Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 424 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5951

Citation : En ré-écoutant du Led Zep la semaine dernière je me suis dit qu'il jouait "du rock" comme un tas d'anonymes que l'on peut entendre ici et là.


Disons que c' est plutôt le tas d' anonymes qui joue comme Page !!!


Citation : Par contre ses idées musicales en tant que compositeurs sont bien plus intéressantes.


+ 10 000 !
5952
> jeanlours: OK j'avais déjà trouvé cette vidéo de live des lounge lizards sur le tube, mais c'est vraiment énorme.

> Huru: impressionnant le live de Neil Young aussi, effectivement il a un son très personnel. Le bassiste a l'air d'être vraiment perdu au milieu de cette grosse scène :boire2:
5953
Rasko> je voulais dire à l'époque où il était parmi les plus grands, il y avait certainement des tas de contemporains anonymes aussi bons voire meilleurs que lui.
5954
Page c'est pas de la technique, c'est avant tout un feeling à faire danser un paraplégique.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5955

Citation : il y avait certainement des tas de contemporains anonymes aussi bons voire meilleurs que lui.



Comme y avait surement une bonne 100enes de noirs qui sentaient bien que marshall ca pouvait avoir un putain de son puissant, que la wha wha c'était pas mal aussi etc etc :zzz:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5956
:8) merde alors, je sais ça date :clin: mais y'a 35 ans, peu de guitaristes
jouaient aussi bien que page
à l'époque , les dieux c'étaient lui,avec beck (jeff), blackmore,clapton
hendrix étant mort :((( ; rory gallagher aussi et puis steve howe de yes
aux states, y'avait winter,montrose, cippolina,betts, santana, steve stills
joe walsh, nugent
tous des merdes selon toi :?:
dans un autre genre corryell et mac laughlin ,c'était des manchots :?:
j'en oublie :oo:
5957
Euh...Kumo n' a pas non plus dézingué tout ce petit monde !
5958
Hello

Moi mes goûts tournent autour de Nirvana, Pearl Jam, Silverchair, Mars Volta. CE dernier groupe est à mon sens l'un de plus géniaux de la décennie.

Je place King Crimson au dessus du panier.
5959
Safred> je m'auto-cite et je souligne

Citation : il y avait certainement des tas de contemporains anonymes aussi bons voire meilleurs que lui.



Comme le souligne Rasko je ne parlais pas des stars de l'époque, et je suis pratiquement certains que comme à chaque époque, pas mal d'inconnus jouaient aussi bien voire mieux que certains artistes sur scène, mais tout le monde n'est pas au bon endroit au bon moment ou calibré pour la célébrité.

Ce qui m'amène à parler d'un autre furieux qui, dans son livre de photographie feuilleté avec plaisir ce week-end , témoigne de la difficulté qu'il y a à être célèbre, connu, populaire etc etc...que finalement faire de la musique et être célèbre parce que l'on fait de la musique ce n'est pas la même chose.

5960
Je sais pas si vous en avez parlé vu que je me suis pas coltiné les dix mille pages du topic, mais ça c'est ma grosse claque du moment :