Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 505 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6541
Ouais c'est ca apparement, sauf que dans le film de Scorsese c'est la version de Johnson d'apres ce que j'ai pu comprendre non ?
6542
Citation :
Collodion me rappelle Toutalégout. 

Désolé j'ai du mal à surmonter ma condition de prolo je fais ce que j'peux. Admirez l'effort sur l'orthographe tout de même.

Quand certains ici se prennent pour une petite aristocratie... ou se croient rock'n'roll et habitent les quartiers bourgeois... il faut bien un bouffon du roi (une connerie de plus, je sais)

Je vais vous laisser entre vous, je ne sais pas si j'ai ma place ici en fait.
6543
collodion, non, c'est juste le ton. Après y a pas d'aristocratie ici  Mais c'est vrai qu'envoyer bouler les gens aussi vite, ça peut être mal perçu...

toutalégout était assez virulent, mais a priori c'était pour la blague. Et c'est un pseudo heing pas un a priori que j'aurais sur toi 

Voilà l'original de Dark Was The Night...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 21:46:14 ]

6544
Ok, d'accord pardon D'une certaine façon je blaguais aussi si on veut. J'ai un humour lourd 
En plus j'aime vraiment beaucoup Blind Willie Johnson, même si je peux m'interroger sur ceux qui fantasment sur cet homme très croyant qui chantaient des paroles religieuses mais me semblent très éloignés de ça et aussi de sa condition. Enfin il y a la musique... Mais il faut avouer que celle-ci a un sens.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 22:03:35 ]

6545
A un moment, je pense qu'il faut savoir ne pas voir les motivations du gars pour n'en retenir que l'émotion qui suinte de partout.

Qu'il soit chrétien, bouddhiste, ou athé, si son oeuvre vient des tripes ça parlera à tout le monde.

Pas besoin d'être aveugle pour aimer la zique de Blind Willie

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6546
Mais tout à fait
A propos, tout cela (le blues, les spirituals) me fait repenser à cette collection d'enregistrements d'Alan Lomax (des dizaines et des dizaines de cd).
Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est réellement passionnant. Ca prend aux tripes aussi...

Un exemple :

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 22:20:35 ]

6547
Ah yes genial merci pour cette video !

Bah je suis pas vraiment d'accord, personnelement j'ai justement tendance a beaucoup plus m'impregnier de l'Art quand la personne a des motivations qui me touche de pres ou de loin !

Tout comme l'inverse me refroidira un peu... Et dans ce cas la je n'approfondirais pas vraiment la chose !

Je pense pas que la musique soit disociable de nos motivations, et ressenti... Sinon je trouve que ca manque cruellement de sens !

Bon apres je suis un peu HS et ca reste un avis perso ^^

6548
c'est un sujet assez délicat car on peut argumenter énormément des deux côtés en restant tout à fait cohérent, j'pense que ça relève des préférences de chacun.

Perso je crois que si demain un quartet de jazz néonazi sort un disque énorme, je l'écouterais quand même, les opinions politiques dans la musique (c'est un exemple) c'est loin d'être le premier de mes soucis.
Après je conçois tout à fait que ça en gène.
6549
Citation :
 un quartet de jazz néonazi 
6550

bon choix hein ?