Camille - Le Fil
- 367 réponses
- 32 participants
- 5 087 vues
- 31 followers

LeChatMechant

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.
Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...
(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)
vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?

Nyl auster

Citation : Pour le dernier Bjork, j’admire l’approche et le travail mais je dois reconnaître que les chansons m’ont passablement saoulé.
j'ai eu la même impression, mais finalement, au fur et à mesure des écoutes et puis en voyant le documentaire, j'ai un peu changé d'avis... J'adore quand on utilise la voix humaine de toutes les manières possibles, c'est en ce sens que je préfère medullà à "le fil"; je préfère le côté plus extrême de bjork (je dis pas que c'est mieux, jusque j'aime la démarche)

karlos73

Citation : Ce tissu d'amalgame et de lieux communs m'impressionne.
Oui cela s'appelle une caricature.....et d'apres moi cela resume grossierement ce que j'entend par "bobo".Et toi c'est quoi ta definition "nuancee" du mot?

Nyl auster

Citation : Ah oui mais il n'y a pas de message, c'est vrai les Français sont très friands de messages,
pour ma part rien à voir avec ça (je m'intéresse quasiment qu'à la musicalité du chant, pas au sens)
j'ai le livret là haut (j'ai acheté l'album), je peux citer quelques exemples de paroles de camille assez peu formidables.
Mais je te crois sur paraole (je te fais confiance sur ce sujet) si tu dis que quelques unes sont biens foutues.

Jules Joffrin

Citation : POur ceux qui arrivent sur ce thread, je récapitule les conversations en cours
Medulla vs Le fil
Les paroles du Fil sont elles de bonnes Paroles
Est-ce que Camille c'est de la musique pour bobos, si oui en quoi c'est chiant, et c'est quoi un bobo d'abord.
Est-ce que Camille chantera avec H&K?

Nyl auster

Citation : ca me touche pas franchement
pareil, disons qu'il me touche bizarrement. Il est assez "inacessible", loin des codes pop classiques (contrairement à homogenic avec ses harmonies assez évidentes et facile à écouter)

Jules Joffrin

Citation : j'ai le livret là haut
J'aime bien ce genre de phrase, on visualise

MrKermit

C'est un peu ce que je reproche a ce cd, son coté tres coherent au niveau prod, idées, univers, son...et pas si coherent que ca au niveau des paroles...
Mais bon, globalement, c'est quand meme tres au dessus de pas mal de trucs actuels (ce qui est pas forcement tres dur, il faut l'avouer)

LeChatMechant

bobo c'est avant tout un "concept" marketing...

fritesgrec

Nyl auster

Citation : J'aime bien ce genre de phrase, on visualise
ok, je vais le chercher et je mets un extrait des paroles, tu me diras ce que tu en penses

(la vache, je sais pas si je vais le retrouver

karlos73

Citation : Que t'aimes pas Camille, c'est parfaitement ton droit, mais justifier ça par le fait que Camille c'est pour les nantis et Lâam pour les pauvres, c'est con.
a part pour quelques exceptions, et même si encore une foi c'est caricatural, c'est malheureusement vrai....J'aimerai ne pas être aussi caricatural mais il faudrait ecrire un bouquin pour ça, sur un forum dificile d'être systematiquement nuancees.....

Nyl auster

Citation : "pourquoi tu m'appelles Don juam
alors que j'ai une petit quequette
pourquoi tu m'appelle képi alors
que je m'appelle casquette
pourquoi tu m'appelles Janine
aors que je m'appelle Thérèse"
je maintiens que les paroles, c'est pas le point fort de camille

La fouine

Anonyme

Anonyme

Citation : J'aurais bien aimé savoir ce qu'en aurait penser un Gainsbar
Bof... éventuellement la pensée Gainsbourg... mais pas celle de Gainsbar, ce dernier était trop loin pour penser... (quand il avait insulté la nana des Ritas Mitsuko, je me suis dis "ce gars est vraiment devenu une merde" )
Jules Joffrin

La fouine

Nyl auster

Citation : Janine I, II et III, c'est surtout de gros délires...
je suis d'accord, c'était fourbe et malhonnête de ma part de mettre cet extrait. (je vous avais pas mentionné le fait que j'étais fourbe et malhonnête?

Nyl auster

Citation : sonnent, et faire sonner en français, avec du groove qui plus est très difficile
cette réussite, elle le doit à ses talents de chanteuse, qui permettent de n'être pas ridcule en chantant ça. Elle a une bonne technique vocale.

karlos73

Caaamille aux chiottes! Caaamille aux chiottes!

Nyl auster

karlos73

Cyclyk

Nyl auster

Citation : Quelqu'un ici connait le simple plaisir de la musique?!!
je suis le premier à défendre la musique même si je n'aime pas les paroles.

t'es pas obligé de te présenter comme notre messie, genre y'a que toi sur ce thread qui connait le plaisir de la musique, tout ça pour NOUS traiter d'élististe

VFred

- < Liste des sujets
- Charte