La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 27 054 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
771 Posté le 04/05/2006 à 13:55:28
Mouai... dans un sens c'est vrai, mais son niveau vocal est quand même bien plus élevé que le niveau des candidats de la starac, à mon sens ... La chanson d'Amel Bent était vraiment réussie hier soir. En fait j'aime pas le principe de la starac car ils poussent les gens à savoir tout faire sans jamais se centrer sur ce qu'ils aiment vraiment. Alors après, faut voir ce que Cindy aime vraiment.
Anonyme
521410
772 Posté le 04/05/2006 à 16:19:43
Citation : La chanson d'Amel Bent était vraiment réussie hier soir.
Je suis sans doute hermétique à ce genre de truc... J'ai trouvé ça plat, mais bon, moi et la chanson française, ça a jamais été le grand amour de toute façon
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
773 Posté le 04/05/2006 à 16:48:42
Ouai faut arriver à rentrer dedans ... Je comprends ce que tu veux dire.
Enfin j'imagine que tu parles de la chanson française typée variété.... Pour ma part, j'ai des mauvaises dispositions dès le départ quand c'est du Rap, pour le reste j'arrive à rester assez ouvert ^^
Enfin j'imagine que tu parles de la chanson française typée variété.... Pour ma part, j'ai des mauvaises dispositions dès le départ quand c'est du Rap, pour le reste j'arrive à rester assez ouvert ^^
Anonyme
521410
774 Posté le 04/05/2006 à 17:07:40
Citation : j'imagine que tu parles de la chanson française typée variété
Ben non... Dès lors que c'est en français, je trouve que ça sonne chanson, même si il y a un arrangement rock. C'est la langue qui ne passe pas: autant je la trouve beaucoup plus riche pour l'écrit (on a des possibilités immenses dans les nuances, qu'il est très difficile de restituer en anglais), autant je ne trouve pas que ce soit une langue musicale.
Anonyme
521410
775 Posté le 04/05/2006 à 18:33:33
Je viens de faire un truc par curiosité. Je ne connaissais la chanson de Whitney Houston, reprise par Dominique. J'ai écouté les deux versions côte à côte... La version de Nouvelle Star est clairement meilleure, aussi bien côté voix que côté arrangements
Faut dire que l'américaine, la seule chose qu'elle aura réussi de bien, c'est de se faire casser par Gainsbourg
Faut dire que l'américaine, la seule chose qu'elle aura réussi de bien, c'est de se faire casser par Gainsbourg
Anonyme
10184
776 Posté le 04/05/2006 à 19:34:45
Citation : Faut dire que l'américaine, la seule chose qu'elle aura réussi de bien, c'est de se faire casser par Gainsbourg
Si ma mémoire est bonne, c'était pas du cassage, il lui est arrivé un truc super courrant: un poivrot l'a accostée pour lui faire des avances... ok, c'était sur un plateau de télé, mais en dehors de ça, c'est fréquent...
Anonyme
521410
777 Posté le 04/05/2006 à 19:42:19
Je ne l'ai pas pris comme ça. Gainsbourg, comme tous les alcooliques (et je sais de quoi je parle), ne maitrisait pas sa voix, mais savait parfaitement ce qu'il disait. Il avait décidé de mettre en évidence le côté sainte-nitouche des américaines parce que son côté totalement fabriqué était horripilant. C'était la seule façon de tailler une brèche dans ce personnage totalement artificiel. Lorsqu'il a emmerdé Deneuve en étant dans le même état, il était gonflant, mais elle ne s'est pas démontée, c'est toute la différence...
Enfin, ce que je voulais dire, c'est surtout la seule chose que j'aurai retenu de Whitney Houston, dont je ne supportais par ailleurs ni la gueule ni la voix. Sans parler du fait qu'elle doit une bonne partie de sa carrière à ses origines familiales, mais ça, ce n'est pas de sa faute. Ce jour là, avec Gainsbourg, j'étais plié en deux
Enfin, ce que je voulais dire, c'est surtout la seule chose que j'aurai retenu de Whitney Houston, dont je ne supportais par ailleurs ni la gueule ni la voix. Sans parler du fait qu'elle doit une bonne partie de sa carrière à ses origines familiales, mais ça, ce n'est pas de sa faute. Ce jour là, avec Gainsbourg, j'étais plié en deux
Noisey Houtan
4021
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
778 Posté le 04/05/2006 à 19:53:28
Citation : autant je ne trouve pas que ce soit une langue musicale.
J'ai toujours été plutôt d'accord avec ça et c'est relativement explicable, car l'anglais c'est une langue avec beaucoup de liant, beaucoup de diphtongues et triphongues (voyelles qui se suivent) et forcement ça enrobe mieux la musique que le français dans un premier temps, ceci dit j'arrive à apprécier certains beaux textes en français, mais ça m'apparait plus difficile de faire quelque chose de réussi en français qu'en anglais
Et pour le sujet moi j'me demandait un truc, hier j'ai vaguement écouté Dominique lorsque c'était son tour (vaguement parce que je passe mes concours en ce moment, pas qu'ça à faire) mais j'me suis rendu compte que sa voix était pas mal gonflée à coup d'reverb !!! et j'ai commencé à m'demandé qui chante réellement bien dans tout ça, car certes elle a une tres bonne voix, beaucoup de puissance, beaucoup de technique, mais n'importe qui a l'impression de chanter mieux dans sa salle de bain (reverbe), et la voix de la plupart des gens est "récupérable" avec de la reverbe et des coups d'compresseurs entre autre.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
521410
779 Posté le 04/05/2006 à 19:59:31
La réverb renvoie le son à l'arrière du mix. Ca peut renforcer une voix bien placée (je pense que c'est le cas pour elle), mais sur une voix moyenne, ça la brouille totalement. De la même façon, sur une gratte par exemple, tu n'entends la réverb qu'à la suite de notes puissantes qui vont la solliciter fortement. Mais si tu joues de manière quelconque, ça va te donner l'illusion de sonner mieux, mais en pratique, ça brouille le son.
Pour les autres, ben justement, ils sont obligés de laisser la voix sèche pour qu'elle reste bien devant.
Pour les autres, ben justement, ils sont obligés de laisser la voix sèche pour qu'elle reste bien devant.
Noisey Houtan
4021
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
780 Posté le 04/05/2006 à 20:13:08
OK, donc on peux pas vraiment parler de gonflage, il s'agit plus de mettre en valeur les qualités de sa voix pour la ressortir du son des musicos qui sont derriere, que de vraiment l'aider ???
J'avais toujours eu l'impression que ça permettait de donner l'illusion de mieux chanter, en "enrobant" la note, le brouillage dont tu parles, résultat quelqu'un qui est un peu à côté de sa note on le récupere dans cette bouillie, en plus ça offre de la résonnance et de l'ampleur quand même.
J'avais toujours eu l'impression que ça permettait de donner l'illusion de mieux chanter, en "enrobant" la note, le brouillage dont tu parles, résultat quelqu'un qui est un peu à côté de sa note on le récupere dans cette bouillie, en plus ça offre de la résonnance et de l'ampleur quand même.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte