Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Booba rappeur N°1 en france" - Vomi inside

• 217 réponses
  • 40 participants
  • 8 145 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion "Booba rappeur N°1 en france" - Vomi inside
Ce matin en prenant mon journal (si on peut appeler ça un journal) je remarque que quelquechose à changé, il n'y a pas un seul titre sur Johnny, Kyo ou Nolwenn. Ce sont quand meme nos grand representants artistiques, nos ambassadeurs du rock, on aimerai bien lire tout les matis une petite ligne sur leur vie...
Mais en fait ô joie, ô bonnheur nous avons en france (voilà un mot qui ne mérite plus sa majuscule) une nouvelle star montante, le n°1 du rap français, la nouvelle vedette du kéké à la casquette aérienne et au jogging casimir.
J'ai le plaisir de vous annoncer que Booba, cette tâche anartistique dadaïste malgrès lui est monté au rang honorifique de N°1 d'un style tout à fait nouveau. Ainsi il semblerait que le rap ai subi une mutation en france. Jadis le rap était synonime de bonne instru bien groovy (rundmc, puff daddy, Iam) ou bien poignante (NTM, Mc Solaar..) et bien sûr la voix, la voix ! On y posait délicatement un flow ryhtmé et bien calé sur et entre les temps avec des inflexions subtiles voire meme des petits decalages qui font le calage. Et le texte...
Aujourd'hui la mode est à l'instru en plastique, en guise de caisse claire, un vieux clap, quelques synthés et ça ira. Pour la voix on prend le premier loulou venu et il pose son flow qu'il n'a pas du tout, il n'a pas de texte bien sur il s'en fout il vient du 9-2 donc il nique tout. Ca nous donne Booba, l'homme qui chante avec 3 temps de retard, l'homme qui n'a aucun flow, aucune voix, aucune instru et rien à dire.

A tout ces pseudos rappeurs je dis merde.
Afficher le sujet de la discussion
161
Bon bin j'arrive en retard, mais là c'est un sujet en or, donc à mon tour :bave:

-->après "le crime paie", où là il s'était fait remarqué du "grand" public, Booba est sacré disque d'or avec son compatriote Ali pour son album "Mauvais oeil" de Lunatic : la consécration, disque d'or avec une auto-prod, c'est plus que super ultra-rare...

artistiquement parlant, c'est brut de chez brut niveau lyrics : un Ali à la parole souvent sage et posée, un Booba racailleux à l'extrême, bref, les 2 font la paire

là où ça bloque, c'est quand MC Jean Gabin ressors de 6 ans d'emprisonnement en Allemagne, et nous dévoile que Sir Booba est plutôt de bonne famille, qu'il a étudié 2 ans aux Etats-Unis, et que sur les 10 morceaux de cet album disque d'or, nous avons là 8 morceaux qui sont la retranscription mot pour mot des morceaux de Mobb Deep, groupe américain qui à fait (logique d'aileurs) fureur à leur sortie...

aîe, ce serait-on fait berner????? :tourne:

-->pas tout à fait, notre ami Booba a malgré tout un "style" bien à lui, des paroles (quelqu'unes doivent bien être de lui tout de même! ) plutôt bien tournées, bref, un certain talent...

là où me concernant ça bloque totalement, c'est que notre pote à tous disais jadis "si tu en tue 1 il en reste 1", faisant donc référence à son pote de toujours : Ali
Bin maintenant Booba, si on le tue, y reste plus personne :bave:, puisqu'il a lâché son poto comme une grosse merde...

-->eh bin oui, notre rappeur/star a les dents très longues, et ce qui l'intéresse uniquement dans la musique c'est vendre des disques aux 11/16 ans...d'ailleurs son dernier morceau est une copie conforme (l'instru du moins), mais cette fois de 50cents, il s'attaque à plus gros notre ami, il vise la secte des billionnaires :lol:
-->rytmique nue avec clap TR808 sur 4 mesures, puis flûte bien synthée pourrave, puis entrée des Hit-Hats, puis les violons, bref, "little beat" de 50 cents sons pour sons...peut-être même mot pour mot d'ailleurs, car le flow y ressemble déjà, bref, je ne me suis pas attardé sur ce morceau de toute façon :bave:

bref, pour conclure, je ne retire pas à Booba un certain talent, un vraiment bon (même si copie) 1er
album, car un artiste qui sort 50 morceaux top et 1 merde, on ne retient comme de par hasard que la merde, stétonnant tout de même, nan????
-->donc je ne lui retire pas ça (même si copie, je le rappelle tout de même...)
-->je ne lui en veut pas non plus de partir à l'assault du commerce, c'est sûrement pas plus mal d'ailleurs, mais par contre ses pitreries tatouages sur bras sur support musical pouet-pouet ne me font pas réagir plus d'une demi-seconde, si, le temps de sortir de mon bain et d'éteindre la radio...

voilà!
162
Boumbo petite automobile ... que de souvenir !!!
163

Citation : Ce matin en prenant mon journal (si on peut appeler ça un journal) je remarque que quelquechose à changé, il n'y a pas un seul titre sur Johnny, Kyo ou Nolwenn. Ce sont quand meme nos grand representants artistiques, nos ambassadeurs du rock, on aimerai bien lire tout les matis une petite ligne sur leur vie...
Mais en fait ô joie, ô bonnheur nous avons en france (voilà un mot qui ne mérite plus sa majuscule) une nouvelle star montante, le n°1 du rap français, la nouvelle vedette du kéké à la casquette aérienne et au jogging casimir.
J'ai le plaisir de vous annoncer que Booba, cette tâche anartistique dadaïste malgrès lui est monté au rang honorifique de N°1 d'un style tout à fait nouveau. Ainsi il semblerait que le rap ai subi une mutation en france. Jadis le rap était synonime de bonne instru bien groovy (rundmc, puff daddy, Iam) ou bien poignante (NTM, Mc Solaar..) et bien sûr la voix, la voix ! On y posait délicatement un flow ryhtmé et bien calé sur et entre les temps avec des inflexions subtiles voire meme des petits decalages qui font le calage. Et le texte...
Aujourd'hui la mode est à l'instru en plastique, en guise de caisse claire, un vieux clap, quelques synthés et ça ira. Pour la voix on prend le premier loulou venu et il pose son flow qu'il n'a pas du tout, il n'a pas de texte bien sur il s'en fout il vient du 9-2 donc il nique tout. Ca nous donne Booba, l'homme qui chante avec 3 temps de retard, l'homme qui n'a aucun flow, aucune voix, aucune instru et rien à dire.

A tout ces pseudos rappeurs je dis merde.

C'est logique que t'aime pas booba... c'est pas ton style! Et je te signal au passage que sa musique n'est pas nul et en meme temp, beaucoup moins plastique de base genre ton Iam.
Et je tiens a te dire aussi qu'il faut vivre avec son temp et que la musique change! Alors si pour toi changement = plastique et si tout le monde pense comme toi, alors je comprend la situation pitoyable de la musique francaise a l'heure ou j'ecris ce message. Encore un truc... il me semble que ta nostalgie pique sa crise hein... mais bon... sache que ce n'est pas de la faute de ce rappeur plastique comme tu dis.

note: dernier truc.... Johnny, Kyo ou Nolwenn <---- et ca? tu crois que c'est moins plastoc que booba? franchement?
164

Citation : C'est logique que t'aime pas booba... c'est pas ton style! Et je te signal au passage que sa musique n'est pas nul et en meme temp, beaucoup moins plastique de base genre ton Iam.
Et je tiens a te dire aussi qu'il faut vivre avec son temp et que la musique change! Alors si pour toi changement = plastique et si tout le monde pense comme toi, alors je comprend la situation pitoyable de la musique francaise a l'heure ou j'ecris ce message. Encore un truc... il me semble que ta nostalgie pique sa crise hein... mais bon... sache que ce n'est pas de la faute de ce rappeur plastique comme tu dis.

note: dernier truc.... Johnny, Kyo ou Nolwenn <---- et ca? tu crois que c'est moins plastoc que booba? franchement?

gna gna gna ....na nére..!
165

Citation : C'est logique que t'aime pas booba... c'est pas ton style! Et je te signal au passage que sa musique n'est pas nul et en meme temp, beaucoup moins plastique de base genre ton Iam.

Ce n'est pas mon style... non franchement c'est vrai je suis quelqu'un de très ouvert mais chanter un 0,75ème de temps en retard pendant tout un morceau je n'aime pas, sauf quand c'est l'intention de l'artiste (CF musique contemporaine).

Citation : il me semble que ta nostalgie pique sa crise hein... mais bon... sache que ce n'est pas de la faute de ce rappeur plastique comme tu dis.[/

Non car je suis trop jeune, la nostalgie n'a rien à voir la dedans.

Citation : note: dernier truc.... Johnny, Kyo ou Nolwenn <---- et ca? tu crois que c'est moins plastoc que booba? franchement?

L'utilisation de l'ironie parfois permet de dire des choses en disant leur contraire.
166
Le monde change

-->quelle belle phrase :bave:

Et qu'en est-il concrètement?

Musicalement dans le Rap actuel (car dire Hip-Hop, c'est has been, c'est plus tendance), on utilise des boites à rythme des années 70-80, que l'on associe à des sons de synthés tout aussi vintages (sans le grain d'ailleurs, l'illusion a ses limites... ), et on passe le tout dans des tranches Neve

Au niveau des "textes", bin le Hip-Hop est né dans le Bronx avec comme base le test d'un Mc envers un autre, de l'égotrip quoi (que j'aime carrément d'ailleurs, mais avec des bonnes phases, et surtout pas sur tout un album entier... )

Donc c'est vachement vrai que le monde change (au niveau du Rap du moins), d'autres diraient que le monde est un éternel recommencement plutôt...
167

Citation : Bin maintenant Booba, si on le tue, y reste plus personne

:ptdr:
168
Jerome, je ne sait pas trop de quel coté tu es, mais moi il me semble que tu plaide contre le rap, car moi je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis, qui est une réalité!
C'est a dire que le rap, deja, la base est une boite a rythme qui ne change a aucun moment dans la chanson, ou dans le meilleur des cas, elle change pendent les refrains.
Donc deja, niveau composition, les types cherchent une petite dizaine de beats, et l'album est torché, bonjour la recherche musicale. :fleche:
Ensuite niveau lyrics, vous trouvez sincerement que c'est mieu que le metal. D'ailleur, dans le metal, il y a des putins de textes ultra recherchés traitant de philo, ou autres(je pense a behemoth, qui s'inspirerait de nietzshe, ou darkane qui parle de problemes sociaux, ou de la condition de l'homme...)
Je m'egare: de quoi parlent les rappeurs,
Le sujet qui gagne la medaille d'or: les problemes dans les banlieues, le gouvernement...
-la banlieue en général(comme la chanson orible numero10 de booba)
-les relations homme-femme(hihi: sexe, , drague...)
-drogue
-et pour les plus intelligents, les problemes africains, la pauvreté, la condition des femmes et d'autres sujets traités par IAM, voila pkoi je respecte ce groupe.
Franchement, voila ce qui m'a fait passer sans hésitation du rap au metal

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

169

Citation : Franchement, voila ce qui m'a fait passer sans hésitation du rap au metal

:eek2:

Donc pour vous aimer un style de musique ne dépend que des paroles? Dans ce cas je vous conseille vivement la techno, au moins vous ne serez pas embetés par les paroles...
170

Citation : Franchement, voila ce qui m'a fait passer sans hésitation du rap au metal

tu sais, chacun ses boulets, et dans le métal, il y en a des beaux, comme partout...Mais comme le métal, est largement moins sur le devant de la scène par chez nous, ça se voit moins (et Kyo, ça ne compte pas, hein)