discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 114 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
patachew
Et Slash est à la tête de ce top 3? ![]()
Nan sérieux, faut arrêter de réfléchir en classement, c'est pas une course, car si c'était le cas, Malmsteen aurait gagné....
Anonyme
raisonner en terme de classement, à mon avis, c'est ne pas avoir "compris" ce qu'est la musique... j'dis pas ça méchamment...
grozeil
Simon De Talbert
c'est sûr que les classements-c'est puéril-c'est toujours un peu l'école-les premiers de la classe et les félicitations.
et puis mettre dans le même sac Paco de Lucia, Georges Benson qui sont les continuateurs, les innovateurs d'un art difficile et les autres cités??????????? ![]()
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
Anonyme
raisonner en terme de classement, à mon avis, c'est ne pas avoir "compris" ce qu'est la musique... j'dis pas ça méchamment...
Ecoute,le thread c'est votre guitariste prefere,j'ai pas le droit d'en avoir trois??
J'ai peut etre pas compris ce qu'est la musique,mais toi t'as pas compris le titre du thread
j'dis pas ca mechamment...
bref ,je vais meme donner mon 3eme...
a qui je voulais rendre hommage,au plus flamenco,et au genie de moraito chico qui nous as quittés ya quelques jours,je pense pas que vous connaissiez tous alors voila:
[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 20:57:31 ]
Doc Plus
Hors sujet :
pow-flow et guidu06, vous êtes dans le top 3 des anti azzy, alors soyez copains au moins.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Simon De Talbert
anti azzy? j'croyais que la guerre était finie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'aime beaucoup la vidéo que guidu06 a postée)
[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 21:40:28 ]
toutalégout
un de mes preferés et de ma generation CHICUELO .pas besoin de voir ce qu'il joue,ya qu'a écouter... vers 2,46 ca dépotte grave .un concert comme si on y etait
Anonyme
ce qui a de genial chez lui,c'est que en trois notes,on sait que c'est lui...
il a SA pulsation,SON phrasé comme les grands (paco,vicente,tomatito,moraito ,son fils diego, parilla et quelques autres.
y'en a un paquet de bons tocaors,mais qui ont une vraie identité,pas tellement..
Anonyme
Citation de guidu06 :
J'ai peut etre pas compris ce qu'est la musique,mais toi t'as pas compris le titre du thread
oui... tu peux appliquer scolairement le titre du thread. Néanmoins entre dire : "lui c'est le plus meilleur du monde" et "j'aime ce guitariste pour tel raison"......
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 01:51:37 ]
Simon De Talbert
Hors sujet :
ollé!
Anonyme
Simon De Talbert
trio déjà largement posté; guidu06 dira que Al Di Meola surtout a un son pourri à côté de Paco de Lucia; c'est vrai que les sons jazz datent un peu.
actuellement il y a l'excellent Louis Winsberg, guitariste de jazz qui fait une fusion avec le famenco.
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 10:28:14 ]
Anonyme
trio déjà largement posté; guido06 dira que Al Di Meola surtout a un son pourri à côté de Paco de Lucia; c'est vrai que les sons jazz datent un peu.
je dirais surtout comment veux tu ne pas avoir un son pourri avec une ovation?
de plus en face d'une condé et d'un maitre
Anonyme
si y a des amateurs d'ovation.... ![]()
Simon De Talbert
Citation de : guidu06
Citation :trio déjà largement posté; guido06 dira que Al Di Meola surtout a un son pourri à côté de Paco de Lucia; c'est vrai que les sons jazz datent un peu.
je dirais surtout comment veux tu ne pas avoir un son pourri avec une ovation?
de plus en face d'une condé et d'un maitre
guido06
à côté des guitares électriques (archtop; demi-caisses et autres) on a plus ou moins laissé tombé les ovations dans le milieu du jazz; maintenant il y a les godins avec des sons plus naturels (cf Winsberg, Sylvain Luc) et mieux les vrais guitares nylon mais qui posent le problème du larsen et de l'amplification
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:35:30 ]
Anonyme
vous allez finir en couple tous les deux
....
Anonyme
vous allez finir en couple tous les deux ....
Ca depend si elle est mignonne
avec ma nylon j'ai rarement de problemes de larsen,je crois plutot,qe c'est surtout pour le cote pratique,que les jazzeux n'en utlisent peu.
le fait qu'on doit rester le cul sur sa chaise sans bouger.
Parce que ca bouge dans le jazz
Simon De Talbert
Citation de : ludwigh
vous allez finir en couple tous les deux
....
non mais j'te connais depuis longtemps et j'taimes bien aussi (on partage le goût pour le blues et la guitare jazz).
et puis on est pas sur meetic non plus merde
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:59:53 ]
toutalégout
je vais essayer de vous décrire la situation,on est en 91, je ne l'avais jamais vu jouer. il n'y avait pas d'internet, ni d émission sur lui à la télé, moi je jouais de l electrique.
j'avais un disque de lui "in vivo al theatro real" je trouvais ca extraordinaire mais le flamenco c'etait loin.
je vais voir un concert de lui dans le sud en me disant ... on va voir si c'est vrai
le gars qui la présenté à grimacé en disant "pfff c'est pas la peine de vous présenter paco de lucia,vous allez bien voir !"
et la, quand il a commencer à jouer ...j'ai pris un ouragan dans la gueule
je me souvient du public hypnotisé par son jeu ,son battement de pied qui résonnait dans la salle et aussi de son regard. et moi j'etais collé au siege
je suis sortit du concert abasourdi en me disant que ma guitare electrique c'etait de la merde
tout ca pour dire que les videos sur internet c'est rien .il fallait l'avoir vu en vrai (il avait 44 ans à l'epoque ).
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 21:02:08 ]
Anonyme
Moi c'etait il ya 6 ans ,je gratouillais de l'electrique avant,et le jour ou j'ai acheté un disc de paco(le dernier dailleur),j'ai pris une grosse claque,je me disais que c'etait pas possibe que y'avait forcement 2 guitares sur certains morceaux...et ben non.
Depuis je n'ai jamais retoucher mon electrique jamais!
Et je me suis immisce a fond dans ce monde,parceque bien sur ya pas que lui,y a plein de grand artistes,et je vais regulierment en andalousie a jerez,pour m'abreuver.
maintenant,j'ai la chance de vivre du flamenco et je ne changerai pour rien au monde.
Et quand je pense que ya un tas de pure souche flamencos en andalousie,qui joue largement mieux que moi et qui en vivrons jamais,ca me fais de la peine...
ludwigh; c'est bizarre sur ta video,le mec de gauche il fais des picados majeur annulaire??
bah du moment que ca marche apres tout...
Anonyme
ddn
ddn
- < Liste des sujets
- Charte