discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 686 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Bon, la dernière fois que j'ai vu Status Quo, ça remonte à 1976. Il y avait deux guitaristes, Parfitt (paix à son âme) et Rossi, et c'était amplement suffisant!

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 15:11:46 ]

TC Hotrod

Sinon, c'est marrant mais dans mes vagues souvenirs de Status Quo, moi aussi je revois un groupe à 3 gratteux.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 16:21:24 ]

TC Hotrod

sonicsnap

3LEK

allez hop retour en 77 avec ce live au RockPalast RFA
Now il œuvre dans un registre plus techno avec System 7 devenu Mirror system, le duo qu'il forme avec sa compagne M.Giraudy (elle aussi issue du vieux Gong)
https://jeanphilipperykiel.com/rencontres/steve-hillage/
Christian Boulé
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 17:17:15 ]

sonicsnap

3LEK

oui pour Taha & Hillage.
 oui pour Taha & Hillage.j'ai également quelques trucs de System Seven, différent mais pas comme tu le dis " Chez Hillage quelle que soit l'époque on trouve toujours des choses qui nous correspondent "
+ 1000 Excellent ses collabs avec Rachid Taha, celle ci par hasard
 sur son second solo
 sur son second solo * Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 14:18:52 ]

sonicsnap

Anonyme

Le meilleurs souvenir de sa mémoire de spectateur de concerts.
Sinon, moi aussi je me souviens d'un clip (on n'appelait pas ça de cette façon à l'époque) dans les années 76/77/78 de Status Quo où ils étaient trois guitaristes alignés dans une chorégraphie façon trois mousquetaires (il en manquait donc un
 ).
).[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 21:07:31 ]

Neveud

Sinon, moi aussi je me souviens d'un clip (on n'appelait pas ça de cette façon à l'époque) dans les années 76/77/78 de Status Quo où ils étaient trois guitaristes alignés dans une chorégraphie façon trois mousquetaires (il en manquait donc un).
je crois qu'ils on gardé (ou repris) cette choré sur des live récents que j'ai vu
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

will_bru

J'ai raté ma vie à cause du Status Quo, sans eux, je serais un banquier riche à millions, au lieu de ça j'ai joué du boogie.
 J'ai raté ma vie à cause du Status Quo, sans eux, je serais un banquier riche à millions, au lieu de ça j'ai joué du boogie.Quel con !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Bon, ben sauf à retrouver le scopitone (
 ) de l'époque qui confirmerait MON souvenir, on va retenir TON explication et se dire qu'ils étaient 2+1, c'est à dire 16 cordes en tout
) de l'époque qui confirmerait MON souvenir, on va retenir TON explication et se dire qu'ils étaient 2+1, c'est à dire 16 cordes en tout 

Anonyme

TC Hotrod

Sur ce clip, ils sont au moins deux et demi, rien qu'au premier rang... Enfin, je ne suis pas sûr d'avoir bien compté, ça bouge tout le temps.
Et j'aime beaucoup les effets spéciaux, ça n'a pas vieilli.

sonicsnap

Neveud

Sinon, ce groupe me fascine tellement ils usent de trucs absoluement basiques du rock (la ryhmique blues, là). Ca en devient conceptuel à ce point-là!
 Sinon, ce groupe me fascine tellement ils usent de trucs absoluement basiques du rock (la ryhmique blues, là). Ca en devient conceptuel à ce point-là!aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Anonyme

Franck Heudebert De Folembray, dans les ingrédients dont tu cherches leur origine dans le son de Status Quo, il y évidemment leurs fameuses Fender Telecaster, outils parfaits pour ce style et ce résultat.
Sinon, je pense que mon MP3 m'espionne: Cet après-midi au boulot, la lecture aléatoire me balance bout à bout The Quo's In Town Tonite de JJ Goldman, et immédiatement après Rocking All Over The World!...

#Complot #SommesTousSuivis.
 #Complot #SommesTousSuivis.
Anonyme

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte