Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 112 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
3676
Tuck & Patti reprennent "Castles Made Of Sand et Little Wing" du maître incontesté, et le font plus que bien (ce qui est rare).
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3677
Aneffet :bravo2:
3678
C'est assez dur de choisir donc j'ai fait une liste:

- Brian May

- Jimmy Page

- Angus Young

- John Petrucci

- Richie Blackmore

- Paul Gilbert

- Jimi Hendrix

- Carlos Santana
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
3679
Pour moi c'est Jimmy Page, Hendrix, et Keith Richards !
Sinon, dans les ptits jeunots d'aujourd'hui plein de talent je vote pour Nick Valensi (The Strokes) :bravo:
3680

Citation : Pour moi c'est Jimmy Page, Hendrix, et Keith Richards !

tu votes pour des valeurs sûr :lol:
3681
Moi les solos de Gary moore dans Parisienne Walkways ou still got the blues me font craquer :aime:
Rodolphe
3682
Zakk Wylde pour ma part. Parcequ'il sait à peu près tout faire, pour son style de jeu, sa rapidité qui ne tue cependant ma la créativité et son album solo "Book of shadows". C'est pour moi un musicien qui qait mettre la technique au service de la musique.

Peace!
3683
:zzz:
3684
Tiens, j'me demande si un jour on a évoqué Chet Atkins par ici ?!?

"To boldly go where no man has gone before."

3685
Peut etre mais il a été noyé dans les zakk wylde et autre satriani ...

tristounet, n est-il pas ? :|
3686
C'est clure. Mésestimé et oublié ce bon vieux feu Chet.

Pourtant techniquement et musicalement, il étale tous les shredders. :provoc:

Sinon, Charlie Christian, oublié aussi, non ?!?

3687

Hors sujet :

Citation : Zakk Wylde pour ma part. Parcequ'il sait à peu près tout faire

je vois pas trop comment on peut penser ca mais bon ...
un gratteux qui sait tout faire, hiram bullock, lagrene, scott henderson a la rigueur, mais zakk wylde :8O:

Meuh non on les a pas oubliés, meuh non voyons

http://fr.youtube.com/watch?v=25RvDYU0qEc
http://fr.youtube.com/watch?v=n-c66SJPuUI&mode=related&search=

par contre, des videos de charlie chrisitan ...

spa grave on se venge la dessus

http://fr.youtube.com/watch?v=8gucDVHzXcU&mode=related&search=
3688
J'adore le public dans les vidéos de Chet. Un p'tit Yakety Axe.

Herb Ellis & Barney Kessel :bravo2:

Je :aime: particulièrement Barney. Son jeu en accord me bluffe toujours autant.

Par contre, celui qui m'a toujours fait chier, c'est Tal Farlow. J'le trouve d'une froideur totalement consternante.

Il me fait penser, avec 60 années d'avance, à bon nombre de métalleux actuels. :et bing:

3689
Boh moi j aime bienG tal farlow :oops2: prticulierement son cherokee a 2000 a l heure, j adooore
3690
Alors pour moi ceux que je m'inspire le plus sont Slash(pour les qualités techniques,melodiques,rhytmique,des solos magnifiques),gary moore(super guitariste de blues),Angus Young(la pêche au niveau des notes,super phrasé,style dejanté.....),jimi page(genialissime!!)
Sinon y'en a des tas d'autres comme morello,hendrix,beck,alvin lee,chuk berry,mustaine,hammet/hetfield,ect....qui envoient la sauçe également!
Arrivé à ce niveau de toute façon ce sont des genies qui sont incomparrables les uns des autres....à bons entendeurs bien sûr :clin:
A plus!!!
3691
3692
Moi ça serait plus John Frusciante, Tom Morello, Josh Homme, Adam Jones.
3693
3694
Putain !
vraiment bon le type
3695
Ouais exellent je l'avais vu faire super mairo ce gars !
3696
Complètement irréaliste :oo:

Mais jle trouve un peu chiant :|

Pour les simpson j'préfère lui, plus de personnalité, jsais pas, j'accroche mieux

https://www.youtube.com/watch?v=_Pi-AVqa1OU

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3697
Oui pareil le deuxième :aime: sympa le p'tit tapping du début :mrg:
3698
Regarde aussi ses autres vidéos, ce mec a un style :aime:
Et un phrasé :((

Ca donne envie de rtourner se coucher :(((

3699
On regretta juste son son qui est très standard.
Mater teous ses videos et vous vous rendrez surtout compte des automatismes qu'il a. Très bon toucher en effet ! :8O:
3700
Moi jtrouve pas pour le son, d'hab une strat ça sonne claquant/sec/fin.

La il a un manche scallopé, un sillet a roulements, et un double en bridge, c'est pas Ultra courant.

Mais j'pense que si un autre guitariste jouait sur son matos on s en reconnaitrait pas que c est son matos, c'est surtout son jeu très caracteristique qui fait son son : l'abus incontestable de tapping à tout va (jsuis fan perso), beaucoup de vibrato pour lancer les notes (un peu à la Vai), et beaucoup de legato, ce qui lui donne un jeu très doux, pas des trucs chiants/agressifs comme les hredders plein de picking :aime: