Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 107 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
13751
Citation :
Ça faisait fuir plein de gens

c'est à se demander si ce qui gène c'est pas que tous ces gens qui fuient ce sont des bandeaux de pub qui ne seront pas lus... parce que sinon je vois pas le pb, si les gens n'aiment pas l'ambiance ils vont voir ailleurs, y'a des centanes d'autres threads - ils peuvent meme créer leur topic "les guitaristes préférés des anti-Azzy" et comme ça tout le monde est content, ils se refilent leurs videos et nous on continue gentiment à se filer les notres
et si Rasko s'en va aussi on aura perdu quelque chose
13752
x
Hors sujet :
Une fois n'est pas coutume, pas d'accord avec toi... ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 08:38:12 ]

13753
x
Hors sujet :
pas de souci ;-)
13754
x
Hors sujet :
A passage je sais pas si certains sont au courant mais l'attitude d'Azzy y'en a plus d'un qui se sont fait bannir tout court pour moins que ça... lui pour l'instant c'est juste de ce sujet qu'il est viré. Rien que ça ça montre qu'on a été plus que patients avec lui... Il a chié et marché dedans, point. Les règles sont les mêmes pour tous...

Concernant Rasko qui cherche à nous démontrer quasiment dans la même phrase que poster ce qu'on veut où on veut sur AF est un droit fondamental et indispensable et qu'en être privé est vraiment trop cruel, et en même temps que c'est pour ça qu'il va se barrer, franchement lol! Si c'est pour revenir en loucedé dans 3 jours comme 90% de ceux qui jusqu'ici nous ont fait ce petit numéro éculé, c'était pas la peine hein parce que tu peux compter sur nous pour te le rappeler dans ta prochaine vie AFienne... :-D

Quand au comique de service qui vient lier décisions de modération et envie de ramener du monde pour les bandeaux de pub, je lui ferai simplement remarquer 1/ que les modos ne sont en aucun cas rémunérés par le site et n'auraient donc aucun intérêt à agir dans ce sens, 2/ que ce genre d'arguments débiles si on va par là peuvent être adaptés à chaque article de chaque charte de chaque forum, et 3/ que le but même d'un forum public c'est d'être ouvert à tous et non de devenir le club privé d'une petite bande de joyeux trolls voulant rester entre eux en s'autoproclamant arbitres des élégances, du bon goût et des attitudes acceptables ou pas... Alors Jeanlours, merci de fermer la porte sur ce genre d'arguments bidons, ça évitera les remontées d'égout.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13755

Au pire il peut toujours créer son propre forum sur Internet "Chez Azzy et les petits trolls joyeux" et ainsi assumer la responsabilité d'éditeur de contenu. J'espère juste que  sur ce thread, n'importe qui pourra proclamer que son guitariste préféré est Slash, Malmsteen voire Kirk Hammet sans se faire conspuer. mrgreen

13756
Citation :
Modérer les boulets, je f'rais pas ça tous les jours!

tu viens d'en prendre une bonne dose on dirait!
ceci dit et malgré la pertinence de tes arguments, le ton condescendant que tu emploies
Citation :
Quand au comique de service
, plein de ta suffisance de modo, ne se justifie pas et ne te place pas au dessus des trolls que tu critiques. C'est dommage
13757
C'est l'occasion ou jamais de relancer mon thread !

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.464191,le-thread-des-adieux.html

x
Hors sujet :
1897417.gif

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13758

Pour en revenir (enfin) au sujet et rester dans le courant des guitares acoustiques, ce n'est pas mon guitariste  préféré, ce n'est pas un des plus virtuoses mais c'est celui des Lalanne que j'apprécie.

13759

juste pour rebondir sur l’éviction d'Azzy.

j'aimais bien ses interventions, il me faisait bien marré lorsqu'il trollait, m'interressais lorsqu'il argumentait sérieusement sur un point technique, et m'emmerdais avec ses video jazzy ( mais moi je suis un épais qui n'a pas dépassé le stade des trois accords sur une gibson hurlante mrgreen )

je me souvient aussi que ce thread était ininterressant au possible lorsqu'il fut banni une énième fois il y a quelques mois.

mais bon, c'est juste l'avis d'un vieux pour qui

- Slash n'est qu'un plagieur sans aucun style

- Malmsteen qu'un gros con qui a commencer la guitare lorsque je n’écoutais déjà plus de hard rock

et hammett, ben je m'en cogne, je prefere dashiell à kirk.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13760

Slash a tout piqué à Joe Perry, histoire de faire avancer le débat mrgreen

13761
Pas tout non plus... et les lunettes de soleil et le haut de forme alors?:oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13762

Quoiqu'il en soit, le thread n'est pas "les guitaristes que vous détestez" alors juste pour toi ^^:

13763

Citation :

Pas tout non plus... et les lunettes de soleil et le haut de forme alors?

ben si tout....le haut de forme a Jagger lors de la tournée 69 et les Aviator a Michel sardou.. facepalm

merci Pata pour ta video, ça me donne envie de réécouter le "Live at royal Albert Hall" du Zep mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13764

Citation de TSG :

et les lunettes de soleil et le haut de forme alors?

