Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 901 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
681
Paix et amour, mes frères, on dévie du sujet, là...Moi j'aurais du mal à sortir le nom de 20 gratteux. Parce que les personnes qui jouent, en fait, je m'en branle un peu. :)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
682
Question d'approche... Moi, la musique, c'est jouer. Ecouter, ça passe au second plan, et je ne peux pas vraiment dissocier ça des instruments, et donc des gens qui jouent.

Mais je regrette effectivement mes jeunes années où je pouvais écouter sans me prendre la tête comme ça :lol:
683

Citation : Mais simplement se rendre compte que l'on ne retient les noms des instrumentistes que pour son propre instrument, ce qui est assez révélateur de notre façon d'écouter la zik.

reflexion tres juste et tres interressante.
qd je faisais du skateboard (12 ans de street a mon actif) je ne pensais que skateboard; qd mes parents visitaient la toscane et ses superbes batisses, moi je regardais par terre, sur les murs, si je ne voyais pas des traces de roues, eux admiraient un magnifique palais de la renaissance, moi je regardais les escalier , leur hauteur, et si les marches n etaient pas abimées par des traces de truck..
qd j ai appris la guitare, je me suis mis a ecouter des groupes de guitariste. je n ecoutais plus l ensemble, mais le solo de page ..
puis j ai laissé tombé la guitare ( ou presque) et ca a changé ma facon d ecouter, ainsi que ma discotheque.
a present je suis technicien son dans le spectacle vivant et bien qd je vais dans un concert, je regarde plus les enceintes, les micros ou les rack que les musiciens.. je suis plus attentif a la texture sonore ou au choix d un delay qu a la prestation scenique.. ce qui est assez dommage mais je crois que c est comme ca, c est plus fort que nous..
684
Ouais ça doit être limite chiant, en fait. Je dis pas, à un concert j'aime bien espionner un peu le matos utilisé, mais c'est si j'ai le temps à la fin, quoi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
685

Citation : à un concert

Ben tu fais comme moi: tu ne vas pas aux concerts. C'est le genre d'endroit où il y a une scène et du matos, mais où tu peux même pas jouer. Et en plus il faut payer. Alors j'y vais pas.
686

Citation : Ouais ça doit être limite chiant, en fait. Je dis pas, à un concert j'aime bien espionner un peu le matos utilisé, mais c'est si j'ai le temps à la fin, quoi.

attention, ca n est pas non plus maladif,je profite tt de meme de la soirée,mais il y a de ca qd meme..
avant de tomber coté technique, j adorais pas mal de groupe us alternatif qui sortaient des albums lo fi enregistrés sur un magneto 4 piste dans leur salle de bain en 1 semaine, et bien a present j aime tjrs la spontaneité qui peut se degager de certains de ces albums, mais mes oreilles ont du mal a ne pas entendre tout les defauts et au final, j aime tjrs bien, mais je ne n ecoute plus ou presque..
en spectacle, j ai du mal a oublier la technique, ce qui est pourtant le propre de la technique, c est a dire savoir se faire oublier au service de l artistique.. mais que voulez vous, c est ca ce qu on appelle une deformation professionelle..
687

Citation : Et en plus il faut payer. Alors j'y vais pas.

l avantage d etre techno dans une ville, c est que l on connait un peu ttes les salles et leur staff,pour y avoir souvent travaillé et on ne paye plus..
;)
688
@jark et les autres: je suis pianiste et je ne suis pas sûr de pouvoir citer 10 pianistes de renommée, comme ça (quoique, on me bourre un peu avec ça à l'école de musique). Le fait d'attribuer de l'importance aux noms des artistes et de les retenir ou pas est une chose très subjective, car ça varie en fonction des gens. Personnellement j'écoute assez peu de musique, et quand j'en écoute, j'oublie très vite le nom des artistes ^^ Même chose quand je vais à des concerts. Le seul problème que je rencontre, c'est de passer pour un inculte dans les soirées branchées, ou ne pas pouvoir raconter avec des NOMS ce que j'ai vu au dernier festival "trucmuche", ce qui donne tout au pire un sentiment d'associabilité... mais ça je ne m'en porte pas si mal.
La même chose m'arrive concernant le cinéma , bref, je retiens mieux la saveur du contenu que ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette !
689
Je pense qu'il faut pas que tu changes, Calim. Ca prouve que tu écoutes la zik au lieu de te prendre la tronche avec ce qu'il y a derrière, et que lorsque tu regardes un film, tu vois un personnage évoluer dans une histoire, et non Clint Eastwood en train de trucider sa 250000ème victime pour de faux devant une caméra et une équipe de tournage.
690
Assez d'accord
MAIS j'ai elargi mes gouts en cherchant les autres disques des artistes que j'aimais bien - on decouvre des groupes qu'on connaissait pas, puis d'autres zicos qu'on aime bien, on se rend compte qu'ils ont fait un album solo,on l'ecoute, on regarde qui l' aproduit, le label, on cherche ce qu'ils ont fait d'autre, et on s'ouvre les portes d'autres trucs en faisant gaffe aux noms

sinon c'est juste le hasard qui te fait decouvrir des artistes
et le hasard, si c'est la radio ou la tv, bof... quand c'est les potes, ok

donc on creuse un peu et c'est pas plus mal
enfin pour moi

mais je suis un grand malade!!!