discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 064 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 413 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Vickibaum
Ça fait toujours plaisir de voir un quidam dans son salon, avec une gratte improbable, sortir spontanément d'aussi belles lignes bop-blues:
+1 et totalement improbable en effet
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
Anonyme
Vickibaum
Plus que la "virtuosité" de T. Kath, c'est la manière dont il est dedans, durant cette prestation. Mais à chacun ses ressentis, bien entendu.
Exact, ce type jouait comme il respirait la musique. Je connais peu de gars capable de projeter son jeu de cette façon. Ici dans I'm a Man (Déjà posté mais ça fait du bien).
edit : Désolé pour Azrec Soviet qui n'aime pas P Caetera
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 20:11:31 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Oui Eric Clapton, Eric Johnson, Buddy Guy
Johnson la technique
Clapton le toucher
Guy le professeur
J'aime bien aussi Paisley en Country mais pas le meilleur guitariste
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silverfish Imperatrix
Attaquer Clapton sur le feeling, c'est quand même
Je ne sais pas quel âge tu as, Kosmix, et si tu connais bien l'oeuvre de Clapton, mais, je crois que si sa carrière s'était arrêtée en 1970, il aurait déjà fait assez pour la guitare sans qu'on puisse lui reprocher de ne pas "sentir" ce qu'il joue, que ce soit avec les Yardbirds, John Mayall, ou Cream.
Contrairement à la génération qui a suivi, lui, comme d'ailleurs ses deux autres rivaux blancs du blues électrifié que sont Peter Green et Mike Bloomfield, a vraiment étudié le blues depuis ses origines, et y voue un amour sincère, comme le prouvent ses albums hommage à Robert Johnson, ou ses innombrables reprises d'un répertoire qu'il connait bien, en acoustique ou électrique.
Si il fallait te donner quelques exemples de son talent:
- son solo mythique sur Crossroads avec Cream (album Wheels of Fire) - couplé à la rythmique de feu, peut-être le plus grand solo rock jamais joué.
- l'album entier "Beano" avec Mayall les Bluesbreakers.
- son intervention sur While My Guitar Gently Weeps des Beatles.
- son Cocaine sur Just One Night
- l'album Unplugged bien sûr.
- sa partie de wah su Whit Room avec Cream.
Voilou
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 17:28:45 ]
Anonyme
Je suis OK avec tout ce qu' il a dit.
Il ne faut évidemment pas retenir de Clapton ses productions des 80's sous la houlette de Phil Collins où il a fait pas mal de m***e... (question de goût et ça n' engage que moi
sonicsnap
Anonyme
Anonyme
Encore un qui a fait ses preuves au sein des Blues Breakers de john Mayall en prenant la relève derrière Clapton et Peter Green en 1967 à l' âge de 18 ans.
Son hygiène de vie chez les Stones l' a malheureusement détruit. 5 années de "Star System" et un de plus qui en sort fracassé avec une putain d' addiction à l' héroïne.
Max_Onhoff
kosmix
PS : je kiffe aussi Ritchie Blackmoore alors qu'Eddie Van Hallen m'en touche une sans réveiller l'autre. Étonnant non ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 04:41:18 ]
gromeul
J’en ai appris des choses grâce à lui et il y a toujours quelques plans à (re)découvrir
Anonyme

grozeil
kosmix
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 09:43:38 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 09:51:25 ]
Vickibaum
Maintenant et concernant l'empreinte purement musicale et guitaristique, je reconnais plus de personnalité sonore à un Ritchie Blackmore, une Angus Young et surtout à un Paul Kossoff.
Polaroil
Ado, bercé au classic rock puis hard rock, je considérais également Clapton comme un truc ringard et mou du genou, faut dire que c'était les 80's puis début 90's
Et puis un jour, j'entends son travail et notamment son intro et solo sur la chanson titre de cet album de Roger Waters, le vinyle bien à fond, le son!, le phrasé, et paf la claque. J'ai remonté le fil jusqu'aux Bluesbreakers et compris la filiation et sa place dans l'arbre généalogique, basée sur une courte période il est vrai. Je l'ai vu à l'O2 avec Beck il y a 10 ans, Beck était quand même plus excitant.
Solo à 2'30"
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 20:19:04 ]
gromeul
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 20:37:31 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte