discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 183 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Al ex50
MrKermit
housetraxx
Et sinon Al ex50 ? tu connais pas d'autres guitaristes ?
"ben si pourquoi ? y'a Satriani, Malmsteem, hendrix
" Guybrush
C'est vrai que personnellement j'aime bien entendre/découvrir des choses qui sortent des sentiers battus. Et j'ai la triste impressions que ce thread aurait été fait il y a 7 ou 8 ans, a part pour Bellamy, on aurait à peu près les memes résultats et noms ...
Maintenant les gratteux que j'ai cité font clairement parti d'un circuit "Indie" et je ne pense pas qu'ils tiennent à etre connu de la terre entière. L'avantage est que par ces gens on découvre plein d'autres artistes modernes qui essaye à leur facon (plus ou moins réussi) de faire avancer les choses tout en s'inspirant de leurs ainés (Zappa, Hendrix, Van Halen, Satriani, Via, Reinhardt, etc...).
En fait le mieux aurait été de faire le meme thread avec des noms de guitaristes interdits (pas besoin de vous dire lesquels hein ;) !) pour favoriser les découvertes et ainsi faire avancer le petit monde de la guitare...
ToonZilla
C'est un guitariste indien qui évolue dans le registre rock et j'aime beaucoup (bien que je conaisse pas beaucoup de chansons
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace
Javier Guante Hermoso
J'adore le guitariste de Primus: Larry Lalonde. éleve de satriani mais ne copie pas son maître, il apporte aux chansons un côté complètement barré et bien en phase avec le reste. Il sert la chanson et non son ego... avis aux shredders !
jeanseb85
Jean-Pierre Buccolo, le guitariste de Renaud n'est pas mauvais non plus. Que devient-il depuis que Renaud s'apprête à être Papa ?
@+
gratte grattounette.....
deltablues
ToonZilla
Hors sujet : Citation : Jean-Pierre Buccolo Citation : Ca s'appelle Titi petit trou et ça se prend pour Jimmi Hendrix
Renaud l'appelait Titi, et comme buccolo ça veut dire 'petit trou' en italien, ça fait Titi Petitrou.
dr!ad
Citation : Neil Zaza vous conaissez pas ?
oui neil zaza tres tres sympa aussi!
Anonyme
Citation : Dans le genre frais nouveau et pas vieux j'aime bien les Black Keys..le guitariste chanteur s'apelle Dan Auerbach..du gros blues-rock bien gras..juteux et autentique a souhait..pour les amateur du genre dont je fais partie..ben..ca fait hachement du bien par ou ca passe..
+1, il sortent un peu du lot actuellement (sutrtout ne aps se fier a l'image "copie bas de gamme et meconnue de white stripes" qu'on leur colle parfois...)
sinon plus connu john butler
et bon puisqu'apparemment l'objectif est de faire decouvrir des musiciens, jarek smietana, jazzman polonais (je n'ai aucune idee de sa cote de popularite en france, desole s'il a ete cite 40fois...), ecoutez "african lake", c'est pas ce qu'il y a de plus original mais ca passe bien.
enfin, j'aimme assez le jeu du gratteux de blue oyster cult (dont le nom m'echappe).
guizmo-the-boss
Anonyme
Hors sujet : Citation : Un accord de 8 notes avec une 6 cordes ?? pas mal
Pardon je voulais dire un riff!
BlackSad
Anonyme
amanitsounds
MrKermit
Citation : Bireli Lagrene
j'ai deja du le citer un paquet de fois, mais ca me fais toujours autant plaisir de le revoir ici
amanitsounds
ToonZilla
Anonyme
Amanitsounds -> Merci pour le lien !
amanitsounds
philanselmo
dimebag darrel:un gras qui,malgré le fait kil soi mort,et pour moi parfai
le look space,le jeu et le son ki dechire
steve vai:pour son jeu sa classe
jimmi page:en fait c le seul ki ne sor pa vremen du lot du fait kil né pa vremen un look particulier ni des geste particulier sur scene (style la "duck walk")mai jaime bocou son jeu et le son kil tire de sa guitare
yen a encore pa mal mai jvé pa tous les sité
amanitsounds
Hors sujet : Par pitié faites un effort, on s'envoie pas des sms ici, essayons d'écrire correctement, c'est tellement plus agréable...
jeanseb85
Citation : Par pitié faites un effort, on s'envoie pas des sms ici, essayons d'écrire correctement, c'est tellement plus agréable...
Je confirme
S'il te plaît, respecte la charte (relis-la si nécessaire)
Bonne continuation quand même
gratte grattounette.....
Anonyme
Vraiment génial l'un des seuls dont le jeux pentatonique ne m'ennuie(ait
Hors sujet : Booooouuuuuuhh!! trop nul Philanselmo
- < Liste des sujets
- Charte