Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 118 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
71
Flag
72
J'trouve ça marrant que quelqu'un relance le sujet aujourd'hui vu qu'aujourd'hui même j'ai recommencé à écouter l'album.

Mais bon quand à flaguer donne un avis

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

73
Synchronicité-cf K G Jung :clin:
74
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Aime grave Emilie

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Trop bien ce qu'elle fait, et ce qu'elle a toujours fait

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Trop bien

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Voilou

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

75
Honnetement le dernier single me donne pas envie d'acheter l'album

pas que ce soit une mauvaise chanson, loin de la (à part les paroles qui sont nazes musicalement mais je m'en fous), mais en quoi on peut conclure en écoutant ça qu'il y a un travail d'expérimentation derrière. C'est une chanson pop point.

76

Citation : Honnetement le dernier single me donne pas envie d'acheter


télécharge le :javé:
77
Concert gratuit à la maison de la maison de la radio, c'est de la que vient mon opinion sur elle. Je vais peut être réécouter pour voir si je change d'avis.
Y'a plein de gens bien qui aiment donc à voir.

Enfin c'est un peu les même qui trouve bon vespertine de bjork.

Je préfère encore Hvitur et Kubi, c'est dire !
78
Meme l'entendre à la radio c'est suffisant
c'est dommage que ce soit une chanson hyper classique avec des guitares vintage

79
Alors plusieurs choses :
-l'amour d'ES pour les grattes vintage ne date pas de végétal
-le single est pas le meilleure de l'album, mais il faut savoir que l'album est de toute façon très pop/dancefloor en gardant son lot de sonorités relativement intéressantes
-Pour les amateurs du terme, on peut dire que c'est plus commercial

Partant de là, j'aime bien quand même :aime:
Et puis franchement, à la radio ce morceau perd beaucoup de choses, on entend pas trop le kick par exemple.
80
J'y peux rien : elle m'énerve au plus haut point (tout comme bjork, thom Yorke, Beck)...
S'ils passent à la radio, je trouve ça pas mal (mieux que le reste : souci de la production, empreinte personnelle etc...) mais au bout de quelques écoutes on se rend bien compte que c'est juste de la pop creuse et marketée "air du temps" qui se voudrait profonde (les paroles...) et se nourrit d'originaux moins vaniteux, eux.

J'étais désolé d'apprendre que robert Wyatt avait participé à l'abum de Bjork.