Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 228 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
+0,5

3
:lol: :lol: Allez donne moi ta douleur, :mdr: :mdr:
Araftu Music  www.araftu.com
4
Pas fan de l'album studio non plus (un peu trop dépouillé à mon humble avis), après en live ça n'a rien à voir. :non:

Le spectacle est original, elle ne se prend pas la tête du tout (tout comme ses musicos), la voix est super bien maitrisée, l'utilisation des samples et des loops est agréable sans être gonflante, les beatbox humaines vont super bien avec le style... Ca gagne à être connu, et ça change de l'aseptisé habituel.

Citation : album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork



y dit qu'y voit pas le rapport :bravo:

ps : Sur-médiatisation : pour une fois que quelque chose d'original est médiatisé dans l'industrie du disque, je plussoie ! (même si l'album studio n'est pas ce que j'attendais en ayant vu le live)
5
Pour moi, +1 pour lechatméchant...
A claquer la nana...
petite reserve quand même, pour les zikos, sans qui elle ne serait vraiment rien...

6
Je le trouve très bien ce disque perso: frais, simple et amusant.
Puisque vous semblez avoir aperçu les victoires, je sais qu'elle y est passée, mais dans un style semblable (chanson française axé sur des jeux de voix) il ya le très sympa cd d'Anaïs, "the cheap show": elle se prend encore moins la tête et c'est très drôle.
7
Ben , outre le coup de sang, et plus sérieusement, le sens de ma remarque était de pointer que, justement, ce n'était pas aussi original que les médias, les critiques, un certain public, etc., le disent.

On nous a vendu les trentenaires depressifs (Delerm, Carla Bruni...), maintenant voilà les chanteuses "originales" (Emilie Simon, Camille...). ça sent le coup marketing et/ou l'emballement médiatique...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8
J'ai fait la face de camille pour son premier album dans un petit lieu et ca c'était mal passé, on s'était pas du tout entendu et ca avait manqué qu'elle soit foutu dehors tellement elle était chiante. j'aimais pas son premier album en plus mais pour son second album, je maintient que c'est une chieuse et qu'elle a sans doute la tete qui passe plus les portes,je dis chapo bas.
je sui pas du tout d'accord quand j'entend que c'est du sous bjork.
je trouve qu'elle a beaucoup mieux réussi son coup que bjork sur cet album.
l'album de bjork est décevant je le trouve tres répétitif et pas innovant.
voila un avis qui va pour camille meme si je peut pas la voir en peinture...
9

Citation : Ben , outre le coup de sang, et plus sérieusement, le sens de ma remarque était de pointer que, justement, ce n'était pas aussi original que les médias, les critiques, un certain public, etc., le disent.

On nous a vendu les trentenaires depressifs (Delerm, Carla Bruni...), maintenant voilà les chanteuses "originales" (Emilie Simon, Camille...). ça sent le coup marketing et/ou l'emballement médiatique...



T'aimes pas d'accord, mais arguer tout de suite le coup commercial...
bon, moi aussi je suis un peu déçu par l'album, j'aime pas les textes mais ça reste une bonne chanteuse; et comme tu dis, ça a le mérite de changer des trentenaires dépressives qui n'ont pas de voix ou ne savent pas chanter.

Je trouve plus juste de parler de ses lives, la scène semblant son élément naturel.
POur les médias, on sait bien que y'a pas grand chose à en attendre, je m'estime plutôt heureux d'entendre parler de camille, ça change d'obispo et d'halliday...

je dis ça pour polémiquer, bien sûr :mrg:
10
Hertabis -> Marrant, c'est pas du tout l'impression qu'elle m'a donnée quand je l'ai vue en live il y a 2 mois. Elle a déconné avec le public et ses musiciens une bonne partie du concert, et le spectacle était original.

C'est peut-être la seule fois dans l'année où elle était sympa j'en sais rien, pas revue depuis.

Enfin bon, moi du moment où johnny et la starac ne me détruisent pas les tympans je suis content