Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci Peter Gabriel ! super concert !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci Peter Gabriel ! super concert !
Bien le bonjour les zamis !!! :mdr:

Alors vous en avait pensé koi du concert de Peter G. hier soir ???
2
Helas
c'est le 27 à Lyon
mais d q j p sinon Paris? le son ? le show?
Manu K aux Drums?
Tony L bass ?

Argghhhh....
3
Merci en effet, très bon concert avec des effets visuels très intéressants :oo: , une mise en scène dont il à le secret et, cerise sur le gateau, Youssou'n Dour et une charmante chanteuse asiatique :aime: en guest à la fin (pour une seule chanson dommage).

Pas de Manu K aux drums :(( , Tony Levy avec ses doigts géants à la basse et un son un tantinet saturé dans les graves... sinon, ce Peter quelle voix :P: (avec un peu de larsen parfois :non: )

Décidemment, Peter Gabriel même s'il a pris un tournant New Age depuis deux derniers albums arrive toujours à nous séduire... :P:
4
"une charmante chanteuse asiatique" elle est d'OUBESKISTAN ;) et c'est elle ki a commencé a la premiere partie avec 3 chansons suivi d'un groupe de Gospel

Et non pas de Manu K mais bon le Mr a la batterie c pas un manchot
et pi FX dans tous les sens ça c'est du Pestacle !!!!

Ana-B: je te souhaite un Bon moment pour le 27 !!!
5
JBFROG > Manu K + Tony Levin + Peter :aime: :bravo:
6
Ana-B,

Si le concert de Lyon est aussi bon que celui de Paris, tu vas passer (n'ayons pas peur des mots) l'une des meilleures soirées de ta vie :D:

C'était ex-tra-or-di-naire !

D'abord la première partie, elle divisée en deux parties...

Il ya eu pour commencer la superbe Sevara Nazarkhan, une chanteuse d'Ousbekistan accompagnée d'un percussioniste, d'un joueur de luth africain (le nom m'échappe... c'est une kora, je crois :???: ), d'un batteur, d'un guitariste et d'un synthésiste. Un grand moment de binheur : une belle voix superbement accompagnée ; le musicien africain jouait des sons qui rappelaient un peu ceux de Shankar et son double violon (cf concerts de "US").

La seconde "première partie", ça a été les Blind Boys Of Alhabama. Un moment magique, délirant. Ces trois "papys" aveugles, deux chanteurs et le batteur (oui oui ! un batteur aveugle ! et je peux te dire qu'il "assure" !!) accompagnés de deux guitaristes et un bassiste ont mis le feu à la salle. Ils avaient une pêche d'enfer ! L'un des deux chanteurs, guidé par l'un des guitaristes, est même carrément descendu de la scène (centrale et ronde) pour monter dans les gradins dans le public. Ils ont joué quelques titres (soul, entre rock et gospel), dont une reprise de "House of the rising sun" ("Le Pénitencier" in french) hallucinante...

Vers 21h, Peter est entré sur scène, et hop ! "Here Comes The Flood" tout seul au piano... un régal. Et puis ça s'est enchaîné... "Darkness", "Red Rain", "Barry William Show", "Upside down", etc... sans oublier les inévitables "Sledgehammer" et "Solsbury hill"... Je ne te raconte pas tout, mais sache que la mise en scène est époustoufflante, et ne se limite pas à un simple ballet de lumière. Je n'ose imaginer l'état de fatigue de Peter Gabriel à la fin du show ! A 50 ans, il fiche une claque monumentale à tous les Lorie, L5 et autres artistes aux spectacles pré-formatés et quelconques... C'était superbe, et ça s'est terminé (au troisième rappel) par "Father, son" avec Peter seulement accompagné par Tony Levin (à la basse, of course).

En plus, il y avait du beau monde sur scène : outre les inévitables David Rhodes et Tony Levin, il y avait le génial Richard Evans (guitare et doudouk), Gad Lynch (batterie) qui a un style différent de Katché, certes, mais que j'ai trouvé sacrément bon, et les belles Rachel Z (prononcer "Zi") aux claviers et Mélanie Gabriel au chant. Et puis, sur "In your Eyes", on a du droit à la visite de Youssou N'Dour, égal à lui même. Bien sûr, les Blind Boys sont revenus pour un "Sky Blue" a te foutre des frissons dans le dos (rien que d'en parler, j'en ai), ainsi que Sevara Nazarkhan et ses musiciens.

Des reproches ? A la limite, je dirai qu'il y a eu un ou deux petits larsens au début, et que les interventions parlées (lues pour être précis) de Peter (en français) étaient parfois un peu trop longues, mais c'est vraiment tout.

Bref, une excellente soirée, un concert inoubliable... n'oublie pas ton appareil photo !!

Knarf

Bref, une soirée magnifique.
7
Bin racontes pas tout Knarf c plus drole apres !! :clin:


enfin bon comme ça t'auras besoin d'acheté le Progamme a 15 euros !! :mdr:
8
Excusez moi pour les mauvaises infos que j'ai données dans mon précédent post (notamment sur les origines de la guest star) mais j'ai râté le début de la première partie à cause des perturbations de transports. :oops:
9
Cyklon3 : excuse moi pour la longueur du message, mais j'ai tellement aimé ce concert que j'ai voulu partager ce bonheur. J'espère ne pas en avoir trop dit :oops:

JBFROG : c'est bien la première fois que j'entends dire que Peter Gabriel fait du New Age... Pourquoi une telle dénomination ? (qui pour moi est un enterrement de première classe). Par ce qu'il mèle instruments acousiques ancestraux, percussions "ethniques" et synthés high-tech ? Dans ce cas, ce n'est pas depuis ses deux derniers albums qu'il le fait, mais depuis son 4ème, sorti en 83, dans lequel on entend plein de percu africaines et plein de sonorités étranges (comme sur "Sans Jacinto") créées au Fairlight. Par ce qu'il fait des morceaux plus "planants" ? Certes, à la limite, on pourrait dire qu'il y en a sur la B.O.F. de "Rabbit proof fence". Mais dans "UP" ou "US" (ou même "OVO"), je ne vois pas. Il ya des morceaux calmes, certes, mais on ne peut pas dire que "Darkness" soit un morceau "new age"... Non franchement, je ne vois pas ce que Peter Gabriel a fait pour mériter une telle appellation...
10
D'accord avec toi Knarf !!
et ce dernier album me fait plus penser aux bonnes inspirations des premiers Genesis, et meme à une pop British re-arrangé sauce Peter, on peu pas mettre le mot underground sur peterG mais le coeur y est....