Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 467 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
991
Un classique (malheureusement disparu) : Alexandre Lagoya .

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

992
Sans hésiter: Brian May. Le seul guitariste qui ait construit sa guitare lui meme, la fameuse Red spéciale.
993
Ca a été dit ? Dominique A :mdr: Je parie qui en y a qui se marrent ... Mais, lui au moins, il joue de la guitare, il n'essaye pas d'en mettre plein la vue.
Et puis ses morceaux ne sont pas des prétextes à balancer un solo de guitare qui tue, mais son jeu de guitare au service de ses morceaux et c'est là que sa devient sublime.
Ce que j'aime chez lui, c'est son attidtude par rapport à la guitare. Rien à foutre de la technique...

Sinon, j'aurais dit aussi Loren MazzaCane Connors: de longs sustain crunchy, un "anti guitar-heroe", comme on dit par ici...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

994
John Frusciante c un très bon guitariste. avec seulemen trois notes il arrive a créer une atmosphère. Il est bien plus intéressant de privilègier la techniques a la vitesse et de controler chaque notes et il y arrive parfaitement je trouve. ses parties de guitare son bien construites et témoignent d'une connaissance parfaite du manche.

Si seulement je pouvais atteindre ce niveau un jour...

Dans un tout autre registre j'aime bien tom delonge aussi, même si ses morceaux sont très très simpliste et qu'en live il vau pa la cahuète a la guitare et au chant, je trouve que c quand même énergique et pa ennuyeux. comparer a john frusciante il ne controle vraimen pa ses notes ca c sur mais bon... ca s'explique pas. j'aime bien quand même.

en espèran que mon avis ne vous semble pa tro movai.

a la prochaine.
995

Citation : John Frusciante

100% d'accord: "Niandra Lades and Usually Just a T-Shirt" : un disque incroyable !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

996
:oops: on tourne en rond. Sorry. John Frussciante a déjà été cité... Je viens de lire un peu du post...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

997

Citation : Ce que j'aime chez lui, c'est son attidtude par rapport à la guitare. Rien à foutre de la technique...



Complètement d'accord, d'autant plus que je sais pas jouer :mdr:

C que j'adore chez Brian May, c'est pas ses solos, mais les arrangements discrets
998
Moi je ne suis franchemen pas d'accord avec le :"Rien a foutre de la technique" car la technique est la base de tous morceaux construits et bien posé avec de vrai sonorités.

conclusion:je ne suis pas d'accord.
999
C'est banal, mais pour moi : Richie Sambora, Clapton, Paul Personne pour les guitares. Un peu moins connu, mon pote Fred. C'est lui joue sur mes maquettes.
Victor Wooten, Thierry Godener, "Jasco" et mon pote Thomas pour la basse.

:bravo:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
1000
david gilmour pour sa sonoritee si psychedelic
Syd barrett pour ses enchainements d'accorts peu communs
hendrix bien sur ! surtt pour sa performance sur anthem usa a woodstock
latifa teora (mon prof de guitard durant qe longue année) pour ses performances en guitares tahiciennes.

bye a tous

chacha
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'