discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 774 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
sonicsnap
eklektik38
J'ai trouvé ce morceau en trainant sur Youtube, beau solo de sa part dans un autre style, et belle perf du groupe
Pretextat
Tu écouterais ça pendant des plombes toi, Éric?
Des plombes peut-être pas mais il y a beaucoup de djeuns qui passent ca en boucle .
Pis c'est pas trop ma came même si je reconnais que c'est bien foutu .
sonicsnap
grozeil
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Polaroil
grozeil
Lola Tance
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 19:15:25 ]
sonicsnap
Linn Sondek
Et puis j'ai un grand faible pour les guitaristes qui jouent aux doigts, donc Kotzen m'avait vraiment bluffé. Vraiment très sympa à voir même si, sur la distance, cela a fortement tendance à se répéter.
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 17:57:45 ]
sonicsnap
Polaroil
Pretextat
J'ai beaucoup apprécié Ritchie Kotzen et je trouve qu'il chante super bien , j'aime son timbre de voix .
SRV excellent , Avec toutes ses bagouzes et sa strat micros lipsick .
Polaroil
Le saviez-vous : il a joué brièvement dans Poison, comme Blues Saraceno, autre génial guitariste. Les 2 sont restés sous le radar par la suite. Coïncidence ? je ne crois pas
grozeil
Il ya qqch de Chris Cornell chez Ritchie Kotzen. Même génération aussi.
Je me suis fait la même réflexion, mais je ne vois pas en quoi à vrai dire...
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 01:21:27 ]
tropdeg'
Quatre ans après, avec The Inner Galactic Fusion Experience, c'était devenu de la fusion acrobatique (avec Jeff Berlin à la basse quand même) mais pas désagréable du tout :
Ensuite, il est parti plutôt vers son style Soul Rock, avec plus de chant.
Il est bon le bougre !
Ema
Pareil, resté complètement sous le radar après un passage éclair (3 mois) chez le Chick Corea Electric Band.
Il a par ailleurs lui aussi joué avec Jeff Berlin dans "HBC":
grozeil
gromeul
sonicsnap
tropdeg'
Pour Kotzen, autant le live 2015 posté précédemment m'avait fait bonne impression, autant je trouve "Electric Joy" insupportable.
Je le disais c'est du shred, Shrapnel Records toussa...
- < Liste des sujets
- Charte