Quel esprit !

Citation du même :

Si c'est pour revenir en loucedé dans 3 jours comme 90% de ceux qui jusqu'ici nous ont fait ce petit numéro éculé

Je vois que ton recrutement comme modérateur ne s'est pas fait que par rapport à ton humour dévastateur, tes dons divinatoires ont sûrement fait pencher la balance en ta faveur. Crois tu sérieusement une seconde que je te ferais ce plaisir ?

Citation d'encore lui :

tu peux compter sur nous

Décidément, toujours cette nécessité d'appartenir à un groupe pour passer à l'action; cela semble confirmer ce que je te disais il y a quelques jours, comme quoi la notion de cojones, que tu semblais si prompt à me balancer, semble t'être étrangère.

Dernière chose, Ô Grand Détenteur de la Morale, prononcer des bannissements pour des comportements douteux est une chose, mais l'ensemble de la modération semble quand même bien s'accommoder du thread à tendance vichyste où pullulent les corbeaux et où l'on se moque allègrement des "boulets" dans leur dos; bel exemple de courage et de logique.

13765
Citation :
du thread à tendance vichyste

icon_facepalm.gif

C'est quand qu'on va où?

13766

Hors sujet :

On ne va pas palabrer sur Azzy et ses groupies, si troller sur AF est son passe temps favori, il sait pertinemment les règles d'un forum et les risques encourus par un tel comportement. La vie est faite de règles et ce forum n'en est pas exempt. Même si je trolle quelquefois, par exemple, je sais m'arrêter, j'ai déjà été modéré, à raison à chaque fois et j'en ai pas fait une montagne. Ca reste un forum où les gens passionnés de musiques de différents horizons échangent. Ca n'est pas réservé à un pseudo intelligentsia qui décide ce qui est bien ou pas et censure les autres non pas par le nombre mais par des logorrhées incessantes et cassantes. On peut donc poster ce qu'on veut du moment que cela reste dans le partage, l'ouverture d'esprit et la tolérance ( et que cela reste dans le sujet). Ca n'empeche pas de faire de l'humour, des traits d'esprits et de partir dans des délires.

Bref, on peut poster du Malmsteen, Vai, Satch, Slash ou Hammet sans se faire mitrailler par le venin d'un petit groupe d'extrêmistes musicaux...

13767
Moi ca me derange pas ,que azzy,soit vire du thread,je suis loin d'avoir tout lu, et j'imagine qu'il a du en emmerder plus d'un,qui n'etait pas daccord avec lui.

J'ai du dire 2 fois,qui j'aimais ou je n'aimais pas,et j'ai eu le malheur de tomber ,sur des gratteux auxquels azzy et sarko,voue un culte,et la comme dab ,ca a etait :
"tu as de la merde dans les oreilles"
"tu va grandir"
"tu es jaloux de la technique" etc etc ce genre de conneries.

le probleme de ces deux la c'est qu'on dirait,qu'ils s'adressent toujours a des ados de 16 ans qui debutent avec des power chord et une penta.

Ho les mecs ,y'a des pros ,qui peuvent ne pas avoir les meme gouts que vous!et ne pas bander sur scofield,ou autre! je le repete ;j'aime pas socfield, et ben ca m'empeche pas de vivre de la guitare!!

De plus ,quand y'en a un qui commence a critiquer un membre,le second arrive pour epauler le 1er inquisiteur.

Enfin,ca n'arriveras plus!
Et aux vues des derniers posts de azzy,de son tact legendaire,qu'il a eu avec un modo,ca ne me choque pas du tout qu'il soit ejecter du sujet,c'aurait ete le cas sur nimportequel forum et encore,il serait meme viré.

Quand a toi rasko,tu as pris la decision de partir d'AF,et on sait tous que tu le feras pas,ou que tu reviendras sous un autre pseudo.

Puisque tu parles souvent de cojones,prouve que tu en as,en assumant,tes dires,et donc quitte les lieux,dans le cas contraire, tu auras prouvé de toi meme,que tu n'en a pas!!
13768

spa marrant...

