Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 007 103 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
5451
Ça, ça me calme direct:

c'est pourtant pas de la premiere jeunesse....
5452
Je trouve ça immonde, le son de sa main droite est vraiment dégueulasse...ça fait 70 ans qu'on joue plus comme ça...remarque la vidéo est vieille :bravo:
5453
Moi aussi sur ce coup là, ca me laisse froid :|

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

5454
Bienheureux les simples d' esprit...
5455
RoFl
5456
+1 Raskol... Baden Powell :aime2:
5457

Citation : ça fait 70 ans qu'on joue plus comme ça..

ouais t'as raison
et bach ça fait 250 ans que personne compose plus comme ça, c'est pour dire comme c'est nul :surpris:
5458
Déjà c'est faux des personnes composent voir improvisent dans le style de Bach, et je ne parle aucunement des harmonies ici, mais de l'interprétation
Sa guitare craque de partout à force d'être tabassé, c'est pas fin...Ca me fait penser à du Segovia ( tout de même pas, ça serait méchant pour Powell :!: ). M'enfin c'est vrai qu'à l'époque la guitare classique ne se concevait pas autrement, et on ne peut pas retirer à Segovia le mérite de l'avoir fait connaître au monde. Mais par ce biais à imposé sa manière de jouer. Mais bon les choses changent, là ça m'agresse.
5459
Peut etre que si tu avais joue dans une salle de ce type, à cette epoque et avec les micros qu'il avait, tu aurais ete obligé d'attaquer comme il le fait pour te faire entendre -- et peut etre meme pour t'entendre, tout betement...
sur disque Powell ça tabasse pas autant, c'est clair...
par contre, cote compo, tenir la melodie sur une seule note, et harmoniser sur tous ces accords, en renversant le role melodie/harmonie habituel dans une musique populaire, vu l'epoque, je trouve ça fort
et son interprétation aussi, quoi qu'on en dise.... :bravo2:
5460

Citation : Bienheureux les simples d' esprit...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :oops2:

...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .