Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci Peter Gabriel ! super concert !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci Peter Gabriel ! super concert !
Bien le bonjour les zamis !!! :mdr:

Alors vous en avait pensé koi du concert de Peter G. hier soir ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Mille excuses... je ne croyais pas en utilisant la terminologie (certes réductrice) de New Age déclencher une telle polémique ! :oops:

Quoiqu'il en soit, rien ne vaut la musique qu'il crée pour s'évader. Au passage, durant le concert, les commentaires "en français" dont il nous abreuve entre chaque chanson nous y invitent.
12
P'tin Knarf!!!!!! :oo: :oo: ...Tu me donnes trop envie d'y aller....

Neil.
http://www.masterfactory.com
13
Ana-B : je suis pile poil d'accord avec toi. C'est surtout sur "Darkness" (je ne m'en remets pas, de cette chanson) que l'influence "Genesis" se fait sentir, surtout vers la fin, avec des enchaînements d'accords qui font un peu penser à une chanson de "Lamb Lies Down On Broadway" (un chef d'oeuvre, soit dit en passant). On ne peut certes pas le qualifier d'underground, mais on peut dire qu'il fait partie d'un mouvement un peu à part, avec un style bien à lui, un peu comme Björk, Kate Bush, Brian Eno, King Crimson ou Damon Albarn (le gars de chez Blur).

JBFROG : no problemo, je ne voulais pas polémiquer. Je voulais juste expliquer pourquoi je ne trouvais pas le terme de New Age du tout approprié à Peter Gabriel.

Neil : eh bien tu n'as plus qu'à réserver ta place pour Lyon (tu diras bonjour à Ana-B de ma part) ou pour Nice (le 28 mai).
14
Que dire... mon concert préféré de tous les temps

Quelqu'un aurait-il pris des photos pendant le concert, qu'il pourrait partager avec nous autres?
15
Quel set de claviers était utilisé dans ce concert?
16
Salut !


J'etais moi aussi a bercy, et c'etait EXCELLENT !!!!! ENORME !!!!

Pour les claviers, en fait, je sais pas trop parce que j'etais assez loin, mais j'ai cru reconnaitre le TRITON pour la nana et peter gabriel, je sais pas trop.

Mais il y avait beaucoup de trucs sequencés (comment tu veux rendre l'orchestre symphonique de londres sur "signal to noise" avec des claviers ???)

Et chacun a son ecran plat ou tourne Logic audio, pour pas se planter dans les structures... :)
@+

F r e d
17
Salut !

Le set claviers était le suivant :
- Peter Gabriel : Kurzweil K2600 (ah ce son de piano...) et Wavestation A/D.
- Rachel Z : Kurzweil K2600, Korg Triton, remote keyboard Roland AX-1.
18
Ben voila c fini ... hier soir Lyon et c'etait ....argh
creatif,
il arrive à melanger la technique ,l'emotion,le show, l'intimité...

grand

c fini
c fini

allez!
une ptite tournée en automne
3 dates en France!
quand meme
bonne soirée pour ceux qui seront à Nice
19
Une tournee en automne ??? en France ?? Il revient ??


Ou ? quand ? Les places sont en ventes ? Y a rien sur la fnac, et rien sur son site ?

@+

F r e d
20
J' étais moi aussi au concert à Paris.
Même si Peter Gabriel est sans doute le musicos que je préfère, en premier lieu je pense pour son génie des arrangements, j'ai été un peu déçu de ce concert. J'ai trouvé le son assez bon, pour l'acoustique désastreuse de Bercy, avec un chouya trop de basses...

C'est vrai qu'il y avait de grands moments : Here Comes the flood en piano-voix au début, ou Sky Blue et Mercy Street, qui en effet foutaient des frissons dans le dos... :bravo:

Pour la majorité des autres morceaux, j'ai trouvé qu'ils étaient trop proches des versions album ; Secret World Live était à ce titre plus créatif en arrangements nouveaux.
Je suis également toujours déçu lorsque dans un live, la musique continue après que tous les musiciens aient quitté la scène (comme ça a été le cas à la fin de Darkness), ça casse le principe du live.
Enfin, j'ai trouvé la voix de Miss Gabriel limite, en tout cas loin de la qualité de celle de Paula Cole (je ne parle même pas de Kate Bush) ; l'amour de papa Gabriel le rendrait-il sourd ?

Mais celà dit, c'était un très bon moment.

Kundalini Primale