Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je vous dit que la reprise de Eleanor Rigby c'est Wes Montgomery, un grand technicien jazzy sur double caisse et en picking, illusion d'entendre 2 ou 3 guitares...
J'ai vu que Zappa à été cité mais sans donner de détail.
Moi, c'est mon idole, autant à la gratte qu'en tant que compositeur.
Comme c'est dur de s'y retrouver dans sa discographie éléphantesque (plus de 70 albums et aucun à jeter), ami guitariste, tu peut essayer de commencer par ici:
Shut Up 'n' Play Yer Guitar
Un son, une atmosphere et un jeu totalement differends à chaque solo
Effectivement. son meilleur album, ou devrais-je dire triple album. critiqué par les médias, il sort le "shut up n play guitar" en 3 cd qui boucle la gueule à tout le monde...
magnifique
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
940Posté le 03/08/2004 à 21:39:58
Et bien moi, j'adore le jeu de gratt de -M- .Je sais, ce n'est peu être pas non plus un Hendrix (bien qu'il ai un sacré niveau le bougre !) mais j'adore son style, son univers... surtout en live bien sûr.