Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 330 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
41
Cela dit, je ne l'ai jamais vu à la télé Camille. Ni entendu à la radio parler, d'ailleurs je m'en fous.
L'aute jour j'aivu Katerine dans en aparté, j'aurais pas du regarder, c'est pas très bien de vouloir connaître les artistes. D'ailleurs c'est chiant que vous me connaissiez.
42
Ne t'en fais pas, c'est plus en écoutant ta musique que l'image qu'on se fait de toi se dégrade :mrg:
43
Oui effectivement je ramene cela a une bête lutte de classe parcequ'on recent derriere tous ça le mepris des uns pour les autres.... la variete "grand public forcement idiote" contre la chanson de "bon goût" (incriticable, sinon t'es qu'un jalou aigri qui crache ton fiel) alors que dans le font la difference (si on enleve les fioritures) n'est pas si flagrante.
Donc on peut critiquer Amel Bent, dire que c'est de la daube, mais pas Camille....c'est tellement original.
44
Bah moi je crois qu'effectivement il y a une grande différence entre la variété de chiotte et de la bonne chanson oui. Comme Burt Bacharach n'est pas Obispo. Jennifer ce n'est pas Camille.
Sinon piston, je te zut.
45
Moi je ne l'ai vue que sur scène, et ça m'a bien plu... en dehors de ça je suis tout à fait près à croire que c'est la reine des casse-burnes... mais ça n'enlève rien à la qualité de ses deux albums...

Pour rappel, Brel avec lequel on casse les couilles au monde 400 jours par an, Brel, pour lequel on fait une année commémorative en Belgique toutes les années non bisextiles... Brel qu'on ressort à la première occasion en cas de manque de références pour faire une comparaison entre un nouveau truc à texte et un monument.

Ben c'était aussi un fameux casse burne avec une tête format mongolfière, clienteliste, cabot et mysogine. Un fabuleux exemple de personne abominable qui a pourtant laissé une oeuvre colossale.
46
Perso tu noteras que dans mon post j'ai appelé ça "variété/chanson".
Le mépris c'est pas trop mon style tu es mal tombé. Je pense que tes oeuillères de critique "droit et juste, défendeurs des vrais musiciens" sont tellement grandes qu'elles te bouchent les oreilles.

Prend du recul, et dis moi honnêtement pourquoi l'album "le fil" serait un mauvais album. :noidea:
47
Pour en revenir a karlos: comparer laam a camille :roll:
Ok, elle est peut etre tres conne, et imbue d'elle meme (j'en sais rien je l'ai jamais vu), mais au final, je vais pas choisir les disques que j'ecoute sur la personnalité des interpretes...
Et emilie simon c'est pareil...ya des trucs bien, des trucs moins bien, c'est loin d'etre revolutionnaire, mais ca reste frais, et certaines chanson sont vraiment pas mal, mais depuis que les bobos s'en sont emparés, il faut dire qu'on aime pas sous peine de se voir immediatement etiqueté intello a 2 balles...ca m'enerve un peu, pas que je sois le plus grand fan d'emilie simon, mais je trouve stupide de ne pas ecouter un truc a cause de la hype...bien sur c'est surestimé, c'est le principe meme de la hype, mais je connais trop de gens qui aimaient, et qui n'aiment plus depuis que c'est connu pour se donner un style rebel, et je trouve ca vraiment laid...(encore une fois, je dis pas que c'est ton cas...)
48
Non mais ce que je trouve fou c'est le racisme anti bobo. Font chier ces ploucs.
49
N'importe quoi...jvais aller me faire un petit sandwiche au caviar, ca va me calmer
50
Putain bjork bordel

vous comparez les knakis avec les saucisses de toulouse?