Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 296 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
911

Citation : c'est vrai qu'il ressemble à rien...



Quelqu'un veux-t-il lancer le thread "quel est le guitariste le plus moche de tous les temps ?" ? :langue:
912
Heu...

Médire pour médire, ANONYME j'aime pas ton phrasé...Tu sembles calé donc un peu trop sûre de toi...regarde plus loin que le bout de ton nez...A bon entendeur...Salut

Yohan (PARIS XX) alias Es 335 :!:
913
Pour moi, c'est Popa Chubby, charismatique, plein de feeling, virtuose à sa façon..J'adore !!!! :bravo: :bravo: :aime: :aime:
914
Dans toute la ribanbelle de guitaristes luttant corps et âmes pour créer quelque chose d'unique et, important aussi, apprécié d'un grand nombre de personnes (car il faut quand même arriver à en vivre), Slash et Gilmour sont ceux qui m'ont le plus marqué par leur style.
915
C'est vrai que slash est terrible !!!!

une guitare dans ses main devient un veritable "gun"

:shoot:
... a pu la motivation... :s
916
Jean Jacques goldman et paul personne
917
Et pourquoi pas Francis Cabrel tant qu'on y est...

:tourne:
918
Moi c'est Tom Verlaine - presque un guitar-ANTI-hero, le guitariste de Television, mais le fait qu'à la 651ème écoute du solo de Marquee Moon, il y ait encore des surprises, que la tension ne se relâche jamais, et ce truc de commencer par une note et de la faire monter comme un saxophoniste qui échauffe ses anches... Ce truc de savoir jouer lentement... Ce style, ce son...
Et Marc Ribot, au fait, hein ? Et Arto Lindsay ? J'adore leur façon de jouer de la guitare aussi... Et Thurston Moore, ouep ! Très électrique tout ça...
919
Salut! pour moi ya pas de doute c Marty Friedman. Je m'étonne qu'il n'est pas été citer (sauf pour dire des conneries, au fait il joue en ce moment sur une ibanez... :non: ) Je parle pas de Megadeth, je parle pas de cacophony, mais de ses albums en solo: Dragon kiss, Scenes, Introduction, True obsession etc...
Au début, je le considérais comme un widdler au meme titre que malmsteem, mcalpine et autre. En fait il n'en est rien. Ce mec est pour moi bien plus qu'un guitariste, c'est un musicien et c'est ce qui le différencie. Il a des influences tres variées et réussit à en sortir un truc unique: un mélange de metal de musique chinoise et japonaise et des harmonies des années 50-60. Il est extrèmement ouvert sur le son des instruments ethniques qu'il essaye d'immiter sur la gratte, et ca donne un résultat assez immense.
De ce fait, chacune de ses notes est jouée de façon différente, pre-bend, pre-vitrabo(qu'il a introduit dans le monde de la guitare), slides successifs pour immiter le erhu, violon chinois, léger bend immitant une chanteuse indienne ou arabe: bref son doigté est inégalé jusqu'à aujourd'hui à mon humble avis. Il fait des trucs hyper trash et tout d'un coup il nous sort une mélodie clean hyper douce, si pure, ça en devient magique.
Point important chaque album est différent, à l'encontre de malsmteem, et même Satriani (un peu plus que malmsteem quand meme), ce qui témoigne de sa capacité à évoluer. Dragon kiss est metal a fond, Scenes a des melodies principalement en son clean, aucun bourinage ni widdlage inutile, True obsession joue énormement sur les différences d'atmosphères, on passe d'un son metal à un son accoustique de jazz à consonances hispaniques...
Bref pour moi il est vraiment exceptionnel. :aime: j'adore Gilmour aussi mais c plus le bon solo au sein d'une bonne chanson, Friedman c tout le morceau
voili voila :mdr:
920
FRIEDMAN :demon: EnoOOrme :aime: