Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 115 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
13626

azzy ton guitariste à la music man, ya du bon mais faudrait qu'il apprenne à faire respirer sa musique....

pas de silence....c'est dommage

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13627

purée jody Foster elle joue bien....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13628
C'est marrant cette video de Jody Fisher je la trouve plate au possible moi, très peu de dynamique, toujours les mêmes voicings et progressions...

Sinon Derek Furr a un placement bon et varié, l'intention et le son sont précis et il a un bon time. Après ses phrases sont assez répétitives et parfois peu aérées (c'est pas non plus dramatique), et il exploite très peu l'harmonie, mais après simple ne veut pas dire mauvais, loin de là.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13629

Pas tout perdu, les concerts de Sco et Mclau sont retransmis en ce moment en direct sur FIP.

13630

vraiment sympa le 'docu' de shanka btw.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 22:21:13 ]

13631
Citation :
il exploite très peu l'harmonie

C'est le moins qu'on puisse dire, il s'en cogne complètement. Mais pourquoi pas au fond ? Simplement là, c'est un peu plat. Certes il a des bons plans, dont je ne saurais pas passer la plupart, mais il en fait un peu des guirlandes sans véritable intention mélodique, c'est peut-être ce qui me gène le plus.

Sans troller, que tu postes ça après t'avoir lu cracher sur le Sunny de Greg Howe, ça me surprend. Non pas que je vénère Greg Howe... Mais heureusement que t'es là, t'es con mais t'es marrant et tu fais vivre ce thread dont tu devrais être le modo officiel. :)
13632

j'ai cet album live - je cherchais la version de Red House qui y figure, elle me tire des (vraies) larmes à chaque fois --- pas trouvée - je vous mets ce "I don't live today", noisy au possible, du pré Sonic Youth en quelque sorte - J'adore!
13633

Pour en revenir sur la video de N'azzy, je remarque que ce dernier a (amha) un gout musical très discutable. Ces derniers temps, il arrête pas de poster des inconnus de Youtube qui jouent dans leurs chambres des trucs souvent sans intérêts musicaux, sans réel talent, souvent verbeux. La dernière  est un branlage de manche harmoniquement pauvre donc très vite ennuyeux. Question groove je trouve ses descentes "speed" hors de propos. Après le pseudo groove reste toujours sur le même  motif... Mais bon, tous les gouts sont dans la nature... même les mauvais mrgreen

13634

Hoho, pata, tu as des notions d'harmonie ?

http://www.stevehoffman.tv/forums/images/smilies/extras/magoo.gif

13635
Citation :
Pour en revenir sur la video de N'azzy, je remarque que ce dernier a (amha) un gout musical très discutable.

Fais gaffe à ce que tu écris, sinon il risque de te répondre en étant "odieux tout en gardant la classe"... Et même que la classe en question risque (comme d'habitude) d'être plus proche de la maternelle petite section que d'Aldo Maccione! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13636

Citation de : patachew

Pour en revenir sur la video de N'azzy, je remarque que ce dernier a (amha) un gout musical très discutable. Ces derniers temps, il arrête pas de poster des inconnus de Youtube qui jouent dans leurs chambres des trucs souvent sans intérêts musicaux, sans réel talent, souvent verbeux. La dernière  est un branlage de manche harmoniquement pauvre donc très vite ennuyeux. Question groove je trouve ses descentes "speed" hors de propos. Après le pseudo groove reste toujours sur le même  motif... Mais bon, tous les gouts sont dans la nature... même les mauvais mrgreen

Meuh non enfin, c'est le seul qui a du goût ici, vous êtes tous des pauvres merdes évidemment  mrgreen

13637
A l'époque ou je n'était pas rap,Le guitariste qui ma vraiment donné envie de faire de la guitare,c'est Slash des guns n roses,d'ailleurs nirvana et guns n roses sont les 2 groupes qui m'ont le plus marqué.J'ai commencé a décroché après la mort de curt cobain.
Aujourdhui j'ai toujours cette empreinte mais dans tout les artistes d'abstrack hip hop comme Cage,El-P etc...:bravo:
13638

Pour répondre a Rasko, oui, ce qui m'étonne c'est que tu penses que tu es le seul à en avoir...

Sinon, oui , Azzy va encore et toujours être répondre avec la suffisance qui est la sienne, mais n'est ca pas là le rôle d'un troll?

Il a d'ailleurs souvent été sanctionné pour cette agressivité sur ce même thread

13639
Citation :
C'est le moins qu'on puisse dire, il s'en cogne complètement. Mais pourquoi pas au fond ?

Pas vraiment, il suit la progression, ce que je voulais dire c'est que lui même n'en rajoute pas (tout comme la plupart des guitaristes de funk, pop, rock, metal, soul, blues, la plupart des guitaristes tout court en fait, c'est pas un problème en soi, juste une observation, ça relève plus de l'étude de son jeu qu'autre chose).

Citation :
Certes il a des bons plans, dont je ne saurais pas passer la plupart, mais il en fait un peu des guirlandes sans véritable intention mélodique

Bof, ça c'est un peu de la jalousie/mauvaise foi. Son solo est assez construit et va quelque part, surtout la première moitié.

