Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 538 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
201
Houla je te modère un peu sur lukather, des pains et des faussetés il en fait pas mal sur le double live de Toto (sa descente sur le chorus/démo dans i'll be over you est a derche)et sur le lobotomys, je ne parlerai pas du chorus version original d'hold the line qu'il vautre quand même un poil :lol: bref y'a franchement des passages limites et ce n'est pas grave en soit, je le répète on est tous des humains et au moins ça prouve son honnêteté, il pourrait overduber en studio (j'aime bien lukather pour être franc :clin: ), mais il ne faut pas non plus tomber dans l'idolatrie béate, Lukather est un Excellent guitariste je suis entierement d'accord mais c'est pas non plus le Dieu ultime sur terre de la guitare.
202
Je te donne juste mon avis sur steve ce n'est donc pas la peine de polémiquer la dessus sinon on va vite tomber dans le "débat stérile" :lol:
203
Ouai c vrai sur le live de toto qui est vraiment pourris comparez a tous les bootlegs et autres prestation live que jai vue ya quelques pichenettes, mais ca date, je parle de maintenant, lukather a sacrement evolué maintenant il joue vachement moin de descente et monter de manche, il cherche plus a jouer des plans tres melodique.
enfin moi je trouve que niveau maitrise de la musique c mec est le meilleur musicien au monde, vraiment vous lavez pas vue reelement jouer en live comme ca en impro qd il connait pas les morceaux.
le solo original d'hold the line faut savoir que c'est d' une prise comme eruption de van halen pourtant moi je trouve pas quil yai de pains, pour un gratteux qua a peine 20 ans sort un solo comme ca en une prise je trouve ca monstrueux, mais bon tous les ingenieurs et les meilleurs musiciens disent que ce mec est vraiment le plus impressionnant musicien avec qui ils ont pu jouer. dixit simon phillips, van halen, vai, etc...
je vous garanti qu'il est monstrueux, jai vue des mecs comme bireli lagrene jouer devant moi et franchement jai vue luke jouer devant moi c'etait autre chose, une aisance dans tous les styles, aussi bien impros jazzy que hard rock, c'est donné a tres peu de gens detre aussi polyvalent, et de maitriser tous les styles, moi je connais aucun autre guitariste qui soit capable de faire tout ce quil sait faire ! sincerement pourtant je suis fan de bocou de guitariste et lukather n'est pas mon idole, je nai aucune idole, jai croisé ce mec je lui ai meme parlé et c un mec come tt le monde , jetais pas comme un fou en trepignant pour avoir un bisous, j'aime simplement son talent et sa polyvalence que je trouve nulle part ailleurs meme si bocoups dautres guitaristes sont tres fort sdans leur style aucun nest aussi fort dans tous les styles!
car faut lavouer la guitare c plusieurs style qd meme, et un django n'aurait pas ete aussi fort en metal quen jazz manouche ce qui est normal!

vla finito le debato sterilo! a plouch!
204
Son chorus dans "smell yourself" sur le premier los lobotomys est fabuleux (dans mon top 10 des meilleurs chorus live ou pas, sans problème!) comme ça on est content tout les 2 :bravo:
205
Ingwie malmsteen..........souvent décrié.....mais vraiment un beau jeu tout en feeling et technique !!!........question de goût........seul ikkk avec ce monsieur..........suffit d'avoir un album pour résumer la carrière du morceau....bon je m'emporte un peu...mais c'est l'impression que j'ai..


Hibou, sympa pour Stefan...mais je sais pas ce que je lui dirais à part qu'il jou comme un dieu...;), bref en gros je préfère pas le faire chier !!!! , jpréfère écouter la musique...........j'ai vu que t'étais un gos Fna de buckley moi aussi !!!!!!!!! c'est mon compositeur favoris...en dehors de branleurs de manche ;), il à vraiment un jeu avec des superbes harmonies, Mojo pin et so real sont mes favorites.....lilac wine...heu faut faire gaffe de pas êytre trop depressif tellment que c'est touchant....., bref il est unique...........et c'est un trés bon guitariste car musicien avant tout !!!!!!!!

plus, quand j'ai débuté, j'ai chouré le song book de smell like teen spirit.!!! (argg jsuis mauvais) :clin: ...et je repompé tout comme une faignasse..........jve dire par la qu'il faut bien débuté.............aprés fo franchir le cap tablature guitar part...si on veu vraiment devenir meilleur....

