Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 418 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
831
Moi ! j'ai rien dit ..
Alors bien sur hendrix
pis viens apres Matthew bellamy ( chacun son truc ... )
J'aime beaucoup le stile du guitariste de Marilyn manson
J'aime bien santana aussi
Et les groupe mythique de rock et de guitare pur ( pas tout le tps pur): Queen , Prince , Rolling Stones ...
832
Waldemar Sorychta vraiment excelent :bravo:
guitarist de grip inc(dave lombardo :drumex slayer,gus chambers vocal ,stuart caruter bass)
de vodoo cult et producteur inge son de therion sur l'album thelli
833
Brian May of course...

UNe technique propre, efficace et des guitares harmonisées qui ont du bercer le guitariste de The Darkness!...

Dans les actuels, j'adore Matthew Bellamy (Muse) pour sa créativité et dans les classiques, y a hendrix of course et mark knopfler qui me dit que je vais aller "pendre" ma guitare!

Oh putain, j'allais oublier -M- qui est, le guitariste francais rock!

J'vous vois venir : y en a plein d'autres mais bon, j'ai po les sous poru tout acheter...

:clin: :clin: :clin:

Et puis, moi, chu pas trop mauvais, non? si?... bon ok! Tant pis!

HerV
834
Pour ma part Pat Martino :bravo:

Marie :clin:
835
J'écoute du gros death metal mais étant donné que la plupart des gratteux dans ce style ont tous un excellent niveau et qu'il est donc difficile de les comparer, je me rabat donc sur ceux qui m'ont fait découvrir la musique et qui ont un extraordinaire feeling, à savoir : M Knopler, D Gilmour, B May et E Clapton. Par contre j'exclue tous les S Vai et les Y Malmsteen ainsi que les gratteux de groupe de heavy sympho qui me saoûlent mais qui jouent très (trop!) bien. Par contre tous les machins qui font du grunge punk pop avec trois accords :rocket:
836
J'oubliais Jimi :ange: et Chuck :ange:
837

Citation : Pour ma part Pat Martino



MA cocotte, ça fait des lustres que j'essaie de faire découvrir le Pat au audifanziniens...
En vain... :((
838
:x: c'est un peu facile de critiquer les groupes de grunge à 3 accords... meme si je ne suis pas fan, il y a enormément de chansons a 3 accords qui me font plus tripper que d'autres avec des quinte bémol et des 9eme dièse. Un exemple : c pas du grunge mais c'est deux accords : The bitter end - Placebo! :clin:

HerV, http://www.brianmay.fr.st
839
:non: 3 accords c'est un peu juste
840

Citation : c'est un peu facile de critiquer les groupes de grunge à 3 accords...c'est un peu facile de critiquer les groupes de grunge à 3 accords...



C'est une façon de parler, toutes mes excuses. Mais cela s'applique surtout aux groupes de pop, néo, musique électro-basique, aseptisée, facile à composer, un ptit tour en studio et hop je sors mon tube de l'été.
Donc pour en revenir au sujet, j'ai plus de plaisir à écouter un bon morceau de rock ou de métal avec un gratteu qui a un feeling (pas forcément ultra technique) qu'un groupe de pop qui fait tout pour se vendre. Et bien souvent, la distinction est flagrante.