Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 414 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
7291

pit666, trop fort ce Manitas de la Bitas !!  




7292
C'est l'anniversaire de la naissance du grand Django. Après avoir fait une fixette sur lui, je n'écoute vraiment plus beaucoup de manouche.... alors quel plaisir de redecouvrir django's tiger !!

http://www.lexpress.fr/culture/musique/thomas-dutronc-et-bireli-lagrene-django-s-tiger-django-reinhardt-session-1-4_842104.html
7293
Merci Django.
Bireli, pffffiou...l' évidence et la beauté de ses lignes pendant le chorus, et toujours un petit doigt de virtuosité pour faire bonne mesure.
7294
J'ai pas spécialement envie de relancer un débat sur Bireli Lagrene, c'est vrai qu'il joue super bien, mais ses solos je les trouve toujours un peu décousus.
Il phrase super joliment effectivement, mais son phrasé est toujours cassé à un moment, pas forcément par la virtuosité, mais pas des enchainements que je ne trouve pas du tout fluides.

Et puis merde après plusieurs années d'overdose de swing manouche sans innovation, le jour de l'anniversaire de Django ça se fait pas de poster une vidéo de Bireli quoi! retour aux sources!

7295


un p'tit bonhomme qui devrait aller loin...

7296
Que j'adore le jazz manouche et aussi le flamenco  bave .

Purée, il assure sévère le "pt'it" là  eek .
7297
Citation de Rasko :
je préfère de loin sa paire de frangins (Sergio et Odaïr)





[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 20:31:57 ]

7298
Aaaaah Manitas... Notre maitre à tous. N'empeche jouer comme ca à la fin tu as un steack haché, sans parler des femmes qui ne pourront jamais faire ce qu'il fait...mrgreen
7299
C'est beau et tout c'qu'on veut mais que ce soit la guitare flamenco ou manouche çà ne me fait rien.
7300
Citation de : patachew
...sans parler des femmes qui ne pourront jamais faire ce qu'il fait...mrgreen

ça dépend, y en a qui ont des lèvres conséquentes !!! eek.....



[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 16:38:40 ]