Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 952 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Où est donc la biere sur la photo ?!!!

Elle est cachée dans sa guitare ! :)

302
C'est claire que c'est pas Marty friedman qui pourrait jouer dans ces conditions. il tiendrait pas 10 mn avec cette guitare sur l'epaule. Tout le monde sait qu'il n'utilise que des jackon custom en BALSA. :clin:
303
Hanzvork, t un chef :mdr:

Stoned And Drunk
304
J'avais meme po remarqué les chaines sur les micros :mdr:

Vous croyez qu'il a la grosse chaine pour fixer le portefeuille ds la poche arreire de son fut
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
305
Allez, voilà quelques guitaristes pas trop cités :bravo:

Louis Winsberg www.louis.winsberg.com

Pierre-Jean Gaucher pierrejean.gaucher.free.fr

N'guyen Le

Sylvain Luc http://alexandre.lacombe.free.fr/indexsud.html

C'est un peu inclassable comme style, en tout cas ça nous sort des clichés blues-rock-jazz et propose d'autres "chemins"...

Et puis Zappa, Metheny, Scofield, Tuck Andress, SRV, Setzer, Knopfler, Stern, Regis Lamora, Christophe Godin, Ron Thal, Raoul Petite....

:D:
306
Avec Zakk voici mon autre guitariste prefere:

Il est aussi mannequin lunettes interimaire chez Affleloo quand il n'est pas en tournée comme par exemple au New Morning il y a 1 mois.

Citation : Vous croyez qu'il a la grosse chaine pour fixer le portefeuille ds la poche arreire de son fut

Je te le confirme !!! et ce n'est pas une blague !

sinon sa sangle de guitare sert aussi de laisse pour son chien le week-end.
307
308
Moi je pense que celui que je prefere cest John Mayer !! alterne jeu mediator et sans en plein solo, tjs tres propre, quasiment que de l'impro ds la majorité des morceaux, jamais saturé etc... le tout sur des plan assez hendrixiens... j'adore ce mec !
309
Moi, c'est Kenny "ShReDmAsTeR" Serane !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
310
Bien vu Zeubest :mdr:

merci Kenny d'avoir mit t morceaux en full version sur ton site !!
c du bon :bravo:
311
Je vous invite à ecouter ce que fait ce gars là :
http://www.monumentweb.com/roger/

c du shred !!

g aussi decouvert ce groupe (metal prog) !
http://glazemaker.musica.mustdie.ru/

Avis aux amateurs du genre
312
Nebuleyes tu connais pas un certain tharos ?..ton pseudo me rappel quelque chose !!!
313
Si si je conné tharos !!!!
le monde est tout pititi :)
314
Ron Thal (Bumblefoot), qui reste pour moi La révélation !! Ce mec joue tout (et j'exagère pas, il suffit de jeter une oreille sur ses albums... HANDS par exemple!)... De plus, il se trouve qu'il est super sympa... Un guitariste génialement humble! :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

315
Thx!
Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus reconnu!!!
Avis aux maniaques du manche à six cordes, le message est passé !!!!!! :8)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

316
Pour l'avoir vu plusieur fois en concert, meme une année au salon de la zic, en compagnie de Christophe Godin !! lui aussi est super sympa !
gentillesse et tranche de rigolade assuré !! :mdr:
A decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
317
C'est clair !!! Pour tous ceux ceux qui croient avoir affaire à un "branleur", je ne saurez trop vous conseiller de DL qq chansons de notre ami Ron (et pour ceux qui me font + confiance, d'acheter un de ses albums... je suis gentil, voici une autre rondelle que certains ont pu déjà apprécier: UNCOOL)!

