Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 401 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5851
Aussi moche que sa coiffure.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5852
:8O: 'tain Belew c'te coup d'vieux !!!!
On a l'impression de voir un inspecteur financier qui jouerai du Belew.
5853
Je viens de me regarder de nombreuses pages de cve topic et j'ai déouvert plein de gars ! C'est cool ! Merci aux contributeurs !

Je vous présente rapidos mes gratteux preferés, ils sont archis connus !


D'abord SRV et ce morceau en particulier.
5854


J'ai beaucoup écouté ce genre de blueseux à Les Paul. Et ce morceau est un de mes favoris.
5855
Pendant mon adolescence je ne jurai que par ce type pas très connu :



Quand je réécoute aujourd'hui je me dis que j'avais pas tort ! :aime:
5856
C'est grâce à eux que j'ai compris qu'y avait en fait des grosses bêtes de partout :

5857
Depuis que j'écoute du jazz, mes gratteux préférés sont encore plus nombreux, ils sont tous bons !

Mais lui là :



Pfiou, il envoit.
5858
Allez deux petits derniers pour finir.


(l'accompagnement sur ce morceau = Enfin, pas les accords hein, mais le rythme, ouah, Luc il met jamais un coup sur le temps quoi.)
5859
Excusez moi, j'aurai dû commencer par lui, là :

5860
Ah bah moi c'est pareil: quand j'ai commencé à écouter du jazz, c'est vraiment Joe Pass le guitariste qui m'a le plus scotché!

Il a vraiment un phrasé et une technique très personnels, mais il sait adapter son jeu dans tous les contextes (guitare solo, duos, quartet, accompagnement d'Ellah Fitzgerald...)