Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Dorsia: oui, Ribot est un grand maître, mais sa musique demande des efforts que certains ne sont pas près à faire:
8,5: j' ai le souvenir d' Azzy (qu' a t il fait ce couillon au fait ?) comme quelqu' un de plus raffiné que mon nouvel ami.
Collodion (je sais pas pourquoi je te colle une majuscule): intéressante cette propension à vouloir m' exhiber ton intimité; je suis pour ainsi dire flatté que tu m' aies choisi pour faire ton coming out.
Rasko > Je pense que tu devais etre au courant, mais au cas ou, ce morceau Dark Was The Night est un (tres beau) cover de Blind Willie Johnson (dans les années 20 si je ne m'abuse)
Rasko : le morceau de Ribot est tiré d'un des films sur le blues de Scorsese nan ?
Rahhhh, rien que l'intensité qu'il met dedans me fait dire que ça sera toujours plus dark et sombre que n'importe quel morceau que pourrait nous pondre un Evanescence (putain oui, j'ose une comparaison audacieuse...)
Derrière chaque acte il y a une intention. Si celle ci ne transpire pas rien ne se passe. Ribot déchire.