Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 329 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5511

Citation : dans la vie faut s'acheter ses lunette pour voir un peu plus loin que son propre pif.j'ai découvert il y a peu un guitariste qui fait des choses exeptionnelles. et bien sûr je doute que vous connaissiez le jazz manouche.



'tain mais enfoncer des portes ouvertes à coup de sous marin nucléaire et énumérer des truismes sans nom par charrettes entières passe encore, mais s'imaginer ce faisant avoir découvert l'eau chaude, huge lol... Le tout associé à un flair ironiesque antédiluvien, c'est presque beau.
5512
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Vous pouvez pas vous expliquer en MP svp !

Là c'est archi HS !

:shoot: :rocket:

:fache:
5513
Je n'ai pas dit avoir découvert l'eau chaude mais juste pour prouver que quand on a un peu de curiosité on peut découvrir beaucoup de choses.

par ex:j'écoute du hardrock mais j'ai découvert le jazz manouche....

cela prouve que je suis ouvert contrairement à vous.

d'accord j'ai découvert quelque chose que tu connais depuis longtemps mais c'est une preuve que ce que je dis est vrai.
...
5514

Hors sujet : Hihi ! au début des pages sa parle de guitariste et à la derniére page sa parle d'eau chaude et de "flair ironiesque antédiluvien" ^^



STOP HS :oo:
5515
Alors, mes guitaristes préférés ..

Steve Vai, Birelli, Kurt Rosenwinkel, SRV, Santana, John Mclaughlin, Wes Montgomery, Hendrix, Chet Atkins, Christian Escoudé, Frank Zappa, Danny Gatton, Grant Green, Pat Metheny, El Hefe, George Benson... enfin

Tu vois on est pas que des brutes assoiffées de nioub, on peut ecouter plein de trucs , du brutal death au smooth jazz, sans pour autant balancer autant de conneries que toi, mais ça va, on t a charrié, tu réponds, c est normal, mais maintenant t arretes . . steuplay :D:
5516
Avant de dire que je dis des conneries,sort donc des arguments valables s'il te plais.


:D:
...
5517
Bsr,

:D: si je peux m'y misser :mdr: dans votre débat...

ça fait 25 ans que je joue de la guitare et, je vais enfoncer une porte ouverte, pour moi il n'y a pas un guitariste meilleur que tous les autres.

il y en a plein d'extraordinaires (même des inconnus), évidement dans le jazz et le jazz manouche, la technique est époustouflante, mais chez des metalleux aussi (quoi que...), et chez les bluesmen aussi :bravo:
la musique, ce n'est pas que de la technique, elle sert seulement à s'exprimer librement, ce qui compte, c'est le vocabulaire et la façon de dire ce qu'on a à dire de belle manière, émouvante et convaincante :clin:

peace :8)
5518
Bon allez je poste :mdr: , le débat n'est pas "tel guitariste va plus vite qu'un tel etc il est plus technique..." :non: C'est juste que les habitués du forum, s'amusent à provoquer les gens qui debarquent sur le topic de maniere assez candide, et ils revendiquent une certaine forme de "bon gout". Ils ont du mal a admettre qu'on puisse penser l'inverse...

Apres faut pas y faire attention, ca tourne toujours en rond depuis des années, "ah ah ah malmsteen, ah ah ah le shred etc" :oops2: . C'est un peu la bande de pote qui discute entre elle pour rien dire, et si t'as le malheur de venir les contredire ils debarquent tous avec leurs vannes a deux balles et leurs second degrés plus que douteux.

J'ai bien resumé ?

Apres un autre probleme c'est qu'ils sont plus tout jeunes ( merde j'espere ne pas devenir comme ca :eek2: )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5519
Vous ne m'aimez pas?¿?¿





:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo2: :bravo2: :bravo:
5520

Message de modération : Bon allez les amis, on arrête de se chipoter sur des affaires de goûts. Ce débat peu tout à fait éviter de déraper pour peu que chacun y mette du sien et adopte un comportement d'adulte. N'obligez pas la modération à sortir l'armement lourd et merci de bien vouloir vous calmer.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com