Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 341 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5331
Il a une bonne compréhension rythmique en tout cas.
5332
Je relance,
j'écoute un peu de Buckethead en ce moment, j'aime bien c'est sympa. :)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5333
Moi en ce moment c'est la période Allan Holdsworth et Sylvain Luc, ça donne envie de se mettre à la potterie :((

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5334
Des fois quand on vieilli, on redécouvre des trucs, et ça fait plaisir:

http://fr.youtube.com/watch?v=xs6M2Olgzcg

The Eagles, Hotel California en live et en acoustique :aime: :aime: :aime: :aime:
5335


je viens de découvrir à l'instant, phrasé assez hors du commun avec de très bonnes idées.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5336
Ah putain alors çà pour ce qui me concerne j'peux plus...si cette musique devait m'évoquer quelque chose ce serait de la claustrophobie musicale. :surpris:
5337
C'est vrai que c'est un peu free.

Voilà une autre video ou il improvise sur un simple groove :

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5338
Encore un de ces putains de brésiliens d' un autre monde :P: :aime:
5339
C'est pas trop le côté free c'est le côté anguleux, pas aéré, genre jazz-rock intello des cours suivis à Berkelee avec Scofield et Stern...le jazz-rock des 80's, plein de "licks" sur des harmonies complexes mais pas forcément jolies, placer un peu de jeu "out" appris en TD.

En même temps j'dis çà mais je serai infoutu de faire le 10ème de ce qu'il fait car j'ai arrêté au moment où je me suis rendu compte que c'était seulement intéressant d'un point de vu du "jeu de l'esprit" mais pas très joli musicalement.

Et puis ces grimaces, on dirait qu'il n'a pas envie de le jouer ce qu'il est en train de faire, que ça l'écoeure
:mdr: ,
5340
Comme pat metheny.....on dirait qu'il fait caca
:fleche:

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...