discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 690 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

housetraxx

Moi je l'aime pas ... c'est mon droit, il est trop gogole sur scène ! on dirait un ados prépubère qui vient de découvrir le heavy ...

Anonyme

Hors sujet : On a le droit de dire sans se faire lyncher que c'est Metallica en global qu'on n'aime pas ? Je me suis tartocher deux albums à la file pour me faire une idée, et à part des notes, des notes et encore des notes, je n'en ai rien retenu. Des gammes dans tous les sens mais pas de mélodie digne de ce nom, rythmique de bourrin sans aucune imagination, etc...
Quelqu'un a cité le bon vieux Rory Gallagher plus haut, et là, au moins, c'était créatif... Top Priority et Calling Card, quel pied !

Lgg

Mais j'adore Trujillo, pas dans Mettaliquette, mais dans Suicidal Tedencies, et surtout dans Infectious Groove, c'est un de mes bassistes adorés avec Les Claypool et Tony Levin (orienté rock j'entend)
Alors forcément, je me devais de réagir

housetraxx

Lgg

Il n'empêche qu'a choisir, je préfère de loin allez voir BB King à Brest le 25 mars prochain. La au moin y'a de l'émotion, pas que des notes enfiler

Lgg

housetraxx

C'est comme Elek Bazik ça !

Lgg

housetraxx

Citation : 5 6 premiers albums de Metallica, avant le décès de Burton, reste une référence pour moi.
Euh soit j'ai loupé plein de trucs quand j'étais fan mais ... hormis les live, y'a eu quoi comme album avec Burton ?
- Garage Revisited
- Kill'em All (Metal up your ass)
- Ride the Lighting
- Master of Puppets
mais c'est tout, y'en a que 4 avec Cliff...

housetraxx

Citation : Au risque de paraitre inculte, je connais pas Elek Bazik, enfin je crois
Non non, t'inquiete pas, t'es pas le seul

Elek Bazik c'est un super guitariste Blues/Jazz qui ne tournent pas beaucoup par chez nous mais bon, il est vraiment top.

Lgg

Citation : 
mais c'est tout, y'en a que 4 avec Cliff.
Ouai effectivement, je viens de vérifier

En même temps, j'ai jamais dis que j'étais le fan absolu

housetraxx

ben hélas je l'étais ... 15 t-shirts mettalica (tous revendu en vide grenier, j'en ai juste gardé 1 pour le souvenir), plus de 30 posters au mur de ma chambre d'ado, un drapeau, place de concert accroché au dessus de mon bureau, toutes les partoches guitare de kill'em all au black album ... arf ... c'était la bonne époque

Lgg

housetraxx

tu m'étonne !
et j'pense que t'imaginais aussi les cheveux longs pour faire l'hélicopter avec comme faisait Newsted en concert !

Lgg

housetraxx

c'était jean destroy moulant noir et bombers bordeaux

jeanseb85

Vous avez bien fait de citer Rory Gallagher

; il ne me manque qu'un ou deux CD pour avoir sa totale, quoiqu'il me faudrait pourtant trouver ceux qu'il a fait à l'époque de TASTE. J'ai hâte d'être arrivé à l'été prochain pour me remettre en bagnole la compile que je me suis gravée avec tous les CD que j'ai de lui.
 ; il ne me manque qu'un ou deux CD pour avoir sa totale, quoiqu'il me faudrait pourtant trouver ceux qu'il a fait à l'époque de TASTE. J'ai hâte d'être arrivé à l'été prochain pour me remettre en bagnole la compile que je me suis gravée avec tous les CD que j'ai de lui.Le nouveau bassiste de Metallica ? Robert Trujillo ? Je m'y fais, et je trouve finalement qu'il correspond à l'image jeune que le groupe a voulu se redonner. Et puis d'abord pourquoi il s'est barré Newsted ? C'est trop con

Le guitariste c'est Kirk Hammett et non Kurk. C'est juste pour info, je ne démolis personne. Raaahhh !! A mes yeux, c'est encore un bon celui-là, même si dans Saint-Anger il n'y a plus les beaux solos comme autrefois.
Allez, j'arrête de sortir ma science et
Je vous souhaite à tous une bonne journée

GROS JEAN LE VENDEEN
gratte grattounette.....

Lgg

Maintenant, t'es pas obligé non plus

Lgg

Citation : pourquoi il s'est barré Newsted ? C'est trop con
faut voir, j'aimais pas trop ce gars la

housetraxx

Citation : visite le site des Beatallica
Oui j'en entends parler depuis un moment !
J'vais aller voir ça

Anonyme

Hors sujet : Le site de Beatallica est un vrai foutoir, mais la zik vaut le détour, c'est clair. Ca rappelle l'esprit délire de Weird Al Jankovic et ses détournements de tubes...
Edit: Est-ce que vous connaissez "Crêperie", la reprise délire de "Rape me" de Nirvana par les Bidochons. Cultissime !

housetraxx

Hors sujet :  Citation : Edit: Est-ce que vous connaissez "Crêperie", la reprise délire de "Rape me" de Nirvana par les Bidochons. Cultissime !
Terrible ça !! c'est clair !   

dj.Anonym67

un sacréé délire ces bidochons
 ça me plairai de réentendre
 ça me plairai de réentendre
Anonyme

Hors sujet : Je l'avais trouvée sur le coffret 4 CD's "40 ans de rock français"
- < Liste des sujets
- Charte