Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est pas trop le côté free c'est le côté anguleux, pas aéré, genre jazz-rock intello des cours suivis à Berkelee avec Scofield et Stern...le jazz-rock des 80's, plein de "licks" sur des harmonies complexes mais pas forcément jolies, placer un peu de jeu "out" appris en TD.
En même temps j'dis çà mais je serai infoutu de faire le 10ème de ce qu'il fait car j'ai arrêté au moment où je me suis rendu compte que c'était seulement intéressant d'un point de vu du "jeu de l'esprit" mais pas très joli musicalement.
Et puis ces grimaces, on dirait qu'il n'a pas envie de le jouer ce qu'il est en train de faire, que ça l'écoeure
,