discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 761 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
ddn
lohworm
Hors sujet :
Citation :
(pourtant la 12 cordes électrique c'est vraiment pas ma tasse de thé habituellement)
A noter que dans la video, elle est montée en 6 cordes (voir le gros plan à 3:08)
fuzzstone
Johnny Winter
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et j'en profite pour coller une video de Mountain avec Leslie West et sa junior
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
http://home.comcast.net/~techie4/doughnut.jpg
grozeil
za-goAt
![]()
il nous avait manqué, allez Gwingwee montre-nous un petit plan vite fait ! ![]()
![]()
![]()
La musique adoucit les meurtres...
grozeil
Un peu HS, mais j'ai regardé cette vidéo très récemment, et le 1er commentaire m'a fait vraiment marrer :
"2:30 looks like a cheesy 80's dating service video. I can't concentrate, he's trying to seduce me!"
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Urban Koala
@grozell: Je confirme l'ambiance à 2'30!
:filmdeboules:
imagho
Urban Koala
On dit comme même!
Guitaristes préférés?
Joe Pass:
Pat Metheny:
Pierre Aparicio (le père d'un pote
Wes Montgomery:
Bon, en fait, y'en a tellement qui sont fabuleux, que je pourrais pas faire un liste exhaustive!
En plus, chuis sûr qu'il y en a que j'ai cité et doublon, voir en triple!
M'enfin, de là à me taper 1400 pages de thread...
Anonyme
Terrible cet album de Montgomery.
Urban Koala
De toutes façons, en soi, Wes Montgomery EST terrible.
J'adore ça:
Selon la légende, il aurait appris et développé cette technique pour ne pas gêner sa femme qui se plaignait du bruit. Plus précisément, sa femme se plaignait essentiellement du fait qu'il puisse réveiller les enfants (nombreux). Ce qui a eu pour conséquence qu'il mette au point une technique au toucher d'une légèreté rarement, voire jamais, égalée.
[wiki]
:mignon++++:
DeathPaupiette
Oui
Pretextat
moi, pour mon ego
.
Anonyme
t'as des vidéos ? ![]()
Pretextat
je ne cherche pas à devenir ton guitariste préféré
, d'abord . .. ni celui de personne (pas de Paul)
. Na !
Pretextat
john abercrombie
Anonyme
Moi c'est définitivement lui.
Pretextat
AH ! Ted Greene ![]()
![]()
phigaro
et puis le jeu et le son inimitables de la rickenbaker de jim mac guinn ,hank marvin,
et beaucoup de guitaristes jazz-rock (je n'aurais pas assez de place pour les citer tous)
et le mien michel guererro ;
salut
phigaro
phigaro
grozeil
john abercrombie
Clairement mon guitariste de jazz préféré depuis que j'ai découvert cet album fabuleux il y a genre 20 ans

https://ecmreviews.com/2012/06/20/november/
imagho
oh putain non, Grozeil!! C'est Frisell, ton préféré, je t'ai juste pas encore fait écouter ce qu'il faut, c'est tout
j'aime bpc Abercrombie mais ça fait bien 15 ans qu'il est en roue libre, son jeu actuel me semble vramient pas très consistant
Anonyme
Hors sujet :
Citation de imagho :
C'est Frisell, ton préféré, je t'ai juste pas encore fait écouter ce qu'il faut,
Tu veux dire que, quand grozeil affirme que son préféré, c'est Abercrombie, il peut très bien se tromper?
imagho
ben oui, puisqu'il m'a avoué connaitre assez mal Frisell - donc il ne sait pas encore que c'est son préféré, ça lui sera révélé plus tard
- < Liste des sujets
- Charte