Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Parce que même si J. Hendwiks il est plus groove plus technique plus tout ce que tu veux, il saura jamais faire un bon solo bien gras et frimeur comme ceux qui ont fait toutes mes années 80/90.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
maxlamenace
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
982Posté le 08/10/2004 à 21:38:42
En ce qui me concerne, j'adore Slash sa classe et son trip autodestruction me font quelque peu rever.Cependant, au niveau du son je citerai aussi brian may et mark knopfler, pou la technique ben harper et steve vai.Pour le jeu de scene angus young sans hesitation.
Django, Gilmour, Hendrix, Mac Laughlin, de Lucia, M, Cobain, Zappa (qui est quand meme percussionniste à la base, voir son album "one size fits all" avec Ruth Underwood), Tété, Lennon, Young, Di Meola, voila, voila, voila... J'en ai surement oublie...Desole...
J ai pas tout lu mais quelqu un a t il parlé de scott henderson???
pour moi ce type est exceptionel
de par sa personalité et ses etudes au g i t c est un expert en tout genre maitrisant l harmonie parfaitement.
ayant integré les principaux langage musicaux : beep bop rock hard rock blues jazz latin bossa nova.
son jeu en devient richissime et donc tres interessant il va beaucoup plus loin que plein de guitariste de comptoir qui essaie de joué des truc qui ont eté fait et refait...il va loin tres loin et inove...
par exemple : giant steps
concideré comme le morceau le plus elaboré du real book car il contient 2 accord par mesure a un tempo tres accelere coltrane etant surdoué ce morceau n est pas ala porté de tout le monde.
scott arrive sur ce morceau a pensé des motifs melodiques tres difercifiés...et croyez moi c est tres dure de penser 20 tonalités en une minute.les phrases sont riches elaborés il arrive meme a jouer avec le rythme et a plaisanter avec le themes..
pour cequi ne conaissent pas écoutez!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est signié d un grand virtuose!!!
N'oublions pas hank marvin qui en a influence plus d'un et qui a un son fantastique !
j'aime beaucoup aussi zacchary breaux helas disparu.
wess,django,mark,et sylvain luc qui est sur une autre planete!!
patrick.
Satriani la force trankil, Hammet XL, Hetfield qel peche, Alex Lifeson naturel,mai vai est super oci, et plin dote qi st super mai qe je conai pa ou oqel je pense pa.il est tar