Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 325 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5541
Si on veut s'intéresser à holdsworth c'est pas vraiment celui qu'il faut écouter...

J'conseillerais plutôt I.O.U ou Road Games, ou encore Secrets que j'aime beaucoup

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5542
Heureusement que louis XV ne jouait pas de la guitare sinon on n'y aurait encore droit...
Au moins,on se fend la gueule en voyant le look des précurseurs...
Moi qui suis charnière question age,je me dis qu'il faudrait créer 2 catégories pour contenter tt le monde.
Un peu comme à l'époque que certains vénèrent...du genre platine 45 pour les uns et la chance aux chansons pour les autres.
A voir les références de certains ,je comprends que la guitare n'évolue que très doucement comparé au clavier..
Que de conservatismes....Faudra t il encore 50 ans pour que certains utilisent des simulations informatiques au lieu de se trainer 3 tonnes de vieilles baffles qui servent accessoirement de chauffage à la salle des concerts Maison des Vieux et de la Culture...
Sinon,ds le meme ordre d'esprit,balavoine il joue pas de la guitare mais j'en ai qd meme marre de l'entendre sur les quais de rer...
5543
Bon allé,ts les vieux st pas nazes...neal schon,il est pas de la dernière pluie mais bon,il assure...
5544
Pour Holdsworth je rajouterais le "Feels good to me" de Bill Bruford
5545

Citation : A voir les références de certains ,je comprends que la guitare n'évolue que très doucement comparé au clavier..



Post candidat pour la blague de l'année ?

Sinon j'ai jamais dit qu'il n'y avait que les vieux, loin de là, dans les guitaristes en ce moment j'aimbe beaucoup guthrie govan par exemple, qui n'est pas si vieux que ça.

Holdsworth est lui encore bien vivant, ça reste dans notre époque faut pas déconner, tant qu'il tourne et qu'il sort des disques il reste d'actualité.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5546
Non,je déconnais,je faisais surtout référence à la chamaillerie entre le jeunot qui aime megadeath et consort et les habitués qui sont en extase devant la vidéo recolorisée de jeff beck pour célébrer l'armistice...lol
5547
C'est sûr...

On fait ici face à une bande de vieux aigris qui croient avoir atteint la sagesse et qui sont ancrés dans les 50S qu'ils considèrent comme la meilleur époque et refusent d'accepter que les temps changent et que de nouveaux artistes sont nés depuis...


Alors certes l'industrie du disque à changé et on voit beaucoup de merde mais attention à ne pas généraliser.


PS: NBCergotamine je n'aime pas Bloc party :clin:
5548
Moi g pas dit ca comme ca..lol..g juste dit que ce serait bien s'il y avait plus de références contemporaines...
peace and love.
Je connaissais pas guthrie govan et comme je suis curieux,j'ai wikipédié...
Il a trainé avec asia?
Ds ce style,je pense à john mitchell qui a accompagné entre autres un ex de asia (mais il n'est pas gérontophile,il fait aussi des trucs avec des plus jeunes...
bon,je vais allé écouter ce gohrie govan
5549
Ben moi guthrie govan il m emmerde, et en plus il a sorti des vidéos pedagogiques avec des plans "a la maniere de" donc .. bon, ce genre de contemporain .. j y crois moyen ..
5550
J'ai pas lu tout ce qui s'est dit avant mais...je laisse un petit commentaire naïf tout de même.

Le très jeune (référence contemporaine donc) guitariste/chanteur de Absinthe Minded, Bert Ostyn, est terrible. C'est pas un grand technicien, mais une petite perle qui gratte juste où il faut. Il crée une atmosphère et une émotion particulière.

(Absynthe Minded est un group flamand de jazz/rock/pop)

Les solos de "I don't buy it" et "It could be" sont ceux que je préfère.

EDIT:

En lisant plus attentivement les messages précédents je me dis que je suis hors sujet. On parle que de shreddeurs ici :??:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be