Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 417 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5751
En forme le Satch, longtemps que j'avais pas maté une de ses vidéos :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5752
Rasko > mouai, landreth il me fait un peu chier en fait :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5753
Pour moi c'est :
Daniel Ash de Bauhaus et Mike Clark de Suicidal Tendencies
A +
5754
Derek Trucks a un super son de guitare

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5755
Je sais pas ce que viennent foutre les autres gratteux dans les concerts de satriani ou de vai ... ils sont tellement mixés en retrait qu'on les entends pas ... c'est dommage le morceau est chouette :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5756
Voilà Derek Trucks avec un autre fameux joueur de slide: Johnny Winter qui n'est plus tout jeune ,mais qui joue encore sacrément bien.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5757

Citation : Je sais pas ce que viennent foutre les autres gratteux dans les concerts de satriani ou de vai ... ils sont tellement mixés en retrait qu'on les entends pas ...



le bassiste à quand même une belle place, Satriani lui laisse même la place le temps d'un solo :clin:
après l'autre gratteux est surtout la pour "combler le vide" même si il a un petit passage en rythmique rien qu'à lui :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5758
Satriani a un niveau technique de dingue et je ne trouve pas qu'il soit soulless comme certains disent dans les forums, son jeu est très vivant et chaques notes sont senties, même si je ne suis pas fan des jeux trop rapides car mon cerveau ne suit pas.... (je fais du reggae).... je suis contemplatif de ses prestations bien plus que celles de Steve Vai, qui lui aussi est très loin dans la technique (si ce n'est le meilleur), mais ça a tendance à m'ennuyer... :noidea:
5759
Allez, c'est reaprti pour mon débat préféré :aime:

Citation : Satriani a un niveau technique de dingue et je ne trouve pas qu'il soit soulless comme certains disent dans les forums, son jeu est très vivant et chaques notes sont senties, même si je ne suis pas fan des jeux trop rapides car mon cerveau ne suit pas....



Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait, mais dans le style ya beaucoup plus costaud.
(ce qui n'influence en rien mon jugement hein, technique ou pas, j'aime pas satriani, 90% de ses compos me font chier et il a un son en plastique, quant à son phrasé, bof bof).

Citation : Steve Vai, qui lui aussi est très loin dans la technique (si ce n'est le meilleur)



Je pense que Satch a une meilleure technique que Vai.
Vai est probablement l'un des guitaristes les moins avancés techniquement dans le monde des "guitar héros" (si vous aussi vous trouvez cette appellation débile, disons juste "guitaristes qui font une carrière solo").
Par contre je le préfère de loin à satriani, parce que je préfère de loin ses compos et son style (à mon sens hein, ce ne sont que mes gouts tres personnels).
Par contre c'est un guitariste de studio, en live il joue pas très bien, même si son show est génial.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5760
C'est marrant tes arguments sont exactement les mêmes que les miens, mais à l'inverse :bravo:

les style de jeu de vai ou de la dernière vidéo que tu as postée me font royalement ch**, je m'ennui, je trouve ça plat, sans saveur ni feeling, bref c'est pas mon truc. :noidea:

Chez Satriani, ce que j'aime bien c'est qu'il recherche aussi de bons riffs, et ce dans pas mal de styles différents (rock, blues, fusion..) il n'est pas seulement axé sur la grandiosité de sa technique et de ses solos. Pour moi c'est uns des seuls "virtuoses" qui serait capable de "bien" jouer en groupe.

Ah, les débats de goûts :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music