Citation :
Ces derniers temps, il arrête pas de poster des inconnus de Youtube qui jouent dans leurs chambres des trucs souvent sans intérêts musicaux, sans réel talent, souvent verbeux. La dernière est un branlage de manche harmoniquement pauvre donc très vite ennuyeux.

Je poste des inconnus parce que ce thread c'est 50% de "moi j'aime bien gilmour hendrix et clapton", 25% c'est "moi j'aime de la merde comme frusciante ou alexi laiho" et les autres 25% ce sont des belles videos qu'on a déjà tous plus ou moins vues ou une énième prouesse d'une valeur sûre, alors bon autant aller voir ailleurs...

Si tu trouves que le type dans ma dernière vidéo n'a aucun talent et qu'il fait du "branlage de manche", tu as autant de problèmes d'égo que de surdité.

Citation :
Meuh non enfin, c'est le seul qui a du goût ici, vous êtes tous des pauvres merdes évidemment

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a enfin un qui a compris.

EDIT : Patalol.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 12:32:14 ]

13640

Azzy est comme il est, sa dernière vidéo certes discutable, mais ce qui me débecte c'est que vous lui tombiez tous dessus en ce moment,alors qu'il se frite avec Denfert; il m'est arrivé la même chose sur un autre thread, c'est assez désagréable quand on s'engueule avec quelqu'un de voir tout un tas de clampins rappliquer (qui irl bien sûr fermeraient gentiment leurs grandes gueules). Utilisez les mp pour ça, svp.

13641
Boh en même temps vu comme je les ai fustigés voire insultés (à raison bien entendu) par le passé, c'est normal qu'ils forment un petit gang pour se venger, ça me fait même plaisir.

Mais bon, en même temps c'est pas ça qui va leur donner une quelconque crédibilité ou du bon goût, et certainement pas de quoi remplir leurs honteuses lacunes.

13642

Tu te donnes plus d'importance que tu n'en as vraiment. Arrête de troller, les personnes seront plus courtoises avec toi.

Les inconnus du net te remercient d'ailleurs, les gens se fourvoient en écoutant des guitaristes célèbres, c'est que des merdes ces gars là. Je pense que ton égo est surdimensionné en espérant secretement ( pas tant que ca en fait) etre le chantre du bon gout.

Mais bon, en fait, je m'en fiche  au fond de tout ca, je joue pas ma vie sur ce forum comme tu le fais. Vazy Azzy...

13643
Citation :
Tu te donnes plus d'importance que tu n'en as vraiment. Arrête de troller, les personnes seront plus courtoises avec toi.

Patachou qui donne des leçons de vie, à quand les leçons d'harmonie ?

Citation :
Je pense que ton égo est surdimensionné en espérant secretement ( pas tant que ca en fait) etre le chantre du bon gout.
Mais bon, en fait, je m'en fiche au fond de tout ca, je joue pas ma vie sur ce forum comme tu le fais. Vazy Azzy...

Les drogues, c'est mal. Très mal.

13644

En maternelle y'a pas de leçons d'harmonie... Tu devras grandir avant.

Citation de le n'azzy :

Mais bon, en même temps c'est pas ça qui va leur donner une quelconque crédibilité

Je me demande bien ce qui te fait penser que tu as une quelconque crédibilité. Surement l'admiration sans borne que te voue Rasko qui serait limite prêt à te lecher le fondement.

13645
Citation :
Je me demande bien ce qui te fait penser que tu as une quelconque crédibilité.
C'est clair que niveau crédibilité,franchement il faudra repasser.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13646

Citation :

Surement l'admiration sans borne que te voue Rasko qui serait limite prêt à te lecher le fondement.

Mais c'est très rigolo, ça !

C'est vrai que j'ai des affinités musicales avec azzy (bien que Vai...)

En général azzy poste des vidéos pas trop nazes, et il participe activement sur un thread lié aux grilles  d'accords où ses conseils sont avisés, et où il me semble que je ne t'ai jamais lu pata...

13647

@ Rasko: Je ne savais pas que ce thread existait, je ne targue pas d'avoir suffisament trainé ici pour connaitre l'ensemble des thread de ce forum.

Quoiqu'il en soit, cela ne change rien.

13648
Citation :
En maternelle y'a pas de leçons d'harmonie... Tu devras grandir avant.

Par contre les leçons de répartie, t'y es pas encore...

Citation :
Je me demande bien ce qui te fait penser que tu as une quelconque crédibilité. Surement l'admiration sans borne que te voue Rasko qui serait limite prêt à te lecher le fondement.

Oh non ! Des ignares bornés pensent que J'AI TORT ! Ma vie est foutue.

Sinon Rasko qui me lècherait le fion ? Il me semble qu'on est tombés en désaccord maintes fois, mais à votre différence on a un minimum d'argumentation pour développer nos propos, on se limite pas à "lolol branlage ! trop nul pas de talent il a même pas de filingue !".

Bref avec Jeanlours et gromeul c'est un des seuls de ce thread qui a plus de maturité d'écoute qu'un adolescent graisseux, il est donc normal qu'il ne vous suive pas dans vos misérables postillons.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 14:23:58 ]

13649

On devrait renommer ce thread "chez Azzy" et vous laisser seuls. Oubliez pas de fermer derrière vous.

13650