discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 057 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 137 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
kingstone24600
La aussi un super guitariste… mais pas que…
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 15:24:53 ]
kingstone24600
kingstone24600
Une femme dont je ne crois avoir jamais vu le nom ici et dont j aime bcp le travail.
sonicsnap
[edit] Oui, c'est sympa Bonnie Raitt, mais pour moi, c'est normal qu'on ne l'ait jamais vue ici car on ne la remarque pas tellement en tant que guitariste..
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 16:45:48 ]
kingstone24600
Ceci n est que mon avis bien sûr
Anonyme
kingstone24600
Peut être finirez vous par voir en elle une guitariste
Même si c est pas satriani c est sur mais je crois que ce n est pas le sujet ici
sonicsnap
kingstone24600
Anonyme
Bonnie Rait s’est acheté un bottelneck sans faire trop de progrès à la guitare depuis la vidéo précédente
Sinon y’a elle qui connaît bien son manche de guitare.
Tina S, une parisienne de 22 ans.
Sonicsnap l’a peut-être croisée en allant faire ses courses.
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 13:57:07 ]
kingstone24600
Très douée certes mais la c est vraiment pas mon truc, je crois que vous l aurez compris
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 14:09:09 ]
kingstone24600
Anonyme
La petite Tina S met tout de même une belle pâtée façon puzzle à mamie Bonnie Rait.
Le point faible de cette jeune virtuose est qu’apparemment elle ne compose pas, elle fait juste interpréter.
kingstone24600
Sinon on pourrait aussi dire que Bonnie rait a une expérience de la scène que n aura certainement jamais cette jeune fille ou bien que cette jeune pourrait jouer tous les morceaux de l autre a 650 bpm…. Bref on en finirait jamais
Anonyme
Je ne cherche pas non plus la performance technique et il faut avant tout que le résultat plaise mais balader un bottleneck sur un manche de guitare accordé en open tuning ne fait pas d’elle une guitariste de référence pour moi.
Ma référence reste ce jeune homme qui commence à vieillir :
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 17:23:46 ]
sonicsnap
Mike Stern, c'est un peu moins froid, mais ça va trop vite aussi pour moi, je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe en terme de mélodie ou simplement de "feeling", de toucher de l'instrument, quoi.
Réellement, je suis plus touché par les quelques notes de blues à la slide de Bonnie Raitt, même si elle ne révolutionne pas la technique de l'instrument.
Franchement pour moi, la guitare est un instrument qui ne gagne pas à être joué à deux cents à l'heure.. Ça efface toutes les subtilités qui lui sont propres.
Anonyme
Peut être l’écouter au ralenti ?
sonicsnap
Ema
Je l'ai découvert avec ses vidéos où il explique les techniques (son et choix mélodiques) de guitaristes de jazz fusion (Scott Henderson, Allan Holdsworth, Pat Metheny) avec lesquels il a tourné (en ouverture) avec Marbin. Si ces guitaristes vous intéressent, je vous conseille ces vidéos, super instructives:
https://youtu.be/8nr1wfCZe6c
https://youtu.be/q96SqLK4r_w
https://youtu.be/bHpWmKc0ol0
Lvr
Le point faible de cette jeune virtuose est qu’apparemment elle ne compose pas, elle fait juste interpréter.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
kingstone24600
kingstone24600
Du coup y a ce mec aussi dont je trouve le travail sympa et dont je crois n avoir jamais vu passer le nom ici.
Une fois n est pas coutume désolé si je me trompe
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte