discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 850 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Citation : Chacun son style, chacun ses goûts mais même le grand Hendrix se plantait sur scène
Pas mélanger les torchons et les serviettes hein

Shibaya
Anonyme
davalax
Citation : Brassens ? (Riez mais regardez l'harmonie de sa musique et la poésie sociale de ses textes) joyeuses fêtes
Shibaya: 100% d'accord avec toi mon frère!!!
bodicitadrummer
Django (le maitre)
Nick Drake (l'émotion)
Zappa (le virtuose)
Adrian Belew (le magicien)
Robert Fripp (heu...l'incomparable, étrange, noir, insensible, immobile, génie)
Puis ya Tom Morello mais il est limite plus Dj que guitariste...
Bien à vous et joyeuses fêtes
Shibaya
Citation : Django
Oui !Head Minerve
Citation : Mais Brassens c'est plus un compo héro qu'un guitar héro
Ah lala, j'ai besoin de rire là en plus... le "compo hero", l'expression de nouf !
davalax
Citation : Ah lala, j'ai besoin de rire là en plus... le "compo hero", l'expression de nouf !
n'est-ce pas Head?
Head Minerve
davalax
jba
Pour les guitaristes de jazz manouche, il en va comme dans tous les autres styles: certains tentent des choses, d'autres non, et c'est difficile de classer tous ces grands musiciens dans le même panier (ou alors parler de "guitariste rock" et assimiler Steve Vai et Frusciante
davalax
Head Minerve
Anonyme
jimi rules!!
sir psiko
j'attends des preuves, en tous cas ça me ferait mal
Anonyme
jimi hendrix!
vu que c'est le plus grand de tous les guitaristes electriques de tous les temps... et que c'etait un gaucher --- ben la conclusion s'impose d'elle meme
sinon y'a moi, aussi... ça explique mon opinion, un peu...
Head Minerve

Anonyme
Head Minerve
crossroads
Fort de cette caractéristique, dans les années 80, certains tennisman se forçait à devenir gaucher pour pouvoir gagner quelques millisecondes de temps de réaction...
De là a généraliser sur les gauchers meilleurs que les droitiers????
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Head Minerve
Anonyme
Seth.666
davalax
Y a une autre vérité par rapports aux deux hémisphères du cerveau... Si vous êtes plutôt du genre rêveur et imaginatif... vous faite fonctionner l'hémisphère gauche... Si vous êtes plutôt dans la logique et cartésien, vous utilisez plutôt l'hémisphère droit...
Maintenat on peu encore s'imaginer les guitaristes qui était gaucher ou droitier du cerveau, par exemple: hendrix (pur gaucher) et Vai (pur droitier...
- < Liste des sujets
- Charte