Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 356 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5871
5872

Hors sujet : Je me suis toujours demandé dans quelle mesure les Corbier et autres Musclés avaient "assumé" leur passé... Parce qu'il me semble bien que les Corbier, Framboisier et autres Bernard Minet sont (étaient?) musiciens de studio non ? Je m'imagine chanteur super connu, ben j'y réfléchirais à deux fois avant d'avoir "Drums : Bernard 'X-Or' Minet" sur mes notes de pochette... :noidea:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5873

Hors sujet : Il faut savoir que Minet (lui même, batteur de formation) n'en est pas moins compositeur ! On lui doit notamment les titres "bioman" et "les chevaliers du zodiaaaaqueuuu".

Aujourd'hui je crois que c'est pas facile d'assumer. Il fait une "carriere" solo en chantant des génériques de dessins animés (enfin, ces compos quoi) dans des boites de nuits où chantent en choeurs des trentenaires passablement émechés.

5874
Ouah, le parallèle entre Scofield et Corbier est saisissant!

Ce matin je me suis réécouté "California" de Mr Bungle, et je me suis demandé si le nom de Trey Spruance avait déjà été cité par ici.

C'est plutôt un musicien à apprécier en tant que compositeur (et gourou mystique) que spécifiquement pour son jeu de guitare, et la musique de Mr Bungle ou de Secret Chiefs 3 n'a jamais été spécialement "orientée guitare", n'empêche que je vénère ce type!

5875
Ah ouais pardon... Bioman et pas X-Or... Pitain on les confond quand même :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5876


rhalalaaaaaa .....


et Tal Farlow !!!



ecouter absolument sa version de cherokee !!


sinon pour scofield, Shinola !!!!! ca c est de l album !!!!

https://www.amazon.com/Shinola-John-Scofield/dp/B000005C6Y

a chaque fois que je l ecoute il se passe un truc .. frissons !!
5877
Talamge Farlow, les plus grandes paluches qui se soient posées sur un manche de guitare, ce qui lui permettait des voicings monstrueux :P:

Et Corbier qui joue sur Alvarez Yari, je sais pas si vous connaissez ces sympahiques guitares.
5878
Je me souviens de ses Ovation a Corbier !!

d ailleurs quand j ai vu birelli jouer sur une ovation sur une vieille cassette ca m a fait tout drole :lol:



la legende dit que tal farlow ne s etait mis a la guitare que 2 ans avant d enregistrer son premier disque .. le mec qui te blase un peu :P:
5879
'tain joli Tal Farlow... je connaissais pas le monsieur et comme ont dit : l'habit ne fait pas le moine ! (parce que le gilet informe et les lunettes de Derrick sont bien en décallage avec le touché) :oo:

Pour en revenir à Corbier et Minet, je les mettrai pas dans le même panier :
- Minet continue dans les boites à chanter les bioman & co ou reforme récemment les musclés, comme un moyen de ne pas tomber dans l'oubli total,
- Corbier lui fait son petit bonhomme de chemin avec ses petites chansonnettes qui sont pas si mal, sans prétention et même s'il a mauvaise réputation comme dirait l'autre... Je dis pas que s'il venait dans un petit bar dans le niortais j'irai pas jaugé de visu (alors que Minet :nawak: :non: :beurk: )

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5880
Corbier, c est vrai qu il a l air d un chic type, mais j ai eu l occasion de voir Minet lors du festival jazz manouche des puces de st ouen ya quelques années, et bien il faisait partie des organisateurs, et il etait tres sympa avec les gens qui le saluaient, malgré le travail qui l occupait ..
ca m a vraiment fait kiffer de voir que justement, il etait pas totalement tombé dans l enfer des boites pourries, et qu il etait toujours heureux de voir son public du club dorothée, dont je fait partie . . et quand j etais marmot de chez marmot, j avais la cassette du generique de bioman, et je l avais fait passer en maternelle, je me souviens, dans le préau ... snif snif .. :lol:

bref, bernard minet rules !!