discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 952 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Citation : Où est donc la biere sur la photo ?!!!
Elle est cachée dans sa guitare !

Anonyme
Nebuleyes
Stoned And Drunk
Nebuleyes
Vous croyez qu'il a la grosse chaine pour fixer le portefeuille ds la poche arreire de son fut
broogino
Louis Winsberg www.louis.winsberg.com
Pierre-Jean Gaucher pierrejean.gaucher.free.fr
N'guyen Le
Sylvain Luc http://alexandre.lacombe.free.fr/indexsud.html
C'est un peu inclassable comme style, en tout cas ça nous sort des clichés blues-rock-jazz et propose d'autres "chemins"...
Et puis Zappa, Metheny, Scofield, Tuck Andress, SRV, Setzer, Knopfler, Stern, Regis Lamora, Christophe Godin, Ron Thal, Raoul Petite....
Anonyme

Il est aussi mannequin lunettes interimaire chez Affleloo quand il n'est pas en tournée comme par exemple au New Morning il y a 1 mois.
Citation : Vous croyez qu'il a la grosse chaine pour fixer le portefeuille ds la poche arreire de son fut
Je te le confirme !!! et ce n'est pas une blague !
sinon sa sangle de guitare sert aussi de laisse pour son chien le week-end.
Nebuleyes
Chato_Dur
Zeubest
Nebuleyes
merci Kenny d'avoir mit t morceaux en full version sur ton site !!
c du bon
Nebuleyes
http://www.monumentweb.com/roger/
c du shred !!
g aussi decouvert ce groupe (metal prog) !
http://glazemaker.musica.mustdie.ru/
Avis aux amateurs du genre
Kida
Nebuleyes
le monde est tout pititi
Deadale
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Deadale
Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus reconnu!!!
Avis aux maniaques du manche à six cordes, le message est passé !!!!!!
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Nebuleyes
gentillesse et tranche de rigolade assuré !!
A decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Deadale
PS: Je ne suis pas son manager... mais bon, un tel talent si peu connu ça me fout les b
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Anonyme

ptitom
ça part dans tous les sens, arrangements de psychopate, et niveau guitare ben...c'est pas commun dirons-nous (cependant la guitare n'est pas mise en avant à part dans l'instru R2)
mes titres pref:
"go" pour la patate
"i hate me more than i love you" pour le fun ! c'est du grand n'importnawaq!
"R2" instrumental, pour les parties guitares
"ronald's comin' back now" pour la rythmique trop bancale! essaie de danser dessus pendant les couplets!
"a girl like you" pour le texte à se faire pipi dessus!
(merde j'ai encore salopé mon pantalon)
Charly303
dans l'ordre:
- Jimmy Page (Led Zep) = Un géant ce type-là !
- SRV
- Satriani
- John Petrucci
- Steve vai
- Dave Murray
phooey
No you're not dying, you're like the ocean now
Fuyuhiko

I'm Back
- ouiedaccord -
Je vous conseille un album de guitare qui ressemble à un aucun autre : Shrek. ambiances terribles, de la musique la plus primitive (où comment jouer de la guitare éléctrique comme d'un instrument traditionnel ["perfect for the brutal tribal rituals of the future"comme ils disent ds une chronique]) à des atmosphères glaciales et expériementales. Ce gars-là a une technique implacable mais il prend un plaisir pervers (et moi aussi d'ailleurs) à jouer faux comme il faut de tps en tps.. sinon c'est un super guitariste de jazz-latin aussi (bon, toujours avec sa patte..)
Fred Frith, surtout sur scène, et sa guitare préparée, parce qu'il sait meler les improvisations les plus bruitistes et un jeu plus mélodique.
A écouter : style rock-impro , le premier album de massacre avec bill Laswell
"The As Usual Dance Towards The Other Flight To What Is Not" magnifique composition pour quatuor de guitares electriques.
en tant qu'improvisateur, l'album avec jean pierre Drouet et louis Sclavis
Le guitariste qui m'a fait definitivement sortir du style blues-rock y'a qq années : Robert Fripp (années 70 par contre. Je respecte ce qu'il fait aujourd'hui, mais j'aime plus du tout sa façon de jouer, à la rigueur je prefere A. Belew..) J'suis par ailleurs très étonné qu'il ne soit cité qu'une seule fois et au bout de la 20e page !!
Un style hyper personnel, des solos à vous faire pleurer (ah ce jeu sur le feedback et la pedale de volume...)
A écouter : "Fracture" de King crimson.. Le live "Earthbound" (son pourri mais perf qui tue) ou son premier album de frippertronics "let the power fall" super émouvant.
Sinon chez les + blueseux y'en a un que je respecte grâve, proche d' hendrix dans la décharge émotionnelle je trouve : Rory Gallaguer
A écouter, la guitare de la premiere à la dernière note : "a million miles away" live Irish tour 74.
ibanez_addict
Biensur certains n'aiment pa et vont critiquer .
Mais je trouve son travail au sein du groupe , vraiment tres innovent et toujours tres surprenant
guitaraddicted
Guitar is connecting people (nokia aussi un ptit peu) ..pffff. cke jpeu etre con d fois ma parole :/
- < Liste des sujets
- Charte