Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 273 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
101
Les fajitas....sont meilleures!
Vive l'elitisme des ploucsfauches qui ecoutent Programme!
102

Citation : Non mais vous en êtes à analyser les paroles?!!! dingue ça! Putain, elle est la première à dire que le seul intérêt de ses textes sont les sons/rythmes. Quelqu'un ici connait le simple plaisir de la musique?!! L'humour musicale?


JE ne dis pas autre chose, sauf que ça demande un putain de travail d'avoir un rapport sons/ryhme, surtout en français (même quand on a une bonne technique vocale), je sais que je me répète, mais ECRIRE EN FRANCAIS CA RAPPORTE PAS UNE THUNE.
103
Je sens qu'il y en a bientôt un qui va me sortir que la bonne musique c'est inné, ça vient du coeur et du feeling et que les paroles aussi, ouais putain ouais d'abord.
104
"Mon cerveau dans ma bouche"....ça c'est du texte en français avec des rythmes!
105

Citation : (même quand on a une bonne technique vocale),


j'aurais pas du dire technique, je voulais plutôt parler de son excentricité et de son feeling. d'ailleurs, les paroles, c'est du feeling, c'est inné, tu l'as ou pas, ça vient du coeur, comme la musique. (la vache, j'ai rarement écrit un truc aussi bidon quand même.)
106
107
:mdr: :boire2:
108
Pardon pour l'emportement
Si tu voyais la tête du messie....
qui a commencé à parler d'élite? Qui ici assimile Camille à Bobo? Et qui ici a parlé musique? A part dire "c'est nul" "j'aime pas" "elle a la grosse tête" et "ses paroles sont nazes" ben j'ai pas lu grand chose de terrible et surtout de "musicale". Donc je me pose la question (HS of course) du plaisir de la musique chez les "musiciens"? C'est un long débat/combat...

Citation : JE ne dis pas autre chose, sauf que ça demande un putain de travail d'avoir un rapport sons/ryhme, surtout en français (même quand on a une bonne technique vocale), je sais que je me répète, mais ECRIRE EN FRANCAIS CA RAPPORTE PAS UNE THUNE.



Jules> on est d'accord, je ne m'adressais pas à toi et par un certain côté, dans mon énervement je voulais rejoindre ce que tu disais plus haut justement (sur gainsbourg le rythme et les textes).

Citation : Je sens qu'il y en a bientôt un qui va me sortir que la bonne musique c'est inné, ça vient du coeur et du feeling et que les paroles aussi, ouais putain ouais d'abord



si c'est de moi que tu causes, je pige pas trop.

Citation : Mon cerveau dans ma bouche"....ça c'est du texte en français avec des rythmes



"le silence est mort et on a compromis le bruit"....
109

Citation : si c'est de moi que tu causes, je pige pas trop.


Non d'un, je ne sais pas qui mais je suis sur qu'il existe.
110
A force d'écouter l'album pour en dire du mal, je commence par bien "aimer"...

la note ré en fond c'est vraiment chiant tt de même

Pale sept. ça me fait penser à des vieux trucs, chsé pu quoi mais je vais trouver... d'instinct comme ça Kate Bush, mais jsui pas sûr...

Rue de Ménilmontant on dirait les cantiques du mercredi après midi au caté tout de même... jésuuuuu revien...

Senza, jsui sûr qu'avec une boite à loops je t'en ch... :oops2: , je t'en crée par paquet de douze des morceaux commme ça

les paroles de Vous... et puis les piaipatatipatayayaya.... au secours !

Assise : bof, entre Balavoine et Peter Gabriel (20 ans de retard j'avais dis !)
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites