en solo




Ecoutes le toucher de Green sur "Need your love so bad" , ca prends aux tripes ce morceau ....
Peter Green est un tres grand guitariste , trop sensible pour le show-biz , tout comme Clapton , mais Clapton s'est trouvé des dérivatifs....
Quand a Fleetwood Mac , y a pas de doute , c'est l'egal des plus grands groupes - merci Mick Fleetwood , et Patti Smith - des Stones , en passant par Crosby et cie et Creedence (pas la meme musique mais le meme talent)
Un thread n'y suffirait pas ....
5177

Citation : Gary moore Slash et angus young




Quoi ? Tu mets dans le meme panier Slash , Moore et Angus Young ?
Retiens bien ceci : Angus Young est le meilleur des trois , les autres sont des clones masqués.... :oops2:
5178
Ce qui me gêne avec Gary Moore ,c'est qu'on ne retiens de lui que sa periode post "After the War". C'est à dire le moment où il a décidé de gagner sa vie en jouant de la guitare ( second degres hein!).N'oublions pas "We want More" ce live qui resume assez bien le niveau de sa production musicale avant de devenir un bleuseman ( orthographe approximatif volontaire et sens péjoratif du terme à retenir).pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de lui serrer la main et franchement ,il n'a pas les mains de l'emploi!! gros doigts boudinés ,tout noueux :oo:
Pour vivre heureux vivons caché.
5179
:8) retour sur peter green, un autre drame
comme hendrix, paul kossof et d'autres :(
schizophrénie avérée ( comme syd barret, brian wilson ou jim morrison)
l'histoire du rock est une tragédie,c'est pas nouveau :8O:
c'était l'égal d'un clapton, comme paul kossof (1950/1976)
raskol connait ! :D:
5180

Citation : Retiens bien ceci : Angus Young est le meilleur des trois , les autres sont des clones masqués....



+1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