Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 850 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2426

Citation : Chacun son style, chacun ses goûts mais même le grand Hendrix se plantait sur scène

Pas mélanger les torchons et les serviettes hein :mrg:

:fleche:
2427
Brassens ? :oops: (Riez mais regardez l'harmonie de sa musique et la poésie sociale de ses textes) :fete: joyeuses fêtes
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2428
Je crois que je vais en remettre une couche... j'ai bien quand les sujets partent en sucette. :mdr:
2429

Citation : Brassens ? (Riez mais regardez l'harmonie de sa musique et la poésie sociale de ses textes) joyeuses fêtes

Shibaya: 100% d'accord avec toi mon frère!!! :bravo: Mais Brassens c'est plus un compo héro qu'un guitar héro :clin:
2430
Pour moi les plus grands sont:

Django (le maitre)
Nick Drake (l'émotion)
Zappa (le virtuose)
Adrian Belew (le magicien)
Robert Fripp (heu...l'incomparable, étrange, noir, insensible, immobile, génie)

Puis ya Tom Morello mais il est limite plus Dj que guitariste...
Bien à vous et joyeuses fêtes
2431

Citation : Django

Oui !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2432

Citation : Mais Brassens c'est plus un compo héro qu'un guitar héro

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ah lala, j'ai besoin de rire là en plus... le "compo hero", l'expression de nouf !
2433

Citation : Ah lala, j'ai besoin de rire là en plus... le "compo hero", l'expression de nouf !

n'est-ce pas Head? :D:
2434
2435
Bon, ben on va faire créer un thread sur Monsieur Georges... :bravo:
2436
Pour Brassens, il existe déjà le topic.

Pour les guitaristes de jazz manouche, il en va comme dans tous les autres styles: certains tentent des choses, d'autres non, et c'est difficile de classer tous ces grands musiciens dans le même panier (ou alors parler de "guitariste rock" et assimiler Steve Vai et Frusciante :D: ).
2437
Oui et puis après on classe les guitaristes suivant les guitares qu'ils utilisent: quel bois, quel type de guitare, nombre de cordes... et puis voilà, on s'arrete où???
2438
Les gauchers sont meilleurs que les droitiers dans le jazz fusion entre 1971 et 1977 en Floride ?
2439
Les gauchers sont meilleurs que les droitiers DEPUIS TOUJOURS et PARTOUT, DANS TOUS LES STYLES!

jimi rules!!
2440
[quote]Les gauchers sont meilleurs que les droitiers DEPUIS TOUJOURS et PARTOUT, DANS TOUS LES STYLES

j'attends des preuves, en tous cas ça me ferait mal :non:
2441
Mais je t'ai donné une preuve:
jimi hendrix!
vu que c'est le plus grand de tous les guitaristes electriques de tous les temps... et que c'etait un gaucher --- ben la conclusion s'impose d'elle meme :bravo2:

sinon y'a moi, aussi... ça explique mon opinion, un peu... :roll:
2442
Et moi je mange avec le couteau dans la main gauche... Je suis un génie ? :?!:
2443
ça depend --- tu as quoi dans ta main droite pendant ce temps? un autre couteau?? si oui, tu es un genie, pas de doute... :mrg:
2444
2445
Le bras gauche est directement relié à la partie droite du cerveau elle même directement reliée à l'oeil directeur.

Fort de cette caractéristique, dans les années 80, certains tennisman se forçait à devenir gaucher pour pouvoir gagner quelques millisecondes de temps de réaction...

De là a généraliser sur les gauchers meilleurs que les droitiers????

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2446
Euh... C'est une blague :???:
2447
2448
Cooool :fou:
2449
Moi je suis gaucher (bon ok j'ai toujours joué de la gratt' en droitier), mais c'est pas pour ça que je suis meilleur qu'un droitier :lol: :lol:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2450
J'ai entendu dire que les gauchers avaient également une espérance de vie moins élevée que les droitiers (suffit de voir Jimi une vrai étoile fillante... :D: )
Y a une autre vérité par rapports aux deux hémisphères du cerveau... Si vous êtes plutôt du genre rêveur et imaginatif... vous faite fonctionner l'hémisphère gauche... Si vous êtes plutôt dans la logique et cartésien, vous utilisez plutôt l'hémisphère droit...
Maintenat on peu encore s'imaginer les guitaristes qui était gaucher ou droitier du cerveau, par exemple: hendrix (pur gaucher) et Vai (pur droitier... :mdr: )