discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 660 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
jessy_c_dead
collodion
Collodion me rappelle Toutalégout.
Désolé j'ai du mal à surmonter ma condition de prolo je fais ce que j'peux. Admirez l'effort sur l'orthographe tout de même.
Quand certains ici se prennent pour une petite aristocratie... ou se croient rock'n'roll et habitent les quartiers bourgeois... il faut bien un bouffon du roi (une connerie de plus, je sais)
Je vais vous laisser entre vous, je ne sais pas si j'ai ma place ici en fait.
will_bru
toutalégout était assez virulent, mais a priori c'était pour la blague. Et c'est un pseudo heing pas un a priori que j'aurais sur toi
Voilà l'original de Dark Was The Night...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 21:46:14 ]
collodion
En plus j'aime vraiment beaucoup Blind Willie Johnson, même si je peux m'interroger sur ceux qui fantasment sur cet homme très croyant qui chantaient des paroles religieuses mais me semblent très éloignés de ça et aussi de sa condition. Enfin il y a la musique... Mais il faut avouer que celle-ci a un sens.
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 22:03:35 ]
will_bru
Qu'il soit chrétien, bouddhiste, ou athé, si son oeuvre vient des tripes ça parlera à tout le monde.
Pas besoin d'être aveugle pour aimer la zique de Blind Willie
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
collodion
A propos, tout cela (le blues, les spirituals) me fait repenser à cette collection d'enregistrements d'Alan Lomax (des dizaines et des dizaines de cd).
Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est réellement passionnant. Ca prend aux tripes aussi...
Un exemple :
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 22:20:35 ]
jessy_c_dead
Bah je suis pas vraiment d'accord, personnelement j'ai justement tendance a beaucoup plus m'impregnier de l'Art quand la personne a des motivations qui me touche de pres ou de loin !
Tout comme l'inverse me refroidira un peu... Et dans ce cas la je n'approfondirais pas vraiment la chose !
Je pense pas que la musique soit disociable de nos motivations, et ressenti... Sinon je trouve que ca manque cruellement de sens !
Bon apres je suis un peu HS et ca reste un avis perso ^^
Francis Melboufles
Perso je crois que si demain un quartet de jazz néonazi sort un disque énorme, je l'écouterais quand même, les opinions politiques dans la musique (c'est un exemple) c'est loin d'être le premier de mes soucis.
Après je conçois tout à fait que ça en gène.
Francis Melboufles
bon choix hein ?
- < Liste des sujets
- Charte