PS: Je ne suis pas son manager... mais bon, un tel talent si peu connu ça me fout les b :furieux: ules!!!!!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

318
Quelqu'un à deja parle de Michel Cusson ?

319
D'acoord avec Yoggii, l'album UNCOOL de Bumblefoot est ENORME!
ça part dans tous les sens, arrangements de psychopate, et niveau guitare ben...c'est pas commun dirons-nous (cependant la guitare n'est pas mise en avant à part dans l'instru R2)

mes titres pref:
"go" pour la patate
"i hate me more than i love you" pour le fun ! c'est du grand n'importnawaq!
"R2" instrumental, pour les parties guitares
"ronald's comin' back now" pour la rythmique trop bancale! essaie de danser dessus pendant les couplets!
"a girl like you" pour le texte à se faire pipi dessus!
(merde j'ai encore salopé mon pantalon)
320
Salut,

dans l'ordre:

- Jimmy Page (Led Zep) = Un géant ce type-là !
- SRV
- Satriani
- John Petrucci
- Steve vai
- Dave Murray
321
Le meilleur guitariste de tous les temps, c Francis Lalanne!!!

No you're not dying, you're like the ocean now

322
Et lui, l'avez pas cité, je crois.

I'm Back

323
Un guitariste qu'a un p**** de style à lui, sec et cassant à souhait : Marc Ribot, (tom waits période 80, Lounge lizard..) [j'allucine qu'il ai pas encore été cité!!] :oo: .
Je vous conseille un album de guitare qui ressemble à un aucun autre : Shrek. ambiances terribles, de la musique la plus primitive (où comment jouer de la guitare éléctrique comme d'un instrument traditionnel ["perfect for the brutal tribal rituals of the future"comme ils disent ds une chronique]) à des atmosphères glaciales et expériementales. Ce gars-là a une technique implacable mais il prend un plaisir pervers (et moi aussi d'ailleurs) à jouer faux comme il faut de tps en tps.. sinon c'est un super guitariste de jazz-latin aussi (bon, toujours avec sa patte..)

Fred Frith, surtout sur scène, et sa guitare préparée, parce qu'il sait meler les improvisations les plus bruitistes et un jeu plus mélodique.
A écouter : style rock-impro , le premier album de massacre avec bill Laswell
"The As Usual Dance Towards The Other Flight To What Is Not" magnifique composition pour quatuor de guitares electriques.
en tant qu'improvisateur, l'album avec jean pierre Drouet et louis Sclavis

Le guitariste qui m'a fait definitivement sortir du style blues-rock y'a qq années : Robert Fripp (années 70 par contre. Je respecte ce qu'il fait aujourd'hui, mais j'aime plus du tout sa façon de jouer, à la rigueur je prefere A. Belew..) J'suis par ailleurs très étonné qu'il ne soit cité qu'une seule fois et au bout de la 20e page !!
Un style hyper personnel, des solos à vous faire pleurer (ah ce jeu sur le feedback et la pedale de volume...)
A écouter : "Fracture" de King crimson.. Le live "Earthbound" (son pourri mais perf qui tue) ou son premier album de frippertronics "let the power fall" super émouvant.

Sinon chez les + blueseux y'en a un que je respecte grâve, proche d' hendrix dans la décharge émotionnelle je trouve : Rory Gallaguer
A écouter, la guitare de la premiere à la dernière note : "a million miles away" live Irish tour 74.
324
Moi je dirai Daron Malakian de System Of A Down
Biensur certains n'aiment pa et vont critiquer .
Mais je trouve son travail au sein du groupe , vraiment tres innovent et toujours tres surprenant :bravo:
325
POur ceu ki aiment le son classique ecoutez Monasterio de sal ..vous le trouverez sur anthologia de paco de lucia ..la le mec te fais grave planer ...et pi pour l'electrique j'addore les delires de vai ....le feeling des baladdes satriani ..meme si c previsible ...malmsteen un peu moin mis a part ca velocité :??: fernando sor aussi il dechire mais ca fais longtemps k'il ne se produit plus hihihihi :mdr:

Guitar is connecting people (nokia aussi un ptit peu) ..pffff. cke jpeu etre con d fois ma parole :/