discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 861 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
kam2626
Moi ce que je dis c'est que ça me fait pas vibrer. J'peu comprendre que certains trucs que j'aime fassent pas vibrer tout le monde.
Mais arrêter de traiter d'ignorant les gens qui partagent pas vos gouts.
Tsaddeous
kam2626
azzy123
Mais arrêter de traiter d'ignorant les gens qui partagent pas vos gouts.
Je traite (à juste titre) d'ignorants les sourds qui prétendent que la vidéo précédente n'est pas du blues ou que c'est de la 'musique d'ascenseur'.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Tsaddeous
Simon De Talbert
un autre bon à la guitare sèche c'est robert johnson : du vrai blues des origines qui fait bender (je rigole)
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
kam2626
villaboloss
Tout ce qu'a fait Count Basie n'est rien d'autre que du blues, d'abord (ou presque). ![]()
Simon De Talbert
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 23:48:44 ]
tropdeg'
Anonyme
Oui.
thefirewar
MDR
alala..
eauxum
za-goAt
![]()
au piano ou à la gratte, ké bande de tarlouzes ces blueseux quand-même ![]()
La musique adoucit les meurtres...
fuzzstone
Hors sujet :
juste pour ceux qui goute la musique d'ascenceur, un chouette titre d'une tantouze qui a jouer avec les animals et les yardbirds ( super LP sortie chez mercury au siecle dernier )
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Simon De Talbert
Hors sujet :
musique d'ascenceur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 08:08:54 ]
Anonyme
alors moi je dis "elizabeth Cotten"
pour la petite histoire, elle était femme de ménage chez Peter Seeger, le gars qui est sur la video, avant qu'il l'entende par hasard jouer pour elle-même de la guitare - il a reçu un sacré coup sur la tête et a décidé de tout faire pour la faire connaitre...
Simon De Talbert
bravo, bravo, du blues de chez roots; je la connaissais pas - un peu comme Josh white y'a l'influence du folk des blancs dans le picking par exemple.
elcotone
Ascenseur pour l'échafaud c'est vraiment une tuerie ce film !
Anonyme
ça remonte à vieux de chez vieux, elle a enregistré dans les 50's mais jouait comme ça depuis 1920... je suis pas sur du tout qu'elle ait pu etre influencée par le folk blanc, car il aurait fallu qu'elle voie des concerts pour chopper la position de mains, or ça me parait assez inconcevable à l'époque
Simon De Talbert
ouais ouais cool man en plus t'en connais un rayon!!
comme on le vois sur la video y'a des blancs et des noirs qui s'écoutent et qui échangent leur musique depuis longtemps-1920?-après c'est la question de l'oeuf et d'la poule (quoique cette question c'est plutôt celle des blancs et des jaunes) .
ce qu'il y a de sûr c'est que c'était plutôt les noires qui étaient femme de ménage au début.
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 12:37:56 ]
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 12:45:30 ]
Anonyme
mais ils parlent pas du Cotten picking
Pretextat
Citation de : jeanlours
Blues? vous avez dit blues?
alors moi je dis "elizabeth Cotten"
pour la petite histoire, elle était femme de ménage chez Peter Seeger, le gars qui est sur la video, avant qu'il l'entende par hasard jouer pour elle-même de la guitare - il a reçu un sacré coup sur la tête et a décidé de tout faire pour la faire connaitre...
C'est marrant, elle joue une gratte pour droitier les cordes montées en droitier et elle joue gauchère comme toi Jeanlours ![]()
- < Liste des sujets
- Charte