discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 877 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Tiger foods
teurastaja, il va se faire jeter
....
Nan, mais je croyais que c'était une nana le chanteur. Mais c'est vrai qu'ils ont une mode androgyne là bas et y'a plein de groupes metapop... oh, le son boss gt10 ![]()
![]()
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
allez à moi :
reprenant le trademark de Eric Johnson.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
igoran
Ci après, on a un cas d'école à montrer aux jeunes qui prennent des cours de musique:
@ 1'20"
Ah et les bassistes sont aussi des guitaristes non ?:bravo @7'30"
Et pour ceux qui aiment les rythmiques fouillées, écoutez la reprise du thème à la fin et le final en particulier...Ya de la tourne grave !!!.
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
grozeil
J'ai jamais été fan de Jeff Beck, surtout quand il fait ses Jeffbeckeries, mais là, j'avoue qu'il met un coup de pied au cul de ce titre (super bien le titre, mais rabâché comme c'est pas permis)
dark-shine
1- Jimi Hendrix
2- Robert smith
3- Porl thompson
4- Reeves gabriel
sonicsnap
Otis Rush - All Your Love (Berlin Est, 1966): Une des plus belles et des plus émouvantes parties de guitare que j'aie entendue. Ce type est extraordinaire!
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 15:44:31 ]
Electro_Primate
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 16:34:09 ]
Jofree
On va perdre beaucoup si les guitaristes (déjà spa gagné) de Blues doivent s'accorder pile-poil...
"To boldly go where no man has gone before."
sonicsnap
La guitare rythmique et la guitare soliste sont la même. Je ne sais pas si c'est parfaitement accordé et c'est vraiment le dernier de mes soucis. 'tain, comment ça vit, ça chante, c'est chaud, ça décolle. L'émotion qui se dégage de ce truc est proprement ébouriffante..
Electro_Primate
Anonyme
que je posterai volontier s'il y avait un thread "les artistes dont vous ne comprenez pas la notoriété"
Y a un coté surf music sur la fin, léger, très plaisant.
Bob-> ça sonne juste, dans mes oreilles..
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 19:56:26 ]
Electro_Primate
Citation :Bonne idée de thread, même si avec un (très) fort potentiel de partage en caouèteque je posterai volontier s'il y avait un thread "les artistes dont vous ne comprenez pas la notoriété"
Anonyme
ça partira en sucette assez rapidement...
pezib
un thread "les artistes dont vous ne comprenez pas la notoriété"
Bonne idée de thread, même si avec un (très) fort potentiel de partage en caouète
yes bob, tout comme un si un thread "les artistes sous cotés selon vous" naissait.

Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
original...
Anonyme
C'est pour un pote atteint d'Alzheimer... Dans vos connaissances de guitaristes, y en a-t-il un qui correspondrait à cette définition:
Je recherche le nom d'un guitariste de rock américain qui joue "tout en bends". Il doit avoir entre 50/60 ans.
Il s'est inventé ce style si particulier étant gosse. En écoutant le jeu en slide à la radio, il pensait que l'effet était obtenu avec les doigts. Il joue sur une guitare bleue qui est un compromis entre une Tele et une Strat. Un micro de Tele côté chevalet, et un micro de Strat côté manche.
grozeil
cortmgm
ça me dit quelque chose...j'ai déjà entendu parler de cette histoire...mais je me souviens plus
j'attend que quelqu'un trouve la réponse
à mon avis, c'est pas Jeff beck
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
grozeil
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte