Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 333 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
931
Il s'agit de Wes Montgomery !
932
Fezz tu dois parler de stanley jordan ou bien de jimmy webster!
933
Yeah Christophe Godin!!!! :bravo:
Hautement recommandable! Quelqu'un sait s'il ont fait plusieurs albums avec le Morglbl?
934
Z'êtes idiots ou quoi????

Je vous dit que la reprise de Eleanor Rigby c'est Wes Montgomery, un grand technicien jazzy sur double caisse et en picking, illusion d'entendre 2 ou 3 guitares...
935
Montgomery qui joue toutes ses compos en tapping à deux mains? mais t'es con ou bien?
936
Ai pas dit à deux mains en tapping avec son nez espèce de ronny
937
938
Je renonce à tout lire.

J'ai vu que Zappa à été cité mais sans donner de détail.
Moi, c'est mon idole, autant à la gratte qu'en tant que compositeur.
Comme c'est dur de s'y retrouver dans sa discographie éléphantesque (plus de 70 albums et aucun à jeter), ami guitariste, tu peut essayer de commencer par ici:

Shut Up 'n' Play Yer Guitar :aime:
Un son, une atmosphere et un jeu totalement differends à chaque solo

Et si vous voulez en savoir plus:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=23676

Bonne écoute.
939
Effectivement. son meilleur album, ou devrais-je dire triple album. critiqué par les médias, il sort le "shut up n play guitar" en 3 cd qui boucle la gueule à tout le monde...
magnifique :aime:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
940
Et bien moi, j'adore le jeu de gratt de -M- .Je sais, ce n'est peu être pas non plus un Hendrix (bien qu'il ai un sacré niveau le bougre !) mais j'adore son style, son univers... surtout en live bien sûr.

Bonne zique à tous.