Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 419 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
981
Moi c'est Joe Perry, Brian May et Slash :aime:

Parce que même si J. Hendwiks il est plus groove plus technique plus tout ce que tu veux, il saura jamais faire un bon solo bien gras et frimeur comme ceux qui ont fait toutes mes années 80/90.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
982
En ce qui me concerne, j'adore Slash sa classe et son trip autodestruction me font quelque peu rever.Cependant, au niveau du son je citerai aussi brian may et mark knopfler, pou la technique ben harper et steve vai.Pour le jeu de scene angus young sans hesitation.
983
Django, Gilmour, Hendrix, Mac Laughlin, de Lucia, M, Cobain, Zappa (qui est quand meme percussionniste à la base, voir son album "one size fits all" avec Ruth Underwood), Tété, Lennon, Young, Di Meola, voila, voila, voila... J'en ai surement oublie...Desole...

Veni, vidi, vici... et prout!

984
Lui :
985
Il n'y qu'un dieu de la gratte et c'est Mr Sir ZAKK WYLDE en personne.
986
Moi celui que j'ai découvert il y a plus d'1 an. Quand je l'ai écouté je me suis dit: c'est exactement comme ça que j'aurai voulu jouer", c'est

David Fuyczinski

Mélange de jazz de rock, funk, ska, punk ...
Il tue !

Allez sur http://www.torsos.com pour écouter le bonhomme.

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

987
J ai pas tout lu mais quelqu un a t il parlé de scott henderson???
pour moi ce type est exceptionel
de par sa personalité et ses etudes au g i t c est un expert en tout genre maitrisant l harmonie parfaitement.
ayant integré les principaux langage musicaux : beep bop rock hard rock blues jazz latin bossa nova.
son jeu en devient richissime et donc tres interessant il va beaucoup plus loin que plein de guitariste de comptoir qui essaie de joué des truc qui ont eté fait et refait...il va loin tres loin et inove...
par exemple : giant steps
concideré comme le morceau le plus elaboré du real book car il contient 2 accord par mesure a un tempo tres accelere coltrane etant surdoué ce morceau n est pas ala porté de tout le monde.
scott arrive sur ce morceau a pensé des motifs melodiques tres difercifiés...et croyez moi c est tres dure de penser 20 tonalités en une minute.les phrases sont riches elaborés il arrive meme a jouer avec le rythme et a plaisanter avec le themes..
pour cequi ne conaissent pas écoutez!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est signié d un grand virtuose!!!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

988
Hendrix, django, Page, Blackmore, Louis Winsberg, Titi Robin, Jeff Beck, Paco de Lucia

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
989
N'oublions pas hank marvin qui en a influence plus d'un et qui a un son fantastique !
j'aime beaucoup aussi zacchary breaux helas disparu.
wess,django,mark,et sylvain luc qui est sur une autre planete!!
patrick.
990
Satriani la force trankil, Hammet XL, Hetfield qel peche, Alex Lifeson naturel,mai vai est super oci, et plin dote qi st super mai qe je conai pa ou oqel je pense pa.il est tar