Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 487 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5761
Je pense que ces deux artistes ne seront jamais de bons guitaristes de groupe ou du moins de bons musiciens de second plan, trop de technique, trop d'égo et surtout c pas leur volonté...
Je sais plus qui disait que l'égo est le pire ennemi de la musique???
mais à la fois les artistes ne sont ils pas propulsés par leur égo....... et même parfois aveugler par leur orgueil..... l'amour propre ça se dose ni trop, ni trop peu....
En tous cas ce sont de sacrés techniciens, je pense que leur travail se respecte.
5762
Mouais faut pas déconner quand même, Vai chez Zappa c'était une sacré tuerie.

Puis même si j'aime pas du tout, il a fait du bon boulot chez Whitesnake et David Lee Roth.

Satch en groupe j'sais pas ce qu'il a fait.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5763

Citation : Satch en groupe j'sais pas ce qu'il a fait.



Chickenfoot qui doit sortir bientôt, je dois avouer que je suis un peu déçu des titres en écoute

http://www.chickenfoot.us/sites/all/themes/cf/myspace-player.html
5764
Il a pas jouer avec deep purple a une époque satriani ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5765

Citation : Il a pas jouer avec deep purple a une époque satriani ?



oui et avec Jagger aussi
5766

Citation : Vai chez Zappa c'était une sacré tuerie



J'ai jamais écouté, je vais getter une oreille....
J'aime pas tout de Zappa, les deux réuni ça devait être un sacré cocktail masturbatoir.
5767
Dallas Green (Alexisonfire / City and Colour), pour son feeling et sa façon d'aborder la guitare.
5768
A tous les amateurs de slide guitar je conseille le live de "In My Time Of Dying" à Earl's Court 1975 par un certain groupe nommé Led Zeppelin.

Il y a là dedans deux solos au bottleneck qui devraient mettre tout le monde d'accord :8O:

Malheureusement introuvable sur Youtube...
5769
John Scofield, pour son extrême inventivité, sa façon d'improviser est plus ou moins centrée autour du Blues mais il le ré-invente à chaque phrase, on dirait qu'il a trouvé comment mettre sa technique au service de sa musicalité cet homme là !
5770
Je pense que vous vous emballez un peu trop dans les 20 derniers postes.

C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau et beaucoup parlent comme ci eux-mêmes étaient des super star du genre "oui j'aime ca technicité mais bon y a beaucoup mieux franchement" et puis "ca sa manque de technicité oulalala"

Je jette de pique à personne, seulement c'est un peu vrai.