Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 230 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben moi aussi alors...
Mais avec une petite reserve qd meme...
ya des trucs que j'adore sur son album (pale septembre :bave: ), et des trucs qui me stressent, qui auraient pu etre mieux, dont les paroles me genent, etc etc...
Mais bon, si je retiens que ce qui me plait dedans, ca a été une bonne surprise d'entendre ca (meme si je suis d'accord pour dire que le buzz mediatique est relou, mais bon, c'est toujours la meme histoire...)
32

Citation : Bref, je trouve que si ce que fait Camille est de la merde, alors on peut jeter toute la profession actuelle à la poubelle parceque franchement c'est loin d'être le truc le moins original et le plus mauvais que j'ai entendu ces dernières années.


Tout à fait d'accord.
La critique sur Camille est sûrement la plus injustifiée qu'il soit. Certes l'album a très bien marché. Mais putain, merde, c'est complètement à part dans la production française, c'est beaucoup plus vivant que le dernier bjork, et les paroles sont particulièrement poétique, millimétrée en raccord total avec la mélodie. Qu'on n'aime pas le style d'accord, mais les remarque du chat mechant montre bien qu'il est méchant.
33
Moi aussi je suis mechant :
+ 100000 pour le chat mechant.
Vive le chat mechant qui a le courage de ses opinions et ne tombe pas dans le bien pensant et le muselage de rigueur!

Même si le dernier album de bJork c'est bof comparer cette petite bobote pretentieuse de Camille à l'islandaise ..... Bjork a invente une nouvelle maniere de chanter, a fait se rencontrer de maniere admirable la chanson et l'electro, elle degage enormement d'emotion et parfois du genie.....l'autre n'est qu'un coup marketing de plus estampille bon goût Telerama/Figaro. Maintenant evidemment elle est plus originale que Michel sardou....
34
C'est vrai que critiquer un truc parceque ca marche, c'est pas du bien pensant... (je dis pas que c'est le cas de tout le monde)
Mais je suis convaincu que si personne en avait parlé, et que ca avait juste eut un petit succes d'estime chez les rebelz de l'underground, yaurai beaucoup plus de gens sur ce site pour la porter aux nues, et completement independemment de ce qu'elle fait.
Toute publicité mise a part, on aime ou on aime pas, mais on peut pas lui reprocher de ne pas avoir son style, ses particularités, et son univers bien a elle
Et ca c'est suffisement rare en ce moment pour qu'on la descende pas juste parceque c'est hype
35

Citation : Jules Joffrin

Modérateur Thématique

13409 messages 2 Posté le 09/03/2006 à 12:16

--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Bref, je trouve que si ce que fait Camille est de la merde, alors on peut jeter toute la profession actuelle à la poubelle parceque franchement c'est loin d'être le truc le moins original et le plus mauvais que j'ai entendu ces dernières années.


Tout à fait d'accord.
La critique sur Camille est sûrement la plus injustifiée qu'il soit. Certes l'album a très bien marché. Mais putain, merde, c'est complètement à part dans la production française, c'est beaucoup plus vivant que le dernier bjork, et les paroles sont particulièrement poétique, millimétrée en raccord total avec la mélodie. Qu'on n'aime pas le style d'accord, mais les remarque du chat mechant montre bien qu'il est méchant.



bon bon bon, deux choses au moins...

- derrière le chat il y a un homme... et je ne joue par un rôle sur le net, le genre à tirer sur tout ce qui bouge pour générer la polémique et énerver les modéros.

- après le coup de gueule, je suis revenu progressivement sur mes positions et on a pu tirer une conclusion provisoire : K1000 a sans doute la grosse tête-à-claques mais elle sait assurer, sur scène en particulier (mais j'ai pas vu).

- sur le fond je continue de penser que K1000 c'est surfait même si" c'est complètement à part dans la production française"
cependant

- je ne trouve pas les paroles particulièrement poétiques, je les trouve même un peu cucul la praline, mais c'est mon goût : je préfère Programme, Stupeflip, Bashung ou Dominique A, par ex. et ce sont des artistes aussi complètement à part dans la production française.

- le parallèle Bjorlk/Camille a été fait par les médias et la sortie rapproché de leurs albums à base de voix justifiait la comparaison. Quand bien même on n'aime ni l'un l'autre, le rapprochement souligne à lui seul qu'on est un cran largement au dessus des Amel Bent et autres chanteuses varietoches.

- ma critique porte 1/sur la hype des médias qui ont un banane dans l'oreille et sentent le bon filon, la bête curieuse qui va faire de l'audience, du chiffre d'affaires, 2/ sur l'album lui même ; si cela n'avait pas été porté aux nues on n'en aurait même pas parlé.

donc

- le fait que le forum accepte toutes les opinions, et celles qui ne sont pas consensuelles, fait son intérêt, sa richesse.
- c'est toujours plus intéressant que les threads où ce sont deux potes qui s'envoient des conneries par forum interposé, ou ceux où ça part en marabout-d'ficelle-decheval...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
36
Je prefere 1000 fois voir dans les medias Laam qui n'a aucune pretention, que Camille qui du haut de sa grande "originalite" ne fait que flatter le bon goût lisse d'une certaine categorie sociale priviligie.
Quant on a vraiment du talent on peut tout se permettre, quand on est un simple suiveur(se) qui fait pouet prout avec sa bouche on a au moins la decence de rester humble et de ne pas trop en faire au Victoire de la Musique.
37

Citation : Programme, Stupeflip, Bashung ou Dominique A, par ex. et ce sont des artistes aussi complètement à part dans la production française. 

Et qui n'ont jamais eu la couverture mediatique de Camille (sauf Bashung)....c'est comme Emilie simon, les medias se br... tous sur elle parcequ'elle a un diplôme de musicoligie....
Par contre j'ai trouve qu'au Victoire de la musique Pauline Croze degageait une vrai emotion et un vrai talent....c'est pourtant pas de l'underground etc....etc.....
38

Citation : Je prefere 1000 fois voir dans les medias Laam qui n'a aucune pretention, que Camille qui du haut de sa grande "originalite" ne fait que flatter le bon goût lisse d'une certaine categorie sociale priviligie.



Ben oui, ramenons celà à une lutte des classes... t'as pas plus naze comme arguments?

Camille, avant de la voir sur scène, je savais même pas qu'elle existait, et après l'avoir vue, j'avais pas besoin de me faire convaincre par la presse pour acheter son cd.
39
LE chat : bien évidemment, le forum est la pour accepter toutes les opinions

Citation :
je préfère Programme, Stupeflip, Bashung ou Dominique A, par ex. et ce sont des artistes aussi complètement à part dans la production française.


Bon je ne connais pas Programme et Stupeflip, Dominique A, ça ne me touche pas trop, Bashung, c'est le maître absolu pour moi niveau Paroles.
Celles de Camille jouent extrêmement bien avec la langue, elle a su utiliser la langue française pour ce qu'elle était, une langue syllabique et non accentuée, et du coup, ça sonne. et il y a un univers. 5(en parlant d'univers, le Dernier Katerine s'impose là aussi)

Citation : ne fait que flatter le bon goût lisse d'une certaine categorie sociale priviligie.


Bravo, quel penseur original, tu me scies.
40
Marrant ici.

J'étais très fan du premier album, et je suis tombé vraiment sous le charme du deuxième quand il est sorti. C'est beau (beau?), original, et excusez du peu: parfaitement interprêté. Puis ensuite je me suis lassé de ce deuxième album, puis est arrivé le succès:
Je ne l'avais jamais entendu parlé avant, mais ça a été un choc, c'était à n'en point douter la reine des casse-burnes. Depuis j'ai du mal.

Je pense pas être différent de tout le monde, et l'image d'une personne colle à sa musique, tant que je ne l'avais pas entendu parler, ça allait.

Maintenant je fais parti des gens qui jugent toujours sur un album , et pas un morceau, le sac des filles et le fil sont d'excellents albums, homogènes et cohérents, leur interprête détestable.
N'en déplaise à ceux qui veulent faire passer leur fiel pour de l'esprit, un concept album (l'histoire du si tout au long de l'album), dans un disuqe de variété/chanson, on avait pas eu le culot depuis très longtemps.

Hors sujet : Et alors que j'étais tres fan, je trouve que verspertine de bjork est l'album le plus chiant de la décénnie, il se passe plus de chose musicalement parlant dans un album de mireille mathieu
Le culte autour de l'islandaise est fatigant