Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 367 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
971
Biréli lagréne :bravo:
Scott henderson :bravo:
robben ford
frank gambale
SRV
scofield
mike stern
eric johnson
aldi meola
paco de lucia
tuck andress
SYLVAIN LUC :bravo:
SYLVAIN LUC :bravo:

ET SURTOUT SYLVAIN LUC ET SYLVAIN LUC . :bravo:

Sylvain luc est encore sous éstime par la comunoté des guitariste. mais a mon humble avis in vas marquer un tournant dans l'utilisation de la guitare.
En jazz et dérivé, Monsieur LUC, comme des SRV dans le blues, Satriani dans le Rock instrumental, Jimi H, paco de lucia ou django, vas révolutioner la guitare inprovisée et harmonisée.........
mais................... a mon humble avis !!!!!!!!!!!!!!
Eric Casa
972
Ohla moi perso jaime pas tellement les grands guitaristes supra techniques et connus comme tels genre Malmsteen...etc...koike on ne puisse k'etre admiratif dvt leur technique et lur toucher.mes references ce serait plutot Gilmour, May, hendrix, blackmore, page, et satriani de tps en tps...
Jprefere les guitaristes pas trop demonstratif, et ceux genre gilmour ki travaillent bcp sur le son et les harmonies, et meme si Rondat et autres bossent la dessus, jtrouve ke ca apporte pas tellemt a la musique ke de reprendre les etudes de chopin a la guitare, a part le fait ke qd t'entend ca, c chaud de se remetre a jouer après!!
Heureusement ke jpeu jouer les etudes de chopin ( pas ttes bien sur) au piano....

Bref, je m'eleve en faux contre la technicité pour la technicité!
973
C'est pas mon préféré, mais personne n'en a parlé pendant 100 pages, alors je dirai
Joboj

allez lui rendre visite sur www.gtrbque.com
974
C po un pote à ron thal ???
J'avais ecouté ses samples

J'm bien cet esprit (bumblefoot, morglbl trio...) :bave:
975
Guitariste préféré: trey azagthoth, de morbid angel
976
Joboj produit ses cds tout seul, en home studio.. mais effectivement avec Ron Thal ils sont bien potes.
977

Citation : Nebu : je crois que Ron Thal a produit le CD de Joboj



ah ok ok ok :bravo2:
978
SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

979
Mais le maitre reste guy beart, quitte a deplaire aux jaloux
980
Bon ....comme je vois que personne a pensé à lui je colle son nom sur ce forum:

Pour moi, mais c est juste un avis, au vu de tout ce qu il a fait dans sa carriere je dirai mon guitariste préféré c est Lee RITNOUR. Son jeu a apporter beaucoup je pense à la guitare (qu elle soit accoustique ou electrique...mais son truc c est plus l accoustique). Si vous etes curieux allez donc jeter un oeil sur les titres de ce grand monsieur de la guitare....vous serez etonnez.
Que la musique soit avec vous.