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13769

... si tu étais autre chose qu'un sombre idiot, guidu du 06, tu saurais que j'ai demandé ma fermeture de compte ce matin à 00:20 et que j'ai écrit noir sur blanc quelques posts plus haut qu'en attendant que ma désincription soit effective, je continuerai à dialoguer.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 13:20:30 ]

13770

Sanction méritée pour azzy123, si ça peut permettre à tout le monde de venir poster ses vidéos sans se faire insulter.

Citation :

On ne va pas palabrer sur Azzy et ses groupies, si troller sur AF est son passe temps favori, il sait pertinemment les règles d'un forum et les risques encourus par un tel comportement. La vie est faite de règles et ce forum n'en est pas exempt

icon_bravo.gif

13771

Hors sujet :

T'a pas tort, y'a quelques pages, j'ai eu le droit à " nan mais tais toi, tu ne t'y connais pas en progression harmonique, on t'a jamais vu  sur le thread correspondant où azzy est une sommité".

Ca me fait penser à ca :

Les hyenes se reconnaitront mrgreen

13772
J'vois pas l'intérêt de supprimer son compte quand on peut juste cliquer sur Déconnexion :?!:

C'est pour faire du sensationnel? susciter l'émoi? Se rendre intéressant?

C'est quand qu'on va où?

13773

les trois? mrgreen

13774
Citation :
... si tu étais autre chose qu'un sombre idiot, guidu du 06, tu saurais que j'ai demandé ma fermeture de compte ce matin à 00:20

oyé oyé!

Ceux qui ne savent pas que rasko a fermer son compte a 0:22h sont des sombres idiots!!

mais oui rasko que suis je bete,comment ai je pu passer a cote de cette info o combien inmportante a l'echelle mondiale???

Sans doute parceque je n'ai pas la tele,ce doit etre ca....parait il que l'info passe en boucle sur toutes les chaines.

Du coup pour ce scoop qui me fait tellement plaisir,je serais pret a aller acheter une teloche a carrefour,afin de me rejouir!

Decidemment rasko,tu es irrecuperable,plus rien a tirer de toi.....

Et bon vent!tonnnerre de brest!
13775

Hors sujet :

Je vais donner mon avis donttoutlemondesefoutmaisçac'estAF: ça m'emmerde pas mal que Azzy soit banni du sujet, il apportait des gratteux que j'aurais jamais eu l'idée d'éller écouter; quand il trolle pas, il connaît suffisammant son sujet pour dire des choses vraiment intéressantes pour un gratteux; et quand il trolle... j'avoue que ça me fait bien marrer, et c'est vrai que ça permettait de garder les kikoolol à distance.

Par contre, j'avoue son intolérance musicale m'irrite au plus haut point, d'autant quand il s'agit de branleurs de manches des deux côtés, et qu'au final c'est vraiment plus qu'une histoire de goûts, le dernier exemple l'a bien prouvé.

C'est juste un peu dommage de se priver de très bons morceaux parce qu'on a décidé que c'était de la merde. C'est vrai qu'il y en a beaucoup parmi les shredders, mais je pense par exemple à un gars comme Jason Becker, on peut ne pas aimer, mais dire que c'est pas de la musique, que c'est des plans éculés ou vides harmoniquement c'est tout simplement n'importe quoi.

Il faut comprendre aussi comment ça peut être blessant pour quelqu'un qui aime le metal de se voir en permanence déconsidéré. Y'a des gars qui en vivent et qui s'entendent dire au final que c'est pas des musiciens, c'est fort de café quand même.

Humour ou pas, au final on n'avait tout simplement pas la possibilité de parler de ces gratteux, et ça, ça me fait quand même bien chier. Celà dit, c'est une chose qui s'est instaurée ici, à laquelle il a beaucoup contribué je pense, mais il est pas loin d'être le seul à conspuer le metal par principe.

Quand au départ de Rasko, je trouve ça navrant à tout les points. Si ça se rouve, tu me lis plus, mais au point où on en est : tu sais très bien que ça servira à rien, sinon te priver et nous priver de tous ces échanges qui font le pub. J'avais pensé à déflaguer, au moins temporairement, en signe de protestation, mais là tu y vas fort sur un coup de sang, d'autant qu'il a été prévenu mille fois ce qui, j'imagine, à dû motiver la décision de la modération. Je serais curieux de savoir de combien de signalements Azzy est responsable sur ce seul topic, au bout d'un moment ça doit taper sur les nerfs.

Vous auriez pu vous créer un topic 'Seul contre tous' où le guitariste de mauvais goût aurait été personna non grata et basta, tout le monde aurait été content. Visiblement, tu as pris ta décision alors je te souhaite un bon vent (au premier sens tu terme heing).

Désolé pour le pavé HS, je voulais mettre aussi mon grain de sel.

La musique adoucit les meurtres...