Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je pense que ces deux artistes ne seront jamais de bons guitaristes de groupe ou du moins de bons musiciens de second plan, trop de technique, trop d'égo et surtout c pas leur volonté...
Je sais plus qui disait que l'égo est le pire ennemi de la musique???
mais à la fois les artistes ne sont ils pas propulsés par leur égo....... et même parfois aveugler par leur orgueil..... l'amour propre ça se dose ni trop, ni trop peu....
En tous cas ce sont de sacrés techniciens, je pense que leur travail se respecte.
John Scofield, pour son extrême inventivité, sa façon d'improviser est plus ou moins centrée autour du Blues mais il le ré-invente à chaque phrase, on dirait qu'il a trouvé comment mettre sa technique au service de sa musicalité cet homme là !
Je pense que vous vous emballez un peu trop dans les 20 derniers postes.
C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau et beaucoup parlent comme ci eux-mêmes étaient des super star du genre "oui j'aime ca technicité mais bon y a beaucoup mieux franchement" et puis "ca sa manque de technicité oulalala"
Je jette de pique à personne, seulement c'est un peu vrai.