Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 117 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
91
Gainsbourg était tout moche.
92
Perso l'album "vegetal" d'emilie simon est vraiment bon et frais , les sons sont d'une pureté......enfin voilou c'etait mon avis au passage :bravo:

@+
93
ça me gène moi sur audio fanzine ce côté "je crache"... les AFiens ont la crachouille facile... et le niveau general des compos proposées ne justifie surtout pas une telle attitude...
J'ai la désagreable impression qu'il semble à certain bien confortable et rassurant de se persuader que les artistes doués restent à jamais dans l'ombre... enfin bon c'est le sentiments que j'ai après quelques mois à parcourir divers forums, à écouter quelques compos et à lire quelques avis...

comme dit l'autre: "la critique est facile mais l'art est difficile", tachons de ne pas perdre ça de vu... et restons un peu humbles.

-jeremy-

94
Et vive la zik :bravo2: :boire: :coucou:
95
L'argument "critiquez pas vous faites pas mieux" vaut pas tripette!
cela dit c'est vrai que le musicien est le dernier à pouvoir juger la musique objectivement

96
Ah oui je suis un pro ES qd meme

97
Tu aimes le foot ?
98
99
100
L'autre qui disait ça c'était Beaumarchais (juste au cas où c'était pas implicitement évident pour tout le monde heinG).

Et pour ma part j'apprécie énormément les 3 albums d'Emilie Simon, comme je l'ai déjà dit, sans chercher à analyser quoi que ce soit, sans décortiquer tout et n'importe quoi, sa musique me fait quelquechose qui me plait

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)