Moi j'encourage fortement tout guitariste qui débute, à utilser ses oreilles...mais aussi bosser la théorie, ect.....aprés on y fait plus gaffe, chacun ca facon de faire, la maturité dans la façon d'aborder la guitare vient avec le temps, c'est comme tout.....
206
Yep "smell yourself " est enregistré live c'est limite que de l'impro comme tout l'album de lobotomys, ils avient pas répété avant d'enregistrer live. alors c'est qd meme vachement balaise, enfin moi j'adore cette facon de balancer des chorus aussi fouillés et tres difficile a rejouer. parce que ya pas a dire ses solos sont ultra techniques, et faut un sacré maitrise des quatres doigts de la mimines gauche et une technique main droite tgv pour avoir sa precision de jeux. c'est pas des chromatismes a la petrucci quil fait mais des trucs bien plus dificiles a maitriser.
enfin moi je trouve que c'est plus dure de jouer un morceaux comme smell yourself que de balancer un bon satch boogie, mais bon c vrai que lukather cherche surtout a ce quon dise de lui que c pas un guitar hero et juste un musicien de toto. mais bon vue que c'est le groupe le plus aboutit en live depuis longtemps on sait desomais pk!

(meme van halen a dit dans une interview que toto et steve lukather etait le groupe le plus impressionnant et celui qui jouait le mieux en live de tous les groupes qui existaient! :((( )

ya de quoi preter l'oreille a tout ce que font c musiciens de genie.
207
Mon guitariste préféré ? une seule réponse c'est difficile.

Je dirai : Wes Montgomery. Parce que c'est lui que j'écoute le plus en ce moment,

mais sinon : Howard Roberts, Django, BB King, Clapton, Tony Joe White ...
208

Citation : ..........jve dire par la qu'il faut bien débuté.



yep faut debuter mais bon pas forcer de debuter avec les tablatures, moi j'ai debuter comme personne je suppose, tt le monde commence a travailler en jouant des accords! moi jai commencer par faire des exercices de pratique de mes deux mains, pour maitriser avant tout linstrument, en meme temps jai appris les accords de base en position un, et ensuite je jouais les trucs qui me passait par la tete, comme ca je travaillais en me faisant toujours plaisir et je travaillais avant tout la maitrise de linstrument et de mes mimines.

resultat maintenant j'ai une tres grande facilité a jouer tres vite, en picking, picking et mediator, sweeping, bref tout ca de maniere tres precise, par contre c clair que jai encore enormement de chose a apprendre en theorie.
et puis en sensibilité artistique je pense, faut aussi que je bosse pas mal le jazz, et le flamenco parce que je me limite tres vite la dedans a balancer des plans trops speed je l'avoue pour combler mon manque de creativité dans ce domaine. bref encore des année de boulots pour me faire encore plus plaisir!
209
Ouh la la avec bouffy laguitare ça rigole pas du tout :

Moi mon guitariste préféré c'est bouffy et on va tous voté pour lui ! :aime:

Vu comment il réagit et comment il joue, il doit avoir un sacré doigté !!:oo:

Bon maintenant je veux te voir en live !!!

OOOOUUUUUAAAAHHHHH Bouffyyyy !!!!!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
210
Yep je me produit en live a la MJC de mouluçon ( avec cédille!) le 23 mai, place en vente dans tous les hypermarché choppy!

au programme que du bon , tout le repertoire de dorothé et chantal goya en instrumental avec ma gratte,et en titre bonus un tribute to what for! si si je vous jure ca dechire pas mal!

bon allé bouffy i va tombé dans les papailleche!


comme disent brice de nice et nolwenn, "casséééééééééé !!!!" :bravo: