discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 242 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Orco
Fred'Alco
Citation : Robert Fripp.
Avec Adrian Belew....une tuerie !!!!
lamuzikafred.free.fr
karmasonik
Tuck Andress
Qd il joue t'as l'impression qu'il a 10 mains
Mais c booooooooooo
Greig
Citation : Donc t'est daccord le débat est stérile.........?
Maintenant oui, de tte facon, c meme pas un débat a part les moments ou l'intolérance apparait et fait chauffer la discut' ....
kirk_hammett
Kirk_Hammett bien sur !
En plus recent, j aime ossi Munky et Head de Korn pour le son kil arrive a avoir avec leur 7 cordes !!
Zakk Wylde est bon ossi et il a un sacré charisme !!
Trust your fingerzzz
volpiano
comme quoi y a plus de gout et de couleurs dans les saisons
désolé, fin de semaine,..... fatigué
CyberHolocaust
Roycool
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Anonyme
PAT MARTINO!!!!
STEVE HOWE!!!! (par pour ses solos, mais pour ses riffs : ya pas un seul accord de quinte!! ça vous en bouche 1 coin ça les métalleux, hé hé...)
JIM HALL!!!
JOE PASS!!!!
Sans oublier Hélène (HA HA
Et moi je connais Marc Duret, il a joué avec Grappelli. Nanèreuu
Laurent Juillet
Laurent.
No::Swing
un seul nom parmi toute cette plethore: Brassens
Franz78
logan
Citation : Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
benj3000
- - francais : Sylvain Luc (écouter Sud)
sinon le + mythique a mes yeux c qd m Django......
free4one
Citation : Et moi je connais Marc Duret, il a joué avec Grappelli. Nanèreuu
ceci dit, ce n'est pas ce qu'il a fait de plus mortel a mon avis (grappelli) et justement, je voulais le mettre avec vernon reid et david fiuzynski+donc marc ducret...jude
pour le autres mes gratteux préférés sont nombreux lukather, landau; steve morse, neal morse, paco delucia, bireli, ty tabor....etc...etc.... et toi boubou!!
t'as encore joué recemment?
aller bye a tous
Anonyme
je demande que lui soit érigé un monument à nashville
car quelque soit son niveau, avoir un tel interet, une telle passion pour la guitare et les guitaristes...
c'est lui le plus passionné, le plus grand, le plus motivé, le plus beau, le plus fou... rhhhhaaaaah...
pfffuuuuhhhhh ! c'est lui le meilleur... c'est obligatoirement mon guitariste préféré
Pied-tendre
merci
Kida
le dindon
pour sa technique, sa polivalence, et putain il se faisait entendre et disait pas que des conneries...
zurbaran
Citation : Brian May (Queen). Pour moi c'est la perfection, il joue toujours ce qu'il faut la où il faut, sans en faire trop. J'adore son style très mélodique. Je lui ai piqué beaucoup de plans.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop sorti des tubes (pas forcément les meilleurs), je vous conseille de télécharger l'intégrale.
Tout à fait d'accord !!!
Ill avoue lui-même certaines limites (en live, selon moi par exemple) ce qui n'est pas si courant, mais c'est un arrangeur de génie, qui n'a pas son pareil pour faire sonner 3 ou 4 grattes en même temps, et un sacré compositeur aussi, avec un registre super varié.
Content de voir ques les pubs pour de la flotte et les rééditions massives des best of par EMI ne l'ont pas décrédibilisé.
J'ai lu Satriani citer "Good Compagny", que May joue et chante sur "a night at the opera", (un vrai petit orchestre à lui tout seul) comme un petit chef d'oeuvre: comme c'est vrai !
Anonyme
Il bouge trop bien sur scène
damarus
Greig
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
- < Liste des sujets
- Charte