Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 14:54:06Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.
Bah hier elle faisait un concert gratuit à la Maison de la Radio et j'y étais, bah c'était génial, hyper souriante et présente sur scène, presque 2h de concerts avec les rappels, et elle était vraiment pas avare du tout en rappel.
Hyper agréable donc
En plus elle a fait un petit meeting en ouverture de l'AES et un petit tour des stands... Par contre elle s'est pas arrêtée sur le stand AF apparemment
Mais ya une séance de rattrapage au Furia Sound Festival pour ceux qui veulent la voir
Elle a l'air quand même hyper disponible, c'est ça qu'est bien avec les artistes qui sont encore à leur début, ils sont encore suffisament motivé et en forme pour en faire un paquet !!!
Hors sujet : bah nan y aura aussi Yann Tiersen, Gojira, Venus, Dub Incorporation et certainement d'autre groupes qui valent tout de même le coup (mais j'admet que le festival est destiné à faire la fête plus qu'à écouter de grands moments de musique)
Et sinon reste son concert à l'Olympia pour la rentrée