Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 775 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
14926
Je reste comme promené par ce mec là:
14927
Son album entier est écoutable sur rpoland d'ailleurs (chaine yt). Je préfère ses versions live à celles sur album, ces dernières étant moins libérées, plus "je reste dans les clous".
14928
Il y a un côté Mike Oldfield dans le son et dans les idées.
14929
C'est clair! Je crois que ça saute aux oreilles dès la première écoute, et ça donne un résultat que je trouve rafraîchissant.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 14:29:11 ]

14930

eek je connaissais pas, c'est pas mal eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14931
Abonne-toi direct à la chaine rpoland, t'as 2 ans de retard ! :bravo:
14932
Carrément chouette même. Personnellement, j'entends plein de guitaristes dans son jeu : Oldfield, un poil de Steve Vai et d'Eric Johnson et du Terje Rypdal surtout (y'a pas à dire, les musiciens scandinaves ont un touché particulier, quel que soit l'instrument)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14933
En tout cas, merci pour la découverte! :bave:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14934
De rien Grozeil. Je vais juste éviter de tourner en rond entre lui et Buck DHARMA :bravo:
14935
Ahahah, Buck Dharma, excellent choix mon cher! :bravo::bave:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14936
Je sais, on partage une bonne dose d'admiration pour ce gus totalement "under rated" comme disent les anglais... et pourtant!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 07:32:08 ]

14937

Citation de Minerve :

Abonne-toi direct à la chaine rpoland, t'as 2 ans de retard ! :bravo:

Hors sujet :

Ben justement ça faisait deux ans que j'évitais ce topic. C'était la joyeuse époque où tu te faisais dézinguer quand tu postais un nom ou une vidéo pas au goût de certains....

14938
Bon allez, le quizz, qui la connaissait ?

C'est Kumo qui va aimer, je suis sûr !
14939

Belle découverte ! Merci .

14940

Très beau!

Hors sujet :

Pour ceux que ça intéresserait, Thelonious Monk a fait un remarquable morceau sur le même thème:

https://www.youtube.com/watch?v=j0t9EV5PG7o

14941

eekeekeek connaissais pas, c'est beau eekeekeek

14942
Je connaissais pas non plus, sacré jeu et super arrangement! :oo:

La version de Monk ça me dit rien, je vais l'écouter.

14943
En ce moment, mon guitariste préféré, c'est Dave Wronski, de Slacktone. Pour ceux qui peuvent supporter la musique surf :
:)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14944
@tous : en fait je me réécoutais le live 78 des Scorpions, où ils la jouent. J'ai cherché l'original pour la première fois de ma vie (ça fait 15 ans que je connais ce live pourtant) et j'ai fini par tomber sur cette guitariste.

Elle est pas toujours rythmiquement dedans, et certains arrangements sont un peu too much, on retrouve peu le thème principal, mais les idées, le toucher, l'originalité sont là. Ça m'étonne que les gratteux d'AF ne connaissent pas ce live des Scropions quand même. Honte à vous ! :oops2:
14945
Un de mes disques de chevet pendant de longues années :bravo: !

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 21:30:18 ]

14946

disons qu'entre celui là, gonzo live et made in japan...n avait de quoi faire... mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14947
Oué Uli Jon Roth sur ce live, est totalement sur une autre planète
quand j'intervenais sur ce thread, dans une autre vie, j'en parlais de temps en temps - "Fly to the rainbow", notamment, pfff....
14948
9 minutes d'intensité pure !
14949
x
Hors sujet :
Citation de imagho :
Uli Jon Roth

Ah ben non... ça va encore me contraindre à poster sa sublime Sky Guitar sur le thread d'à côté, chez BGL :aime2:

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 14:27:38 ]

14950
Un peu de brutalité dans ce monde de Bisounours :-D :

"p'tite pensée" pour Jeff HANNEMANN décédé récemment. Visiblement le régime alcool et barbecue à volonté cépatop :((...