discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 734 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
gromeul
![]()
Anonyme
Pour moi (qui suis pas guitariste, sauf sous la torture) c'estr juste une variation de shred.
gromeul
Citation de : youtou
Y des gens non guitaristes qui écoutent ça ? Franchement c'est à la limite de l'inécoutable tellement c'est totalement rempli de notes et finalement de vide.
Pour moi (qui suis pas guitariste, sauf sous la torture) c'estr juste une variation de shred.
Ouais, des gens qui sont un peu ouverts musicalement
...
Anonyme
gromeul
Voilà
!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 16:47:23 ]
Anonyme
c'estr juste une variation de shred.
C'est plutôt une variation de son morceau Ha Ha Hotel (qui est excellent). Mike, don't give up !
Jofree
Je préfère indubitablement Scofield qui se renouvelle à chaque album et propose une diversité de style [electro/funk/jazz/blues/soul/rock/classique/etc.] depuis la fin des 90's (et qui a abandonné depuis longtemps ce put**n de chorus), a su intégrer intelligement d'autres effets type whammy, boomerang, etc. et surtout qui développe une approche guitaristique bien plus subtile et musicale amha.
"To boldly go where no man has gone before."
gromeul
Je suis d'accord avec cet avis même si Mike Stern a tout de même 2 ou 3 perles à son répertoire !
Anonyme
Il y a quand même chez Stern des albums qui proposent quelque chose de vcraiment different de son style fusion/funk/rock/jazz habituel, comme Standards, (loin de ses canons habituels), Play (avec Sco et Frisell), Voices, et ses albums début 2000 avec Richard Bona; là ça n'a plus grand chose à voir avec le Stern des débuts.
grozeil
Le titre Chromazone est un de ses classiques. Là, je trouve que ça tourne pas des masses, j'ai entendu largement mieux chez lui.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 12:20:02 ]
grozeil
sonicsnap
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
Une main d'araignée
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
props
Je =>
Anonyme
mrnsph
sonicsnap
gromeul
Très chouette
!
Anonyme
Vickibaum
- Il existe une version de la vidéo avec juste le décors ?
- Oui ça s'appelle : "Bienvenue chez Nicolas "
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
grozeil
- < Liste des sujets
- Charte