discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 974 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
JohannB
(j'fais clin d'oeil à Popa Chubby pour son style blues new-yorkais)
Rock : Dire Straits
Hard : Iron Maiden
Et un gros coup de coeur pour PINK FLOYD qui m'a fait aimer la guitare...
babaroud
Je ne suis pas expert, je réagis aprés la performance Live de Corey Harris.
Armé de sa folk(amplifiée, sans effets)et de sa voix, ce grand artiste a navigué dans les genres avec maestria.
C'est avant tout un grand bluesman, son jeu était toujours trés melodieux et parfaitement accompagné par ses vocalises.
Il n'était pas dans la démonstration technique, même si certaines de ses partitions étaient impressionantes.
Tout au lond du concert se dégageait une harmonie et une maturité certaine.
Je le conseille vivement en live, je connaissais un de ces albums que j'apprécie, mais sa performance scénique était vraiment extraordinaire.
Voilà c'était vendredi et guitare va rimer pendant quelque temps avec Corey pour moi.
roman66
Citation : Maintenant je serai curieux d'écouter une version live...Je suis preneur!
Tu la trouveras sur le live Weld (1992), une tuerie, ainsi que tous les autres titres.
twartagl
Citation : Tu la trouveras sur le live Weld (1992), une tuerie, ainsi que tous les autres titres.
Gracias.
.
roman66
De nada!
Anonyme
je collectionne les versions pirates (chut), à chaque fois c'est différent
Seth.666
Tom Morello pour sa créativité
Matthew Bellamy pour sa mélancolie mélodique
Et Jimi bien évidemment
roman66
Citation : Je confirme que la version de Weld est irréelle
Tout Weld est irréel
k-med
Et bien sûr , mon favori Jeff Hanneman , pour tout ce qu'il a engendré au travers de ces compos , sa manière de jouer et de sa personnalité étrange ^^ .
davalax
Hendrix, Jimmy Page, J Mascis (dinosaur Jr), Paco Pana, slash, Tom Morello... je dois certainement en oublier... Si ça me revient, je reviens...
dax
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Vive Keith Richards - le seul mec qui arrive à se planter sur l'intro de Brown Sugar !
As13
roman66
As13
Enfin ceci dit led zep est un groupe que j'apprécie quand mm.
Anonyme
(en fait, je crois que j'avais déjà posté en citant Satisfaction. Mais Keith Richards est capable de foirer AUSSI Satisfaction !
Anonyme
Quelle époque...
As13
Anonyme
As13
Anonyme
Head Minerve
C'est un peu ce qui me gêne chez les gens qui critiquent les virtuoses...
Ils sont capables de dire qu'un jeu épuré est magnifique de talent et d'émotion, par contre un jeu rempli de notes est à chier car...rempli de notes !!!
Pourquoi j'arrive à trouver des jeux épurés comme remplis autant sensationnels et émotifs l'un que l'autre ?
C'est si compliqué que ça d'apprécier les deux ?
As13
Par exemple tu ne te forceras je pense surement pas (et c'est normal ;) ) à apprécier ce post...
petite parenthèse philosophique...
davalax
Même si la penta semble dépassée pour pas mal... Ces guitaristes ont eu le mérite de l'expoilter comme il se doit... Et quoi qu'il en soit, leur noms resterons à jamais dans les mémoires...
dax
azzy123
J'sais pas, Page on dirait qu'il sait pas trop quoi faire, et il foire la moitié de ce qu'il fait...
Bon après c'est subjectif, j'adore Led Zep, ils ont fait des chansons qui pour moi font partie des meilleures jamais écrites, mais le jeu de Page est assez dérangeant sur certains solos je trouve :/
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte