Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 14:54:06Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.
ça me gène moi sur audio fanzine ce côté "je crache"... les AFiens ont la crachouille facile... et le niveau general des compos proposées ne justifie surtout pas une telle attitude...
J'ai la désagreable impression qu'il semble à certain bien confortable et rassurant de se persuader que les artistes doués restent à jamais dans l'ombre... enfin bon c'est le sentiments que j'ai après quelques mois à parcourir divers forums, à écouter quelques compos et à lire quelques avis...
comme dit l'autre: "la critique est facile mais l'art est difficile", tachons de ne pas perdre ça de vu... et restons un peu humbles.
0
-jeremy-
Anonyme
521397
94Posté le 27/07/2006 à 20:24:35
Et vive la zik
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
95Posté le 27/07/2006 à 20:25:24
L'argument "critiquez pas vous faites pas mieux" vaut pas tripette!
cela dit c'est vrai que le musicien est le dernier à pouvoir juger la musique objectivement
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
96Posté le 27/07/2006 à 20:29:54
Ah oui je suis un pro ES qd meme
0
Anonyme
521397
97Posté le 27/07/2006 à 20:32:12
Tu aimes le foot ?
0
Anonyme
521397
98Posté le 27/07/2006 à 20:32:34
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
99Posté le 27/07/2006 à 20:41:04
0
Anonyme
100Posté le 27/07/2006 à 21:09:21
L'autre qui disait ça c'était Beaumarchais (juste au cas où c'était pas implicitement évident pour tout le monde heinG).
Et pour ma part j'apprécie énormément les 3 albums d'Emilie Simon, comme je l'ai déjà dit, sans chercher à analyser quoi que ce soit, sans décortiquer tout et n'importe quoi, sa musique me fait quelquechose qui me plait