Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 354 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6471
moi c mon toucher gros doigts ,mais c fait...dans le topic :vos plus beaux solos haha !.....j'attend plutot le tien et celui de raskolnikof.....un peu de courrage tous les deux .....
6472
Il a deja posté un lien vers une video il y a quelques semaines - chose que peu ici ont fait (video ou mp3)...
6473
crossposting!
6474
Hors sujet :
Bah je viens d'écouter celle de ton myspace ( Tout Presse à Faire) => pas fan du tout (honnêtement, pas de comportement puéril, je suis pas le genre) j'ai du mal à saisir l'idée, ça part un peu dans tout les sens à mon gout. En fait c'est surtout le lead qui sonne bizare à mon gout: le morceau en lui même je pense qu'il est excellent, les napes de synthé, la guitare acoustique, la battrie, tout est super, mais le solo de guitare me semble "out", comme si quelqu'un avait voulu plaquer à tout prix une piste guitare éléctrique avec beaucoup de grain par dessus.

Les lives que j'ai vu sur youtube, j'ai vu beaucoup de tapping/tapping à 2 mains, vraiment pas un truc qui me fait de l'effet en guitare, ça m'impressionne c'est claire, mais je peux pas dire que j'écouterais ça pour le plaisir par exemple.

J'ai vu un live en acoustic genre un peu flamenco (enfin je crois j'm'y connais vraiment pas dans ce style) et j'ai pas non plus "accroché" plus que ça, mais je suis déjà pas spécialement fada de ça à la base.

Pour la vidéo, je suis un jeune guitariste (dans tout les sens) donc quand je vois l'âge que tu as sur les vidéos, laisse moi le temps de te ratrapper niveau bouteille (je suis pas fan des abruits qui pourrissent youtube avec leurs branlette guitaristique qui vaut pas un rond, donc je vais pas m'y mettre)

Si tu fais un concert dans le Nord un jour, fais moi signe par mp, parce que j'imagine que ce que tu fais se limite pas au 5 lives que j'ai trouvé sur youtube.

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 22:55:10 ]

6475
ouhhh...y m' aime pas celui la....bah c'est pas mon but de te faire mourrir d' amour pour moi  ! je suis juste la pour deconner.....
6476
Hors sujet :
euu ...  relis ce que j'ai dis, je pense pas être aggressif, dire que ce que tu fais musicalement c'est mal, au contraire rien que quand je dis

Citation :
En fait c'est surtout le lead qui sonne bizare à mon gout: le morceau en lui même je pense qu'il est excellent
je le pense, tout l'instru derière déchire clairement. Mais le lead sonne comme si c'était du rajouté un peu maladroitement (c'est mon avis).

Et quand je dis que je suis pas fada du morceau acoustique genre flamenco, c'est justement pour dire que je me permettrais pas de critiquer ce que je ne peux pas apprécier.

Honnêtement je vois pas ce que j'ai dis de mal là


6477


Dernière découverte : Chris Poland

Il a un de ses touchés, puis une technique de bends bien particulière, c'est assez classe

ptin de vékat :
https://www.youtube.com/watch?v=qua_N3O03CI

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 00:58:44 ]

6478
Chris Poland a été le gratteux de Megadeth non?
J'ai toujours adoré ce qu'il faisait.
6479
Citation :
ptin de vékat:


il m'a fallu la nuit pour comprendre
mais ça y'est!!

ça fait un bien fou!
6480
kumo boy > j'crois avoir lu qu'il a fait un saut chez megadeth ouais.

jeanlours >

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