Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est l'anniversaire de la naissance du grand Django. Après avoir fait une fixette sur lui, je n'écoute vraiment plus beaucoup de manouche.... alors quel plaisir de redecouvrir django's tiger !!
Merci Django. Bireli, pffffiou...l' évidence et la beauté de ses lignes pendant le chorus, et toujours un petit doigt de virtuosité pour faire bonne mesure.
J'ai pas spécialement envie de relancer un débat sur Bireli Lagrene, c'est vrai qu'il joue super bien, mais ses solos je les trouve toujours un peu décousus. Il phrase super joliment effectivement, mais son phrasé est toujours cassé à un moment, pas forcément par la virtuosité, mais pas des enchainements que je ne trouve pas du tout fluides.
Et puis merde après plusieurs années d'overdose de swing manouche sans innovation, le jour de l'anniversaire de Django ça se fait pas de poster une vidéo de Bireli quoi! retour aux sources!
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Pretextat
12669
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7297Posté le 23/01/2010 à 20:29:14
Citation de Rasko :
je préfère de loin sa paire de frangins (Sergio et Odaïr)
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 20:31:57 ]
patachew
3718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7298Posté le 27/01/2010 à 16:17:54
Aaaaah Manitas... Notre maitre à tous. N'empeche jouer comme ca à la fin tu as un steack haché, sans parler des femmes qui ne pourront jamais faire ce qu'il fait...